Rechercher

Conseil choix roues velo route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
luna78
franchement j ai essaye beaucoup de roues et dans le top 3 il y a a coup sur les bora . je suis actuellement avec des wto 33 dans les hautes pyrenees et franchement c est un niveau au dessus de mes anciennes dt . Apres j ai des enve 5.6 avec moyeux chris king des roues exceptionnelles a partir de 35/40 km/h mais moins reactives que les bora. Du coup les bora je les utilise 80% du temps . c est rigide fluide et c est beau .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
D accord, merci pour l info, les bora wto 45 pour une hauteur un peu plus haute serait peut être top mais elles sont un peu chère pour moi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonsoir, Je n'en prendrais aucune des trois :( , je m'explique : non pas que ce soit de mauvaises roues car elles sont performantes, mais pour un budget de 1500€ mini, on se retrouve avec des roues carbone certes mais qui pèsent le même poids qu'une bonne paire de roues alu : 1500 grammes la paire en moyenne, je pense même que les shimano doivent pas être très loin des 1600 g 8O ... Bon, il est vrai que le poids ne fait pas tout, entre en jeu la tension des rayons, la fluidité des roulements des moyeux mais 7/800€, tu peux avoir une très bonne paire de roues alu(pour ne pas dire qu'elles font parties des meilleures roues alu sur le marché) comme les fulcrum racing zéro, qui sont increvables, trés réactives, rigides, etc. Après si tu veux vraiment des roues carbone boyaux au top, l'idéal c'est de passer sur des campagnolo bora en 35 : qui sont en dessous des 1200 grammes la paire, très légères et très faciles, avec des boyaux light, c'est un gain de 500 grammes par rapport au roues cités ci-dessus avec chambres à air + pneus, ce qui est énorme 8O pour des masses en rotation 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Oui, il y a les bora wto maintenant, en 33, par contre elles 2 way fit donc uniquement tubeless ou tubetype, donc le poids est plus élevé que sur des roues à boyaux mais les pneus tubeless sont plus performants, à voir :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
desole il n y aura que 200 grammes d ecart 😉 avec pneus veloflex corsa race tlr c est du bonheur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Des choses ont été dites bien-sûr les shimano dura ace r 9100 c40 sont au poids d'une fulcrum racing zéro (que j'ai adopté depuis quelques années déjà) car par chez moi les chemins sont sombres , nid d'poules en masse morceaux de verres , des manifs à gogo et autres festivals ils viennent tous ici pour caillassé et repartent chez eux en Tgv... là bas c'est propre 👍 tous les pro qui font le tour du monde en courses et qui gagnent , sont en R 0 ?! le poids ne fait pas tout désolé , il y a tant de choses à prendre en compte... et j'dis ça à contre cœur car j'aime bien mes R 0 pour moi c'est le top du top ça me suffit largement , si j'y vais dans la course c'est la même que je prendrai , R 0 mais version carbone , je leur fais pas de cadeaux avec ça je me faufile partout moi et malgré gros gabarit... les roulements d'une dura ace c'est hors paire , chez campa à part les chaînes & k7 tout est chez les romanos fabriqué auparavant asiat , comment dire , comparé des roulements Rolls-Royce avec des billes de la dernière Talisman , qui est top certe mais pas le graal non plus... dans l'aéronautique nippone tu ne verras jamais de la vie des pièces anglaises où encore moins italo... faut les voir en vrai leur trucs pour comprendre , c'est une religion ! ensuite les moyeux , désolé mais Campa Bora / Fulcrum ça se fissure eh oui ! la dura ace 9100 c40 peut être 1kg5 mais ça te permet de rentrer chez toi sain et sauf , où finir la course en beauté ! question fluidité , faut les voir en vrai et comment ça glisse , les 1kg5... virages relances , montagne tout ! oui une Bora aussi est top pas de soucis ! des Mavic aussi ont gagné Paris-Roubaix et Tour des Flandres avec les Garmin Cervélo et autres... les serrages rapides chez Campa / Fulcrum un peu bruyants et pas top , la dura ace est facile et sécurisante ! le tissage et la fibre des jantes c'est drôle mais des dura ace pas vu où entendu des galères... tout est dans le savoir-faire et la matière première comme on le sait tt ça certe un poil plus lourde mais la fiabilité est au rdv ! tu coupe tes cheveux pour 100 gr de différence et tu verras ce que c'est une roue ! mon avis perso.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
c est pour ca que j achete des produits enve roues cintre etc et bien content d un remplacement pendant 5 ans en cas de probleme ou chute .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes luna c'est du bon matos chez Enve pas de soucis on connaît la maison , y a un savoir faire ainsi que la matière première ! leur prix aussi ! ça fait mal dans le lycra des prix pareil ma parole ! 💪 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
En version boyaux et jantes carbones (c'est celle-ci que moi j'ai vu) elles sont à 1355 gr 8O https://www.duraace.com/global/fr/C40-intro-deep et dans les 1kg4 version pneus , si ça c'est une roue lourde j'arrête le vélo moi , badminton 🏸 bien-sûr la version avec piste de freinage alu sont un poil plus lourdes mais encore c'est des sacrés roues aussi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
slt glorius Tu as raison sur le prix c est exagere . cependant j ai cassé une roue et un cintre suite a une chute et j ai eu un remplacement. du coup quand tu fais beaucoup de km tu augmentes les risques finalement d acheter ce type de produits tu t y retrouve .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aaai c'est clair que si ils t'ont remplacé les composants c'est du sérieux , c'était combien de temps après achat ? chez Canyon certains attendent encore...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
3mois le cintre et 1an 1/2 la roue .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
T'a géré luna ! 👍 rien qu'une potence Enve quand tu la regarde c'est plus cher qu'un vélo complet chez decath ma parole ! sacré matos comme même , au tout début il était fabriqué sur place aux states tu le sais ça ?! j'avais vu moi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs