Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Derailleur ar dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cervelo56700
bjr puis je mettre un dérailleur 11 v sur une roue libre 10v ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Normalement non, car pour passer du 10 au 11, les constructeurs ont non seulement réduit l'écart entre les pignons, mais élargi la cassette, elle risque donc de ne pas tenir sur un corps de roue libre qui ne fait que du 10 (si c'est une roue récente ça peut valoir le coup de vérifier). A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Quel intérêt :? ?,de plus les ratio ne sont pas les mêmes :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr ça veux dire quoi mettre un dérailleur 11 sur une roue libre 10V????? Déjà un dérailleur ça se met sur le cadre ...pas sur la roue libre ..... et déraill 11 ça se met avec un groupe 11 V . C est quoi la marque shim ....campa , on en sait rien ....... Donc explique un peu ce que tu veux faire après on pourra peut être te répondre !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bsoir , question DA sur une k7 10v non c' est pas fait pour et quelque soit le groupe ou la marque y a incompatibilité :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ce que je comprenais de la question c'est si on pouvait mettre une k7 11 (et son der arr 11) sur un corps 10. Si il est question d'un der arr 11 sur une k7 10v il est évident que non car les indexations seront impossibles à régler.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr alors lui il dit dérailleur et tu comprends K7 ........ 8O ils sont forts les devins ...... Ou pense il simplement remplacer son dérailleur 10 s il est Hs ..... ou pense t il qu en mettant un déraill 11 , il pourra mettre 11 vitesses ou pense t il que ....... ????????????? Que les gens posent des posent un peu plus réfléchies ...... :cry: As t il une roue 11 V ???? qu a t il déjà comme groupe ..... trop vague tout ça ....... Alors oui la réponse est NON à 99,99 %..... mais qu il s explique. :? Et si parmi vous quelqu un a les chiffres du loto de samedi prochain : "" je prends aussi " ...... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex
Bonjour à tous, bonjour Cervelo, Conformément à ce qu'on peut dire mes voisins du dessus, nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Toutefois, dans le cas où tu as un corps de roue libre 10V et que tu souhaites passer sur une K7 11V, peut-être que cela : Eco monoblock 11V va t'aider. Alex
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Look : La question étant mal posée, il paraît compréhensible (j'en appelle à ta grande mansuétude) que j'essaie d'extrapoler pour en faire une vraie question. Techniquement on ne met pas un dérailleur sur un corps de roue libre, il manque un ou deux truc, non? J'essaie d'aider.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt alex , biensur qu il faut l aider ... mais bon que veut il exactement , il pourrait au moins revenir le dire .... mais je prends toujours les N° du loto de samedi... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joleturbo
Bonjour, la première question qui me vient à l'esprit est: mis à part le dérailleur, le levier droit comporte combien de vitesses? S'il en comporte 11, une vitesse(en général la dernière) sera inutile et fonctionnera dans le vide. Si le levier droit comporte dix vitesses, c'est possible à condition de serrer la vis (une des deux sur le côté du dérailleur) afin que la chaîne ne descende pas sur la onzième vitesse (petit pignon). Mais le mieux serait d'ajouter un pignon en diminuant les entretoises de la denture à la condition que le levier droit fonctionne en 11 vitesses. Avec mes salutations.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cervelo56700
Petite précision. Je sais tres bien que le dérailleur ne va pas sur la roue libre. Je ne suis pas un lapin de 3 semaines non plus !!! 😠😠 et ma question n a rien de compliqué qu importe la marque. Je suis tout équipé en 10v et je voudrais progressivement passer en 11v. Donc ma question était est ce que je peux mettre un Dérailleur Ar 11v sachant que le reste est en 10 v. Pour la personne qui ma parler d indexation c est au niveau de manette que se trouve l indexation pas sur le dérailleur Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bonjour Très cher Sir Look moi z'aussi je fais le loto pour la semaine avec le joker :) sait'on jamais des fois que le Dieu du vélo veuille bien ce pencher sur mon humble personne , j' avoues non sans sarcasme que celui ci passe outre ma personne (a) le sagouin :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""Bonjour, la première question qui me vient à l'esprit est: mis à part le dérailleur, le levier droit comporte combien de vitesses? S'il en comporte 11, une vitesse(en général la dernière) sera inutile et fonctionnera dans le vide. Si le levier droit comporte dix vitesses, c'est possible à condition de serrer la vis (une des deux sur le côté du dérailleur) afin que la chaîne ne descende pas sur la onzième vitesse (petit pignon). Mais le mieux serait d'ajouter un pignon en diminuant les entretoises de la denture à la condition que le levier droit fonctionne en 11 vitesses. Avec mes salutations."""" Non puisque l on a dit qu ils n avaient pas le même ratio entre 10 et 11 donc ça ne fonctionnera pas !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pino moi je joue pas mais comme il y a des devins , je vais peut être m y mettre ..... :) s ils ont les bons numbers ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Content ou pas ça c est une bonne question bien formulée et surtout compréhensive facilement .... """"" Je suis tout équipé en 10v et je voudrais progressivement passer en 11v. Donc ma question était est ce que je peux mettre un Dérailleur Ar 11v sachant que le reste est en 10 v. """"" Donc c est non non non non tout le monde te l a dit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un lapin de quatre semaines et demi aurait quand à lui très probablement formulé la question ainsi: "je possède un vélo monté en 10v(*en insérant ici marque(s) et modèle(s) exacts*) et je souhaiterais passer petit à petit en 11v si cela est possible. si c'est le cas, est-ce une bonne idée de commencer en remplaçant mon dérailleur arrière 10v par un 11v(*de telle marque & modèle*)." 8) personnellement je répondrais, à ce charmant lapinou, que non, cela n'est malheureusement pas possible pour de vils problèmes d'indexation, de tirage et d'autres trucs géométriquement complexifiants. :( quoique, je connais peu de lapins, quelque soit leur âge, qui soient assez bêtes pour souhaiter passer en 11v et penserais plus à une question piège en ce cas... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
petite précision toutefois: marque, modèle et année importent vraiment vu qu'il est possible de monter certains dérailleurs arrières Campagnolo 11v d'avant 2015 sur une transmission 10v de la même marque. et ça mon gars même un lapinou de trois semaines le sait! :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cervelo56700
Jai demandé a un mécano vélo il ma dit que oui c est possible donc ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs