Rechercher

D.Arriere Dura Ace 9000 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
Bonjour à tout le monde du fin fond des chaudes tropiques . Bin !! amis cyclistes , mécanos , ingénieurs , astrophysiciens et puis même macron tien . J' ai un probleme à vous posez , c'est mon dérailleur arrière , il me fait des misères , c' est 1 vrai cas d' école :sick: :sick: Je vous explique quand le mécano ou moi réglons le DA ça fonctionne bien environs 70/100bornes , ensuite il part en live . J' ai monté ce dérailleur sur 1 autre vélo LA !! pas le moindre souci , j' avais fait une dizaine de jours avec tout était ok ,je le remonte sur mon mulet (orbea orca) rebelote :sick: j' ai changé (au diable l’avarice) tout les câbles et gaines , j' ai changé les galées aussi + la chaine , j' ai testé avec plusieurs roues rien a faire il déconne j' tombe 2vitesses , j' en remonte une pfffouu , j' en ai marre , j' ai démonté le DA je l' ai trempé dans un bain W40 , je l' ai briqué et toujours le même souci 8O . J' ai contrôlé l' alignement de la chape ok , les CDRL filent droit et même la patte de cadre aucun reproche de ce côté la . Alors ami si vous avez la solution j' achète bcoz à chaque sortie je dois reprendre les reglages , il y a incompatibilité d' humeur entre ce DA , moi et l' orbea à présent ... Merci . PS: pour ceux qui savent ou j'suis pffffoouuuu il fait chauuudd un vrai sauna.. :!: 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut pino :) Ce DURA-ACE qui coûte surement un pognon de dingue 8) ,bref ce genre du joujou ça fonctionne bien avec une chaîne SHIMANO,une cassette SHIMANO ,des galets SHIMANO et des câbles-gaines SHIMANO montées correctement Les anciens D-A comme mon 7800 avaient un montage avec un sens et une position "spécifique" des galets ,en clair il y avait un galet haut, un galet bas ,un sens de rotation des galets,le mélange ou la mauvaise position avaient une influence sur le bon fonctionnement :sick: ,vérifier si c'est toujours le cas (ou pas :? ) avec le 9000 Les chaines 7900 avaient un sens de montage ,voir si c'est toujours le cas avec les 9000 Les gaines de dérailleur SHIMANO ELLES aussi ont un montage spécifique ,l’arrêt de gaine en ALU se monte coté dérailleur et non pas coté cadre 8O ,c'est l'embout plastic qui se monte coté cadre Regarde le montage du câble sur le dérailleur lui même ,il y a une position là aussi du passage du câble http://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RD0003-09-FRE.pdf Bonne chance (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bonjour à tous . Merci 586 , j' ai fort justement monté ça dans les règles de l' art ,effectivement les galées haut et bas sont bien positionnés avec le bon sens de rotation , La chaine aussi est bien monté mon ami dans le bon sens :cry: je m' arrache les cheveux à régler ce DA , j' apporte un bémol !! sur l' orbéa il n' y a pas sur le cadre les ergots qui permettais une tension supplémentaire des câbles des dérailleurs comme avant , le seul réglage est sur le DA , le plus énervant c' est qu' il fonctionne bien sur un autre vélo et pas sur l ' Orbea ?? :sick: :sick: :cry: :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salù Pinoy chasseur d'ouragans et dragons !:) Amigo as-tu bien osculté (et bien verifiér) la patte derr arriére du cadre ???! Il y à une pige téléscopique express pour ça !!! Pour moi il n'y à pas de raison de ne pas avoir un usage optimal de ce-magnifique groupe , ç'est le groupe qui à gagné toutes les courses les plus prestigieuses dans le world tour !!! (Versions Di2 et à câbles mekanik Cancellara était un grand fan du mekanik mais pas ke lui) Tu as aussi des detenteurs de câbles qui se inserrent dans le câblage (tu peut en mettre sûr les 2 câbles des 2 derrailleurs) juste à côté du guidon comme ça ç'est tout prêt des mains !!! Ç'est Jagwire qui fait ça bien et même Shimano. Choisit des piéces en métal. J'éspere que tu v'a gérér ton souci rapidos. Mais les detenteurs de câbles je pense pas que ç'est à cause de ne pas les avoir , que ça pose ton souci. Je te met des link pour ces-2 produits later. Mobuti ??! Allez tinkiet ça v'à se gerér. Bonne journée et chaleur.:) À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La petite gaine du derr arriére qui v'à du derrailleur au cadre , as-tu bien respecté une certaine longueur ??! Faut pas qu'elle soit trop courte , mais pas de la longueur d'un anaconda non plus !!!:) Sram avait (et tjr) ce-détail , la gaine du derrailleur arriére , faut mettre un peu plus de longueur. Peut-être dans le voyage , le vélo à été touché à ce-endroit ?! Voyage où autre choc ??! DA9000 est plus sensible mais il est plus précis !!! Tu v'à trouvé faut pas s'inkieté. La têmpete est passé ç'est bon ???! Les filles sûr les plages là bas sont plus joyeuses ç'est bon ??!:) Mais moi je fait peur chui pas bo:):( Tchao.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bonjour Glorius 75 tu dors pas !! ? (a) gulp ici il est 9h57 et autour des 2h50 en france :whistling: Merci , question gaine du DA je ne savais pas qu' il y a une longueur à respecter je vais voir de ce côté la , pourtant elle est ni trop long ni trop court , + pour les tendeurs en sup à la sortie du guidon je découvre , je vais me renseigner ici voir si je peux trouver ça et les faire monter (une petite recherche sur le net devrait m' apporter une idée) . Question fille ici sur les plages elles sont vêtues grand short et tshirt le soleil ici il bronze pas il cuit :sick: mais bon les vahinés sont toutes superbe et jalouse . pour revenir au DA je vais voir ça illico presto , j' en peux plus des reglages , même les pinoy en perdent leurs flegmes :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo pinoy como esta ka ??!:) On s'écrit nos pseudos en lettre normales (petites) comme ça , ç'est mieux non ??! Genre : pinoy où Pinoy ??! Je sait pas comment tu préfére ! Des gens aiment leur nom en minuscule. Au point où j'en suit moi,.. Par ex, Macron monsieur le Président , il préfére la longueur tu voit,..:) Je lui ait passé ton bonjour amical , il est ravi , il m'a dit qu'il viendras là bas aussi , mais pas maint, pour le moment il est ailleurs,..Bah oui mais ç'est ça un président amigo.:) Merci pour ton feedback positif en tt cas. Non ici on dort quand on peut , on dormiras à fond , une fois en bas , on auras du temps pour le repos , ça seras que ça d'ailleurs !!!:):) Pour les petits détenteurs de câbles , je pense pas que leur absence , ont crée ton souci !!! Si ça serait moi , j'aurais bien inspectér la patte du derrailleur du cadre , dans cette zone peut-être il y à eu un choc ??! Pourquoi je te dit ça , avec le DA9000 ont franchi une nouvelle éré , fonctionnement plus rapide , plus efficace , moins coûteux en energie deposé , mais bcp plus sensible !!! Admettons un infime écart de la chape du derr, ç'est la cata !!! La gaine du derr, arriére oui il faut une certaine longueur , pas énorme non plus , mais un peu plus longue que par ex, le prédéceseur groupe 7900 !! Avec les groupes 11 vit, de Shim et Sram , la précision est là , mais il faut réspecter la longueur de cette gaine arriére amigo. Ça seras bien si tu regarde encore de prés la zone et bien minutieusement la patte du derrailleur !! Je sait ç'est chiant mais il n'y à que comme ça que on puissent trouvé le bobo. J'ai eu ce-souci , mais avec le groupe précédent , je sait ce que ç'est , envie de tout finir à la hache , vélo entier derrailleurs , câbles , ennemis etc,...ç'est plutôt les amis qui sont dangereux ici dans le 75 !!! Faut surveillé de prés !!:) Bref , pour moi ç'était un minuscule écart de la patte du derrailleur , faillait vraiment le voir. J'avais bien changé les câbles , tout fait réglo , ç'est pour ça je te dit , faut s'armer de patience et tu finiras par gérér !!! Mon vélo en plus , n'avait jamais subi de choc où autre bins. Ç'est le vélo que tu à raménné av, toi en avion ??! Où il était déja là bas ?! Ça v'à se trouvé le bobo tinkiet. Par-contre là je vais bien piqué 2-3 heures de somm ça me feras un bien enorme poto , là je suit chez les anges,...dans ton île amigo.:) Pas d'ouragan svp,...shhhh dodo. Bon à plutard pinoy. Courage bye.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Pino même avec une autre roue ça le fait ??? ( K7 ???) Tu avais déjà ça avant de partir il me semble ?????? Fais toi plaisir . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo pino tropical-man !!:) La longueur de la chaîne ??! Chape derrailleur arriére perpendiculaire au sol (90°) ensuite tu rajoute +1 maillons ! Moi je fait tjr ça . Cdlt .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Chape derrailleur arriére perpendiculaire au sol (90°) ensuite tu rajoute +1 maillons ! """ Glorius , un maillon , non ce n est pas possible , mais 2 oui ...... :) En fait c est chape dérailleur perpendiculaire au sol quand on est sur le grand plateau -petit pignon , ça c est pour shimano Une autre indication de bonne longueur de chaîne, lorsque la chaîne est positionnée sur le plus petit plateau et sur le plus petit pignon, la chaîne passera très près du dérailleur sans le toucher. réglage par la vis de tension du dérailleur, la chape et la chaine sont presque horizontales , environ 1 cm entre chaine et galet "supérieur", ( c est un peu le réglage Campa )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le "problème" ne vient peut être pas du dérailleur :( ,montes en un autre et vérifie de nouveau puisqu'il fonctionne bien sur un autre vélo :? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Chui à la bourre en ce-moment , Je me suit rappéllé et je rajoute , Grand plateaux et le pignon le first !!! Chape perpendiculaire au-sol + 1 maillons à la fin. Moi j'ai adopté cette methode , car on me l'à proposé ainsi , puis elle à fonctionné j'avoue. Mais d'autres pilotes font sans doute autrement , autant d'écoles de cyclisme , tant de procedées et procédures la famille !!! Peut-être parce-que chaque cadre est différent , avec chaque longueur de basses arriére à leur geométries si différentes les uns les autres ???! Pour moi +1 maillons ç'est perfect , un jour dans le future j'en sait rien,...il y auras pt,être 2 ???!:) Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
On m'à dit aussi que rajouté plus de maillons que (1) ça ramméne plus de douceur aux derrailleur arriére ainsi que la chaîne , ç'est peut-être affirmatif , je ne contre pas cette méthode !!! Moi ç'était en fonction de ma maniére de roulé ainsi que mes habitudes de changem, de braquets , j'ai toujours préferé incisif et rapide !!! D'ailleurs on m'à mis sûr un 53 dents dés ma jeunesse , of of of ces-belles années hein,...!!!:) J'y peut rien mes fréres. Ç'était ainsi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
+1 avec 585 !!!:) J'ai pensé à ça sûr le chemin , voir des peoples qui ont des airbags de ouf dans le métro du 75 , ça porte conseil sûr le trajet.:) La vie est belle quoi,...:) Il y à pas ça dans le Jura hein ???! Okay je sors,...ai ai ai ouïe celle-là était bien posé ma vanne,.. Yes je sors pour de bon.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai préferé les changements rapides, Il n'y à pas à être jaloux , j'ai été pas un Armstrong en puissance:) mais , grâce à mon fizik (un peu dodu) du départ , le but était justement de déposer en-bas , ceux qui roulaient très vite !!! Entièrement fait confiance en leur réglages et méthodes , en effet du temps après , pour 1m90 je faisait 77 kg , et un 52 dents ça me plaisait énorme !!!:) J'ai bavée osi, Je raconte pas ma life , pour dire que il y à tant de méthodes et pratiques !! Le but étant est de se faire plaisir tous. Et tant qu'affaire avoir des résultats n'est ce-pas ?! Sans doute que avec 2 maillons de plus (au lieu d'1) ça doit être bien aussi , il faut essayé !!:) Yo.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Puis ceux qui roulaient très très vite , ils gagnait !!! (les tarbats!):) On à perdu pino tropical-man !!! T'est tombé sûr le charme d'une princesse amigo , tu à laissé tombé bicyclette dérrailleurs et tout le trala-la ??!:) Bon roulez bien , et du bon vent !!! (oui dans la caravane de préférence!!) pino-man as-tu essayé avec un autre derrailleur arrière ??! un 11 vit aussi. (un 105 à 11 par ex,) personne te peut le prêter ??! Bon allez à pluche tchao.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut glorius :) Je ne pense pas qu'on ait perdu pino 8O ,je parierai plus sur le décalage horaire 8) ,il va nous répondre plus tard A+ et bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Merci 586 de la lanterne !!!:) Oui je sait le décalage , lui-même il m'avait dit ça ce-matin , Mais depuis la matinée ,......il avait tout le temps de nous donné des news amigo ???!!!! Plus aucune news , c'est ça que je disait look. tinkiet j'ai une mémoire d'éléphant !!!!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
justement ç'est ça mon souci.:):)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
lui-même disait qu'il à son smartphone avec lui , il peut très bien écrire:) d'ailleurs il disait que les photos les avait posté à partir de son téléphone , est que finalement ç'est vouduman qu'il avait aidé à finalisé cette manip, non ??! Les Philippines ont du réseau téléphonique , ç'est pas l'Antarctique hein,...???!! Et même là-bas il y à du réseau partouche en 2018 look !!!:) T'en pense comment amigo 585 ???!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs