Rechercher

Creation d'une roue originale dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut m'sieurs dames :) petit post sur le montage avancé d'une roue un poil originale..... j'ai reçu des jantes "brutes" la semaine derniere ce sont des jantes "test" de chez cole, rachetée en lot, un poil disparate (10 alu, 17 carbones et carbones/alu, pneus, boyaux) donc, voila la réalisation de la premiere roue jante carbone alu à pneu de 60mm en 20 trous, plutot lourde (675gr avant vernis) un resultat final attendu au dessus des1000gr faute de poids plume, je mise tout sur l'aerodynamisme, pour terrains de jeu plats/ légerements bosselés le poids peut, dans une certaine mesure, concentré sur la periphérie, et à partir d'une certainne vitesse, s'averer assez avantageux carbone brut, non poncé etape 1, ponçage en 250 puis 500, nettoyage a l'eau, puis à l'alcool, masquage de la bande de freinage à l'adhesif, la jante perds 11g, mais elle reprendra bien plus avec le vernis etape 2, pose du vernis, 6 couches, avec sechage et ponçage au 500 entre chaque, 48h.... resultat sympa, pas comparable au travail avec pistolet sur compresseur, mais bien propre (deux masquages different bicoze j'ai fais deux jantes en meme temps) (a) calcul de l'erd (diametre effectif) choix du moyeu (limité pour une arriere en 20 trous) l'occaz de sortir une petite merveille des tiroirs, un "BESTIALINE" en shimano, superbe ingenierie, leger, neuf mesures, calcul des longueurs rayons avec le calculateur dt swiss rayons choisis super aero de chez pillar, les plus larges avec leur 3,5mm, ecrous dt swiss prolock 12mm noirs et debut de rayonnage (croisés par deux coté roue libre, et radial coté op) mise en tension avec mon fidele dt tensio, tension haute choisie, quitte à faire une roue de guerre, autant pousser jusqu'au bout (a) et voila, finie !! 8) voici panzer, ... (a) ........la terrible roue depassant allegrement les 1kg, mais qui devrait etre indecemment efficace sur terrains plat, à condition d'avoir les jambes au demarage :) je mettrais mon maillot de bain deux pieces pour la promo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr vdz , super tuto , bravo on attend le maillot de bain :whistling: :whistling: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) promis, je le sort cet aprem (fait soleil ici) :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ici aussi soleil , mais il faut quand même la doudoune car il ne fait pas chaud ...... Bonne journ.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je le ferais en vrai pro, on aura l'impression qu'il fait 38° 8) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'ai eu un souci avec le deux pieces, mais bon, c'est déjà pas mal... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouai, ben je l'avais pas en stock s'lui ci 8) tu pourrait quand meme noter l'effort promotionnel :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah vi, y'avait un " :whistling: " admiratif... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
il etait saoul l'cochon, j'avais mal interprété (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Fais gaffe au moment du ponçage ,la limite entre excédent de résine et tissus carbone n'est pas toujours facile à déterminer :? Joli moyeu ,ça doit bien péter au soleil :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut m'sieur :) ouaip, m'en suis apperçu....premiere jante hs :( ponçage un peut trop dur et soupçon de defaut.... tu as déja fais ça? peut etre sur autre chose que des roues? ça peut marcher kitty, moins sexy que l'original quand meme...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c'est sur autre chose que des roues 8) ,mais peu importe,oui ça reste la même matière première Avec des moules de super qualité et plus que propres :whistling: l’excédent de résine s'échappe en bordure de pièce ,donc plus de soucis d'état de surface avant de vernir :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip :) cole a assez bonne presse pour la qualité du carbone et process.... malgres tout, encore l'aspect resine a plusieurs endoits, mais apres l'incident su premier jante, j'y suis allez plus molo la partie qui pose probleme est celle entre la bande de freinage et l'interrieur, la parti centrale quoi, paroi assez fine mais j'aime bien l'effet que ça donne une fois vernie, pas un simple quadillage 3k...un peut plus de "caractere" 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Vernis c'est plus joli que brut ,malgré une "mode" des finissions brut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip 8) j'ai pas mal de jantes a vernir, je vais faire quelques essais (mat, satin, brillant....) mais la bombe a ses limites....en plus d'etre au final hors de prix a terme, j'essaierais de choper un compresseur avec pistolet.... reste plus qu'a mettre deux trois decos/logos au point.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui sympa le maillot , 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça m'a couté pour l'obtenir !! :? j'espere qu'elle s'en remettra (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Merci pour le régal des yeux 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs