Rechercher

Coronavirus et vélo dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sunnmaxe
Oui c'est plié.. restons chez nous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J ai roulé ce matin et croisé la gendarmerie qui se mettait en place. Il est possible de rouler mais obligatoirement seul c est tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, le texte est pourtant explicite: "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Je vais tenter de faire un petit tour cet après midi en espérant croiser les forces de l'ordre comme ça je leur demanderait ce qu'il en est exactement . je pense que le premier jour ils auront plus une attitude pédagogique que répressive. (a) Je prends avec moi mon attestation, ma licence cyclo, ma carte d’identité, une paire de gants , un masque ( anti poussière mais c'est mieux que rien) et une lingette imbibée d'eau et de savon dans un petit sac en plastique. Comme ça si on m'arrête j’applique les mesures barrière pour prouver de ma bonne foi :whistling: Je reposterai un message si j'ai des réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Non on ne peut pas aller rouler faut pas être bête ....non plus !!!! tous les sportifs sont à l arrêt et les cyclistes auraient le droit de rouler ..... NON ce n est pas vrai , pour sortir de chez soi il faut un motif .. faire du vélo n est pas un motif. Et j espère que ceux qui sortent prendront une amende de 135 Euros ...... Je ne comprends même pas que l on puisse faire un post la dessus ... cela prouve bien que les gens ne comprennent rien au problème qui se passe avec ce COVID 19. et tant qu ils n auront pas compris nous resterons "confinés" à cause d une poignées d imbéciles .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Look tu ne vas pas bien sur ni au supermarché ni a la boulangerie ni a la pharmacie ni au marché.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si mais c est des motifs prévus par le gouvernement .... mais pas faire du vélo pour son plaisir Je le répéte faut être un peu intelligent ....... Et faut arréter de chialer parce qu l on est cycliste .... quand un de vous ou de vos proches sera touché par cette "grippe" , surement que certains comprendront mieux l intérêt de ce cloisonnement . Je ne vois pas pourquoi faudrait que les cyclistes aient une dérogation. Après si ton toubib est à 20 bornes et que tu veux prendre ton vélo pour y aller à toi de voir ..... Moi ces genres de réponses ça me fait gerber ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Personne ne chiale a part toi. Les cyclistes ni les coureurs ni aucun sportifs de plein air ne demandent de dérogation .le gouvernement a mentionne qu il avait une autorisation je cite pour une activité physique individuelle breve et proche de chez soi . T es tu posé la question du pourquoi de cette petite autorisation avant de t exciter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Look 386, Je ne pense pas que le fait d'avoir lancé ce post et d'y répondre soit l'oeuvre d'imbéciles qui ne respectent rien ou qui n'ont aucun sens du civisme. Il est autorisé de pratiquer une activité physique, mais jusqu’à quel point? Rien n'est précisé. La question posée est donc légitime. Ceux qui se la posent sont en droit de la poser pour avoir une réponse claire et précise. Si effectivement il est juste possible de sortir et faire le tour du pâté de maison , tout le monde sera fixé , mais en tout cas vous n'avez aucune quelconque légitimité pour traiter les autres d'imbéciles, et de les accuser à tort d'être coupables si l'épidémie perdure. Pensez vous que ceux qui se posent cette question, rouler ou pas rouler, faire son footing ou pas, marcher ou pas , sont des égoïstes inciviques et irresponsables, voire des criminels en puissance. Certains se posent une question, vous donnez votre avis un point c'est tout , que les réponses données vous fasse gerber ou non, mais restez polis envers ceux qui sont dans le doute d'être ou ne pas être dans la légalité. Personne sur ce forum ne souhaite que cette épidémie dure , personne ne souhaite que cette épidémie touche ses proches, ses voisins ou n’importe quel citoyen de notre pays. Savoir si on peut faire un peu d'activité physique ce n'est pas simplement pour son plaisir personnel, c'est aussi pour celles et ceux qui peuvent le faire une façon de surmonter cette épreuve.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Holla, & les gars, faut se calmer, pour l'instant rien n'est précis, je vais faire un tour sur mon HT en attendant d'y voir plus clair, hasta la vista.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut a tous, pour moi, le velo de route est remis sur le home trainer... et comme je suis en tele travail, plus de velotaf. c est simple, pour une seul bonne raison (pour moi) Je pense qu aujourd hui, les places a l hosto, c est limite et autant ne pas les monopoliser pour ce qui reste pour moi un loisir. Le personnel de sante a suffisament de boulot comme ca. Je pense meme que pour les pompiers ca va etre rapidement tendu et s il y a chute.....c est eux qui vont venir me chercher. Je ne pense pas qu a ca, mais un souvenir d une chute a 10km/h sur du go ayant pour resultat fracture de cote et poumon touche, est toujours present Si je devais allez au travail par contre je ferai comme avant , en velo. Apres chacun voit midi a sa porte. bonne journee a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Voilà la réponse des gendarmes de ma petite ville ; Très sympas ils m'ont clairement expliqué qu'il était possible de faire du vélo, de courir , de marcher, de sortir son chien, mais seul et en évitant de croiser d'autres personnes de trop près en respectant les distances barrière. Ces activités doivent restées dans un périmètre restreint proche de son domicile . En aucun cas il n'est possible de faire 100 km à vélo sur les routes , ou encore de faire 30 km en voiture pour pouvoir faire du VTT ou une marche ou un footing dans la forêt. Par contre il est tout à fait possible de faire ces activités en restant dans son quartier ou dans sa commune si elle est petite, à condition bien évidement de respecter les mesures barrières. On peut donc prendre son vieux vélo, faire quelques km le matin et /ou le soir, dans les rues, ou sur les pistes cyclables, histoire de prendre l'air et de se changer les idées, mais en restant bien dans le périmètre prévu. Les activités physiques sont donc autorisées dans la mesure ou elles respectent comme pour les autres déplacements autorisés les mesures et règles définies par décret.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
+1 Mise à jour le mardi 17 mars, 01h30 Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour : Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ; Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé ; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ; Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour à tous, je ne vais donner que mon avis, je suis dans une petite commune, près d'une forêt, et je reviens avec mon épouse de faire une balade dans cette forêt. nous avons rencontré des personnes qui comme nous, marchaient, d'autres qui couraient, et un père et son fils qui faisaient du vélo. tous ont respecté une distance suffisante pour ne pas être en contact avec nous, un simple bonjour de politesse, et c'est tout. je ne vois pas ce qui peut être une incivilité à prendre l'air, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire. je ne suis pas un fou furieux qui va prendre des risques, ni en faire prendre aux autres. l'activité physique est autorisée dans certaines mesures, respectons ces mesures, un point c'est tout. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ah oui, j'étais à moins d'un mètre de mon épouse, lui ai-je fait prendre un risque ?, dois-je acheter une autre maison pour m'isoler d'elle ? :clap: soyons raisonnables, dans nos actes et dans nos paroles. il faut raison garder.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en janvier, j'ai visité un pays où marcher dans certaines rues s'apparentait à une balade dans une décharge sauvage, et j'exagère à peine. les mesures d'hygiène et sanitaires sont déplorables, voire inexistantes, les "pharmacies", je mets des guillemets car pour moi, ce n'en sont pas, elles ressemblent à un étal de brocanteur. un fourbi innommable nous sommes trop habitués à notre petit confort, à notre environnement aseptisé, et à la moindre alerte, c'est la panique, tous les imbéciles se ruent pour faire des stocks. le risque existe, partout, sous toutes les formes, qu'est-ce qui est plus risqué, aller prendre l'air ou devenir cinglé enfermé chez soi ? mais encore une fois, faisons preuve de civisme en respectant les règles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bsr à tous amis cyclistes. Je roule pratiquement tjrs seul. Cet am. sortie habituelle en plus sous le soleil, quel bonheur. Dans ma commune j'ai croisé la Gendarmerie, puis à la sortie (ils sont de sortis les bourres) 2 anges de la route comme on les appelait avant (motards Gie) et bien roulez tranquille juste un petit salut de la main. Tout va bien et forcément malgré cette triste situation, le pied pour nous cyclistes quasiment pas de vh sur la route. Bonne route à tous mais seul évidemment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Look, ont est ici justement pour savoir Si il est possible de pratiquer ou pas un peu de sport avec le maximum de précaution possible si besoin... Ce ne sont que des questions, pour savoir et faire savoir... Beaucoup de choses ne sont pas clair. Pour ma part à choisir je préfère de loin rouler que de faire du running, ou vraiment en changeant de trottoir à chaque personne que je pourrais croisé, moi je mets pas un mètre, j'en met 5 minimum... Ce que j'ai fait ce matin. Pour moi fini le métro, les transports en commun... Masque et gants si je sort en course, quand il y'auras besoin... Pas si imbécile Je pense que Pascal a trouver les mots juste à ta reponse précédente
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
J’ai roulé aujourd’hui dans La région genevoise côté suisse, visité divers postes de frontière. Les petits passages sont pour la plupart bloqués où vont l’être physiquement avec des blocs de béton. Les gendarmes suisses m’auraient tous laissé passer sans problème, tous les barrages peuvent être contournés sans trop de problèmes avec un vélo. Après ils ne savaient pas comment je serais accueilli de l’autre côté. Je n’ai aperçu aucun agent français directement sur un de ces petits passages. Un cycliste seule ne représente clairement aucun risque épidémiologique, et c’est ça tout de même le sens du décret. Les fonctionnaires peuvent aussi interpréter leur rôle je pense et décider s’ils veulent ou non s’acharner sur un cycliste, your mileage may vary comme on dit. Pour le risque ça ne va pas m’empêcher de rouler en mode promenade, de toute façon on est en tout début de saison, inutile de se mettre dans le rouge ou de prendre le moindre risque. En plusieurs décennies je suis tombé une fois, et je peux aussi me casser la figure dans l’escalier chez moi. Je pense qu’il faut encourager les gens à prendre l’air quand il fait beau, cette situation va durer et on verra les déprimes et suicides en cas de consignation prolongée et par mauvais temps. Après en Suisse nous ne sommes pas encore sous interdiction de sortir et de toute façon chacun fait comme il le sent dans la limite (ou non) des règles qui lui sont imposées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Look 386 Tout les sportifs sont à l'arret selon toi, c'est bien ce que tu affirmés? Bah oui crois le si tu veux... Mais hier beaucoup de professionnels, sans les citer, ont roulés (en France, en Belgique et pays bas pour ceux que je suit) tu connais strava? Après j'espère qu'ils ont forcément êtes prudent et surtout qu'ils ont mis les gestes barrieres, ou masque en sortant de chez eux... peux être pour une dernière avant confinement alors? Je ferais essentiellement du home traîner, je préfère faire une heure de spécifique sur home traîner, que sortir juste pour une heure, ou peut être une fois dans la semaine aux aurores, histoire d'en faire juste une petite en prenant un peu l'air frais (autour de chez moi, donc...) mais avec gants et masque en descendant de chez moi, je suis en appart donc protection maximum. Après vu que les directives changes, je me tiens de respecter les décisions gouvernementales, hein... Prenez tous soin de vous Soyez prudent Protégez vous, même avec foulard, bandeau, etc...si pas de masque possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs