Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Contrôle rapide d une patte de dérailleur. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Bonjour , un petit contrôle rapide d une patte de dérailleur ! Même si l outil de contrôle des vélocistes est le plus fiable , il est possible de regarder rapidement si le souci d indexation ne vient pas de la patte "tordue". Moi j ai un assemblage de 4 lames de scie à métaux ( car cela correspond , à une entretoise de cassette 10 V shimano.) mais un autre outil peut servir . mettre la chaîne sur un des petits pignons et étant petit plateau , mettre les 4 lames entre 2 pignons , et regarder si la chape du dérailleur est parallèle aux lames mettre la chaîne sur un des grands pignons et étant grand plateau , mettre les 4 lames entre 2 pignons , et regarder si la chape du dérailleur est parallèle aux lames il faut que les lames et la chape soit orientées dans le même angle , c est à dire environ horizontal petit plateau et vertical grand plateau . On voit rapidement que la patte est tordue ou pas ( ou que la patte du cadre a besoin d être revue si la patte de dérailleur est neuve) Voilà une approche rapide mais encore une fois rien ne remplace l outil de contrôle. Bon week end.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui j aurai du mettre mes chaussures de vélo ... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: salut messieurs :) cool le topic, pas d'outil adequat à l'atelier, je tchequerais les quelques cycles pour voir, merci sir look 8) tu serais pas semi raleur today Kity moser user Trail? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben oui, d'ou le "semi" :clap: t'es de bonne humeur quoi !! :) tu as fais les emplettes chex Mr X? 8) :!: l’abus d'emoticon est dangereux pour la santé :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bjour bin moi je retiens la leçon j'dis merci ..... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonjour messieurs ,sympa et facile a mettre en oeuvre...merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
c est un bon outil pourtant...... moi j ai pas , donc contrôle plus simple mais c est clair qu un outil c est super .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pistonné :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui bien pratique c est sur un bon outil ! je verrai si j en trouve un jour pas cher , sinon si le controle est trop mauvais je vois mon collègue vélociste qui vérifie . mais c est clair que certains cadres sont complétement à l ouest.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
lumineux, le système D :clap: j'ai une question à soumettre à votre expertise et elle est un brin annexe: j'ai remarqué que j'avais un bruit de casseroles à l'arrière de mon vélo dès que je passais sur du macadam un peu dégradé.j'ai cru à tort que cela venait de ma sacoche à otils placée en dessous de ma selle. et bien ,non, cela vient d'un jeu certain de mon dérailleur arrière qui oscille donc latéralement à chaque choc. c'est non seulement casse-couillo-irritant, mais surtout, je pense que ça le rend impossible à régler. bref, je pens, qu'ilest fichu.vous confirmez? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr, Vérifie que la cassette soit bien serrée , et que les galets ne soient pas usés , ainsi que la chaine , sinon s il y a trop de jeu au dérailleur en effet il peut être dur à régler , mais faire du bruit c est pas "tout à fait " normal même avec du jeu ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci pour la réponse.ma chaine est bien hs et si je compare ce dérailleur avec celui qui est en place sur mon deuxième vélo, sur ce dernier, aucun jeu..lak7 est bien calée et je n'ai pas l'impression que je peux rattraper ce jeu.je suis donc bon pour racheter un autre dérailleur, usure oblige :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs