Rechercher

Conversion boitier BSC en BB30 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonsoir a tous, j'ai un vieux cannondale caad4 9vitesses avec un boitier pedaliers en BSC (je crois ). En vue de le customiser je désire monter un pédalier type Hollowtech 2 de shimano (ou autres ..... ) bien sur a moindre coup... Existe t il des adaptateurs pour convertir le tout ? avez vous une idée sinon a me communiquer ? sportivement K
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ton boîtier est en BB30 ou BSC? 8O s'il est en BSC, tu peux sans problème monter un pédalier Shimano Hollowtech II prévu pour. si c'est un BB30, tu peux trouver de multiples adaptateurs pour monter un Hollowtech II(axe de 24mm et non 30) un peu partout. sinon tu te cherches un pédalier Cannondale BB30 en alu(pas un crabone fabriqué par FSA stické Cannondale, ils ont la fâcheuse tendance à perdre les pédales). 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O +1.........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir kittytrail, hello look, mon boitier est un BSC (il se visse dans le cadre, et l'axe est carre ) ... en fait je voulais tout demonter et passe sur un systeme BB30 en pensant mettre un adaptateur ... je ne sais pas si c'est possible ou si c'est plutot debile ? :? :? :? en vue de passer sur un systeme plus nouveau quoi (pas les moyens de me payer un carrboneuuuu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu parles de hollowtech de shimano , ce n est pas du BB30 , c est du 24 shimano est un des rares à n avoir aucun pédalier en BB30 , c est là où ton post n est pas clair ! Donc le mieux est de monter un pédalier en 24 BSC , du moins c est le plus simple. Mettre un BB30 pourquoi faire ????? qu est ce que cela va t apporter ??? à mon avis pas grand chose . mais bon pourquoi pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
en effet, j'y connais pas grand chose... je pensais que le fait de passe en BB30 me permettrais de "gagner" un peu de poids mais surtout de passer sur un systeme plus facile a entretenir....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
légèrement débile uniquement si tu veux le faire à l'économie... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
et puis hollotech de simano ou autre pedalier aussi ... dois je faire attenteion a des compatibilités ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu ne gagneras rien , et cela va te couter très cher , il te faut quand même un boitier qui se visse , donc bilan :zéro autant d entretien et et boitier surement assez cher , en tout cas plus cher qu un simple shimano à 25 euros , ensuite un pédalier leger c est pas mal d euros.tout ça pour gagner 50 grammes , ça ne vaut pas le coup à mon avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci de ta franchise kittytrail :) :) :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok look, j'en prends bonne note et merci pour vos eclaircissement toi et Kittytrail...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
derniere question ( au passage) supposant que je prennes un boitier shim, et un nouveau pedalier, je suppose qu'il me faudra revoir l'alignement avec la cassette et le derailleur avant en utilisant des entretoises ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non , tu montes le boitier , le pédalier , et tu auras peut être quand même le dérailleur avant à régler ! si tu reprends les mêmes plateaux 39 et 52 ou 53 comme actuellement , la longueur de chaine devrait être bonne .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
promis c'est la derniere, si mon pedaliers est un 11V (sachant que j'ai une cassette de 9v ) ca pose probleme aussi ??? (car petit a petit je compte basculer sur du 11V)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
promis c'est la derniere, si mon pedaliers est un 11V (sachant que j'ai une cassette de 9v ) ca pose probleme aussi ??? (car petit a petit je compte basculer sur du 11V)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui cela fonctionnera , mais change la chaine si tu mets des plateaux neufs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok je dois donc mettre une chaine 11v ? merci pour les infos et bonne soiree a vous et bonne route...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON une chaine 9 mais neuve .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok ......ben merci pour tout look (et pour ta patience.. ) bonne soiree a bientot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://www.adrisport.com/cuvettes-de-pedalier-adaptateurs/65-adaptateur-bb30-bsa-rotor.html Sinon si tu veux vraiment un pédalier BB30 , tu as ça , et ensuite tu montes un pédalier BB30 , mais je pense qu il faut un pédalier Rotor.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs