Rechercher

Coronavirus et vélo dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut. L'idée de se faire soi même une attestation de sortie est débile,c'est comme si en temps normal un mec qui veut pas bosser se fait une attestation qui l'en dispense.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire? Vous parlez de la déclaration sur l’honneur à remplir quotidiennement?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui le papier à remplir soi même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Alors je suis du même avis que Éric (LOOK)... Le soucis est que le message de nos gouvernants ou pas c'est un autre problème n'est pas clair, ils auraient du prendre leur reponsabiltes et ne pas faire d'exceptions en disant a "x" km du domicile....seul....NON rien interdit et puis c'est tout sinon on le vois chacun interprète un peu a la façon qui l'arrange.... Le virus ne partira pas si on ne confine pas au maximum... En Chine et en Italie où ca a été fait la courbe s'inverse.....alors arrêtons d'être con et faisons pour inverser la courbe....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
je relance le sujet.. :whistling: ...toute l'année je pratique le vélo taf 12/13000 kms annuel soit +/- 60 kms jours..seul bien entendu ;alors maintenant je continu mon vélo taf ou je pars 5 plombes avant avec les baskets ??je travail pour l'état et ma présence est "obligatoire" 7/7 (a) toujours pas trouvé de réponse oui/non /oui mais/non mais ?ET je pense également que ce maintenir en forme et s’oxygéner peut être un plus .Jai toujours dit que le velo taf était mon meilleur PSY... :clap: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne vois aucune raison pourquoi tu n’irais pas en vélo, en plus tu soulages la circulation. La déclaration porte sur le motif du déplacement il me semble, pas sûr le moyen de transport. Dans un autre registre, il me semble qu’on vient ici pour des informations. On peut donner son avis bien sûr mais sans s’ériger en grand inquisiteur et porter un jugement moral sur le comportement des autres...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, utilisé son vélo pour se rendre à son boulot n'ai pas interdit en ayant rempli l'attestation de dérogation, c'est le vélo loisir en dehors d'un certain périmètre (500m) qui est prohibé, bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne vois pas les 500 mètres dans l’attestation?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Il est autorisé de faire une activité sportive brève et proche du domicile en étant seul, dans un espace aéré en évitant tout contact, mais Oui je ne sais pas d'ou sorte ces 500m ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, il me semble que la distance maximale est 2 kms de son domicile, mais je ne suis pas le législateur. Donc à prendre avec précaution :) comme rien n'est précisé sur l'attestation, chacun peut considérer la distance maximale. je pense que la différence entre la ville et la campagne, les petits villages, à son importance également. évidemment, partir à 30 kms de chez soi n'est pas raisonnable, et sera difficile à justifier aux forces de l'ordre (si l'on en croise) prenez soin de vous et de vos proches :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vttman75
Bonjour Juste un conseille logique éviter de rouler en vélo car en cas d'accident ou autre problèmes on sera pas pris a temps vu le samu et les pompiers sont surcharger et les hôpitaux aussi :? donc soyez sage prenons aucun risque et patientons car dite vous de nombreux km et routes nous attend dans l'avenir :) rester positif et patientons du mieux possible courage à vous 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Votre cas est délicat . Certes le décret ne précise pas le mode de locomotion pour aller à son travail et précise dans le même temps que toute activité physique doit être brève et se faire à proximité de son domicile. Après il y a la loi et l'interprétation de la loi. Cela me fait penser à la réglementation sur la pêche de loisir. Une canne "pêchante" doit toujours être sous la surveillance du pêcheur. Dans ce cas précis rien n'est précisé sur la distance maximum que le pêcheur peut laisser entre lui et sa / ses cannes . Pour en avoir discuté avec un garde pêche , pour lui c'est très simple. Un pêcheur qui s'éloigne d'une cinquantaine de mètres pour se dégourdir les jambes en fumant sa cigarette reste en action de pêche car il jette toujours un œil sur ses cannes et le fait de fumer une cigarette est une action brève . Par contre s'il s'éloigne de la même distance pour discuter une demi heure avec un autre pêcheur, il n'est plus en action de pêche et peut être verbalisé. Idem pour celui qui va se mettre à l'ombre d'un arbre pour se protéger du soleil, il reste en action de pêche. Par contre si c'est pour casser la croûte et faire un petite sieste il n'est plus considéré comme en action de pêche. Enfin le petit malin qui va tendre une ligne tous les 50 mètres, , pour augmenter ses chances de succès, même dans la limite des canne autorisées, lui va ramasser bonbon. Donc dans votre cas , des policiers peuvent considérer que vous utilisez votre attestation employeur pour vous rendre au travail en pratiquant une activité physique qui dépasse le cadre du décret car pour vous le trajet est important. Si c'est pour faire 5 km , il y aura une certaine tolérance, mais pour en faire 30 vous risquez dans un premier temps un rappel à l'ordre. C'est pareil pour celui qui fait un jogging, il peut courir dans son quartier, mais pour une durée brève. Il n'y a aucune précision de temps.Courir 15 minutes c'est une durée brève , par contre courir une heure peut être considéré comme un non respecte de la loi. Certaines lois sont claires : limitations de vitesse à 80 km/h c'est clair,. Par contre pour d'autres lois, il est impossible de définir tous les cas de figures possibles, l'interprétation est laissée à l’appréciation des personnes assermentées. Mais personnellement, je pense que compte tenu du non respect des règles de circulation en vigueur depuis hier, il y a aura dorénavant tolérance zéro,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne crois pas. Le vélo taf est un déplacement professionnel rubrique 1 de la déclaration, qui ne parle absolument pas du moyen de transport utilisé. Après on arrive à des considérations un peu particulières genre dans quelle tenue on est. Si monsieur fait ses 30 bornes en costard je ne pense pas qu’on puisse lui reprocher l’activité physique. De même si vous vous faites contrôler en faisant votre jogging vous m’expliquez comment l’agent va savoir combien de temps vous courez déjà? Ça devient grotesque et on oublie qu’à la base c’est une mesure sanitaire. Heureusement que je ne suis pas en France. En ce qui concerne le facteur risque il y a beaucoup d’accidents de circulation avec des blessés qui n’impliquent pas de cyclistes, et si tout le monde reste à la maison on va probablement voir une augmentation d’accidents de ménage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Je ne vois aucune raison pourquoi tu n’irais pas en vélo, en plus tu soulages la circulation. La déclaration porte sur le motif du déplacement il me semble, pas sûr le moyen de transport. Dans un autre registre, il me semble qu’on vient ici pour des informations. On peut donner son avis bien sûr mais sans s’ériger en grand inquisiteur et porter un jugement moral sur le comportement des autres...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Ce-que-l-on-peut-faire-ou-ne-pas-faire-en-matiere-d-exercice-physique-pendant-la-periode-de-confinement/1120953
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Bon maintenant c’est clair, débat clos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
je reviens sur le "débat clos"le déplacement pour aller bosser EN VELO ne relève pas d 'une INTERDICTION.......croisé a plusieurs reprises les gendarmes sans problème attestation :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact, on peut l'employer également pour aller faire ses courses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bjr à tous amis cyclistes. De toute manière si le cycliste ne le prend pas de haut lors du contrôle, ne veux pas jouer au plus mâlin et qu'il est en possession de son autorisation de déplacement, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème mais il est évident qu'il faut savoir faire profil bas même si ça ne plaît pas sinon après ne pas être surpris de se faire allumer la g.... Soyez prudent le plaisir de rouler reviendra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, voilà, il y a deux solutions : soit s'en foutre complètement des interdictions, et savoir que le risque de se faire prendre coûte une amande soit respecter les règles, avoir son attestation dûment remplie et correspondant au déplacement autorisé dans le deuxième cas, inutile de faire profil bas, si on est dans son droit, les gendarmes ont la responsabilité de faire respecter la loi, mais ne sont pas tous intolérants. dans ce que l'on peut voir dans les reportages télévisés, les gendarmes prennent les "petits malins" qui essaient de jouer sur les mots ou sur les approximations des textes mais c'est prendre les gendarmes pour des imbéciles, il est préférable d'être honnête, et si on est pris en défaut, tant pis ! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs