Bonjour,
Pouvez vous m orienter sur l achat d une paire de roue, niveau intermédiaire sur terrains vallonnés entre ces modèles :
- Dt swiss prc 1400 spline
- Shimano dura ace wh r9100 C40
- Fulcrum speed 40 C17
Merci!!
Slt
la chinoise détéswitch bye bye pour moi ! que des soucis et très fragile à mon goût et surtout gabarit...
les 2 autres par-contre c'est le top du top avec la dura ace en haut , si les moyens sont là 🚀 c'est une roue de coursier 💪 il en restera plus bcp de ce modèle shimano non seulement ne renouvelle pas le matos , mais ils vont sortir le 12 v avec un autre type de moyeux et corps de k7 , le microspline !
entre les 11v -12v ça sera fini les panachages il me semble , à moins qu'ils nous pondent autres choses à la dernière minute...
la fulcrum c'est le top aussi , une équivalente à bora , fulcrum c'est du campa badgé , je prendrai celle de mon budget et qui me plaît le plus les deux sont top !
la dura ace a des bons moyeux très light !
👍
C'est bien celle-ci ?
https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-speed-4-c-a-pneus/143582.html
de très jolies roues on les connait bien , leur tarifs aussi , mais des coursiers ont eu des bins avec ces moyeux carbone 💥 idem la Bora !!!
c'est le cancer de campaniolo ça , mais si tu met pas les pieds dans l'univers de folia de la course c'est une excellente roue et très jolie !
moins chère la dura ace et aussi rapide ! je l'ait vu récemment en Angleterre à 1100 y a plus rien mais il faut chercher , leur profil de jante c'est pareil , c'est une roue en fin de vie shimano vont renouveler la gamme et en 12v
à +
Mais de rien !
oui mon link n'était pas pour une racing 4 !
mais bien pour des speed 40 !
(à tout hasard l'ancienne "racing quattro carbone" c'est finish sont remplacées par des wind 40 actuelles)
mais celles de mon link c'est des roues de course , exactement comme les Bora de Campaniolo , la même chose super faciles à emmener et en relances aussi ! 🚀
mais sont très chères les fulcrum !
les gars prennent des Bora version shimano corps de k7 , on s'en fout de ce que il est écrit dessus c'est le produit qui compte !
regarde mon link en haut c'est bien pour des speed 40 non pas racing 4 !
à +
Ah exact merci! Sur materiel velo.com elles sont dispo à Nantes! Les shimanos tu parles bien de celle avec la bande de freinage en alu à 1800e mais je peux les avoir à 1500.
Donc tu me conseilles davantage les shimanos c est ca?
Aah oui il existe bel et bien une version des dura ace 9000 avec piste de freinage en alu et il me semble les 9100 aussi pareil !
mais celle-ci moi je les ai vu à 1000 ! en automne dernière en Angleterre , mais trop chères juste parce-que une piste de freinage en alu !
et cette piste en alu est très fine , elle risque de se usé plus rapidement que la version piste carbone !
c'est comme les anciennes Campagnolo Bullet / Fulcrum Red wind 40 , les gars ils étaient dég que la piste de freinage en alu se use si vite !
fait comme tu veux et le porte monnaie !
:)
Si non oui exactement si tu aime les dura ace c'est le top du top !
mais une fulcrum wind 40 est très bien aussi !
la dura ace c'est un plus si tu fais des compets !
Shimano ont des roulements de folia , des billes de précision et finition inégalée , des rayons qui coupent l'air , jantes légères et solides moyeux tout !
c'est un plus pour qui lutte contre le chrono , mais les fulcrum font mal aussi !
en version "cult" céramique complet , là c'est le top aussi (Bora ultra et Fulcrum xlr) mais bcp plus cher qu'une dura ace 9000 !
si t'en trouve des anciennes dura ace 9000 c'est le top aussi , regarde le web partout , ici en hexagone c'est +30 % plus reuch qu'ailleurs !
je vais essayer de voir moi aussi !
C'est celles-ci je pense que tu m'avais dit avec piste de freinage en alu :
https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-shimano-dura-ace-r9100-c40-carbon
mais y en as plus , il faut soit attendre chez wiggle où voir de trouver ailleurs , mais tu vois là différence de prix entre 1500 en hexagone , par ici ils aiment bien faire du stockage !
La fulcrum que je disais c'est ça :
https://www.mantel.com/fr/roues-route-fulcrum-wind-40c
c'est très bien aussi , mais j'avoue pour 100 de plus avec la dura ace y a pas photo...
mais y a plus c'est ça le blem.
Non y en as plus des dura ace 9100 c40 à ce prix de folie , j'ai regardé partout ! :(
le mois dernier elle étaient là , les inglish chez wiggle les avaient et pas à 1150 comme affiché maintenant
1100 !
t'arrive un peu tard d'hommage , tu t'est inscrit à leur alerte de retour chez wiggle ?!
1600 ailleurs !
Ouai je laisse tomber les wind, j en ai besoin rapidement donc je prendrais soit les shimanos soit les bh c38 ultralight chez mon vélociste demain avec lesquelles il a eu de bons retours :)