Rechercher

Corps de cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, J'ai une cassette shima et je vais la changer pour une campa, le corps de cassette est-il compatible pour les deux? ou faut-il changer le corps? Merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il faut mettre un corps campa, les cannelures campa et shimano sont différentes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
On m'a dit que le corps était compatible pour les deux vrai?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
un corps schimano pour une cassette shimano ou sram et un corps campa pour une cassette campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui je sais ça. Merci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il existe des solutions alternatives... "Pour les utilisateurs Campagnolo qui ont des roues au standard Shimano, les cassettes Sram Rival ou Force peuvent être un moyen de ne pas laisser dormir ce matériel..." ( Le Cycle n°379 - septembre 2008 ) Le document complet, qui détaille les différentes compatibilités chaîne-cassette-indexation, est disponible ici en format pdf : http://www.megaupload.com/?d=LNPU5YZQ Personnellement, je roule sans souci depuis plusieurs années en Shimano triple avec une cassette Miche entraînée par une chaîne Sram.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Encore une fois ,ce qui est dit dans le "Cycle" n engage que le Cycle , comment interpréter la phrase : """"Surtout essayer de ne jamais sortir plus de 3 fois avec la même cassette ?????""""Là je ne comprends pas "l astuce" et je ne vois pas ce que cela veut dire ! Quand au tableau des compatibilités , on peut s interroger car certains montages ne donnent pas satisfation , cet article de 2008 parle de bonne compatibilité de la chaine SRAM , alors qu elle vient d être abandonnée , car ne fonctionnant même pas correctement sur SRAM donc ??? SRAM a sorti actuellement une chaine qui oui elle est compatible , mais pas à cette époque , autre sujet , les K7 Mavic , n étaient pas compatibles Campa , et Mavic vient cette année de créer une K7 compatible Campa !!! Donc encore une fois attention à tout ce qui est écrit !!! Un montage Shim sur indexation Campa c est moyen (8/10), quand au montage Campa sur du shim , c est pire (4ou5/10). Restons dans le standard pour un fonctionnement "top" !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Tout à fait d'accord avec toi, la meilleure expérience vient de nos montages.le fait de ne pas mixer les marques assure une très bonne compatibilité et surtout miche et consort sont vraiment à éviter. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Personnellement, je roule sans souci depuis plusieurs années en Shimano triple avec une cassette Miche entraînée par une chaîne Sram. En plus, tout ça tourne avec un pédalier Truvativ... Simplement, il existe des solutions alternatives. Après, chacun fait bien comme il veut...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tomcat , je ne vois pas où ta solution alternative dans la mesure ou Miche fait des cassettes au standard Shim et aussi au standard Campa , mais chacune se monte sur le corps de roue libre corespondant !!!! Miche Marchisio BBB Spé TA etc ...etc ... font des cassettes dans les deux standards aussi , il n y a pas de souci de montage heureusement , mais il faut rester dans le standard du groupe !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A priori, si Valfres veut mettre une cassette campa sur un corps de roue-libre shim c'est qu'il change soit d'indexation, soit de roue. Du coup, si la cassette campa n'est encore pas achetée il peut s'en sortir avec une cassette, au standard shimano, des marques que tu cites. Il n'est ainsi pas obligé de passer par l'achat et le changement du corps de roue-libre; ça le dispense aussi de l'achat de l'outil spécifique campa. Simple et facile, même si pas standard...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non c est pas comme cela que cela se passe ! Un cassette Miche ou Spé TA ou Tiso par exemple se fait dans les deux formats , mais se monte à chaque fois sur un corps de roue libre shimano pour les compatibles shimano ou sur un corps Campa pour les compatibles Campa , sinon ce serait plus simple c est vrai !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc c'est simple. La roue de Valfres est vraisemblablement montée avec un corps de roue-libre shimano, sinon il ne poserait pas la question pour installer sa cassette campa. Il prend donc une cassette pour roue-libre shim des marques que tu cites, éventuellement la chaîne qui va bien, et hop, c'est parti... Simple et facile, même si pas standard. Pour confirmation : http://www.web-cycle.fr/279-cassette-miche-10v.html Une fois que tu as défini sur quel corps de roue-libre tu vas monter la cassette, la seule différence (hormis l'éventuel profilage des dents des pignons qui peut être propre à chaque marque) est l'espacement des pignons. Problème gommé par l'installation des entretoises séparant les pignons qui correspondent à ton indexation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Problème gommé par l'installation des entretoises séparant les pignons qui correspondent à ton indexation."" Là encore ce n est pas simple car les entretoises ne sont pas interchangeables dans tous les sens , par exemple les entretoises shim ne rentrent pas sur un corps Campa et quand on veut mettre des Campa sur du Shim , il y a du jeu et ça va pas top ! En encore fait il que les pignons ne soient pas liés par 2 ou 3 . Dans son cas la meilleure solution est de changer le corps , je ne vois pas où l on peut faire plus simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut arréter de se prendre la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ainsi soit-il... Et les fabricants qui proposent des produits alternatifs ont tellement de facilités à les vendre qu'ils ne prennent même pas la peine de sortir des produits susceptibles de donner satisfaction au client, ça c'est sûr. Bref, l'essentiel c'est que Valfres réussisse son montage et se fasse plaisir en roulant. Sans rancune, au moins on aura bien rigolé...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc si j'ai bien compris: 1-je choisit une sima 14X28 ca existe??? compatible avec pedalier camp ?? chaine campa?? ou 2-je change corps de cassette mais pour changer cela il faut enlever quoi d'autre? prix corps de roue libre campa 9vit??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour la version alternative, tu peux voir là : http://www.web-cycle.fr/279-cassette-miche-10v.html Tu as un corps shimano, donc option tu choisis shimano. Tu veux une 14x28, donc tu choisis départ 14, tu choisis dernier pignon 28. En plus, tu peux choisir l'étagement de ta cassette, que tu précises à la commande. Quand tu montes ta cassette tu mets les entretoises bleues (pour l'indexation campa), et voilà ta cassette fonctionne avec tes manettes campa. Pour la chaîne, tu lis bien comme il faut le document pdf disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=LNPU5YZQ A priori avec une chaîne shim, ça doit passer. Rien ne t'empêche de chercher ailleurs pour trouver la cassette (autres marques ou autres fournisseurs), et la version respect du standard (idem Mr Look386) t'es aussi possible. A toi de chercher les prix et comparer le coût total de la transformation que tu souhaites. Bons calculs, bon montage, et bonne route...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui je vais donc prendre une cassette shima je crois je verrais bien en comparant de toute façon!! Merci à tous pour vos réponses. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De toute façon avant tu avis une shim si j ai bien compris , donc tu as roulé comme ça !! tu dois bien te rendre compte si le fonctionnement est acceptable avec ton montage , si oui reste en shim , mais mets une chaine shimano Ultégra par exemple !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Valfres :) Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?? Si tu as du shima à l origine reste en shima en dehors des supers cadors il me semble que peu de cycliste se posent le problème d une cassette à la carte :? :? Si tu fais du plat sans vent 11 ou 12/21 tu passes partout si tu fais de la montagne 12/27 ancien shima et 28 pour les new shima,sache qu en montagne si tu n es pas entrainé tu vas en "chier" en 27/28/29/30 ou autres Chez campa tu auras les memes étagements Reste à se poser la question de ce que tu veux faire??? Corps shima K7 campa ca ne marche pas Salut "386" tu vas bien . Je vais prendre un aspro.(mal de tete) Sportivement à toi valfres
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs