Rechercher

Conseil choix roues velo route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
arbai29
Bonjour, Pouvez vous m orienter sur l achat d une paire de roue, niveau intermédiaire sur terrains vallonnés entre ces modèles : - Dt swiss prc 1400 spline - Shimano dura ace wh r9100 C40 - Fulcrum speed 40 C17 Merci!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Pour ce prix là je m'orienterais vers des roues artisanales, c'est autre chose. Mais chacun ses choix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt la chinoise détéswitch bye bye pour moi ! que des soucis et très fragile à mon goût et surtout gabarit... les 2 autres par-contre c'est le top du top avec la dura ace en haut , si les moyens sont là 🚀 c'est une roue de coursier 💪 il en restera plus bcp de ce modèle shimano non seulement ne renouvelle pas le matos , mais ils vont sortir le 12 v avec un autre type de moyeux et corps de k7 , le microspline ! entre les 11v -12v ça sera fini les panachages il me semble , à moins qu'ils nous pondent autres choses à la dernière minute... la fulcrum c'est le top aussi , une équivalente à bora , fulcrum c'est du campa badgé , je prendrai celle de mon budget et qui me plaît le plus les deux sont top ! la dura ace a des bons moyeux très light ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est bien celle-ci ? https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-racing-speed-4-c-a-pneus/143582.html de très jolies roues on les connait bien , leur tarifs aussi , mais des coursiers ont eu des bins avec ces moyeux carbone 💥 idem la Bora !!! c'est le cancer de campaniolo ça , mais si tu met pas les pieds dans l'univers de folia de la course c'est une excellente roue et très jolie ! moins chère la dura ace et aussi rapide ! je l'ait vu récemment en Angleterre à 1100 € y a plus rien mais il faut chercher , leur profil de jante c'est pareil , c'est une roue en fin de vie shimano vont renouveler la gamme et en 12v à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Gaffe aux achats occasion vise une garantie !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
Merci de tes réponses! Alors pour la fulcrum ce n est pas la racing 4 mais la speed 40!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais de rien ! oui mon link n'était pas pour une racing 4 ! mais bien pour des speed 40 ! (à tout hasard l'ancienne "racing quattro carbone" c'est finish sont remplacées par des wind 40 actuelles) mais celles de mon link c'est des roues de course , exactement comme les Bora de Campaniolo , la même chose super faciles à emmener et en relances aussi ! 🚀 mais sont très chères les fulcrum ! les gars prennent des Bora version shimano corps de k7 , on s'en fout de ce que il est écrit dessus c'est le produit qui compte ! regarde mon link en haut c'est bien pour des speed 40 non pas racing 4 ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Dès le départ tu recherche la "speed 40" c'est bien le link que j'ai envoyé en haut pbshop !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
Ah exact merci! Sur materiel velo.com elles sont dispo à Nantes! Les shimanos tu parles bien de celle avec la bande de freinage en alu à 1800e mais je peux les avoir à 1500. Donc tu me conseilles davantage les shimanos c est ca?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aah oui il existe bel et bien une version des dura ace 9000 avec piste de freinage en alu et il me semble les 9100 aussi pareil ! mais celle-ci moi je les ai vu à 1000 € ! en automne dernière en Angleterre , mais trop chères juste parce-que une piste de freinage en alu ! et cette piste en alu est très fine , elle risque de se usé plus rapidement que la version piste carbone ! c'est comme les anciennes Campagnolo Bullet / Fulcrum Red wind 40 , les gars ils étaient dég que la piste de freinage en alu se use si vite ! fait comme tu veux et le porte monnaie ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si non oui exactement si tu aime les dura ace c'est le top du top ! mais une fulcrum wind 40 est très bien aussi ! la dura ace c'est un plus si tu fais des compets !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
Dac merci ! Et les bh evo 38 ultralight tu connais?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Shimano ont des roulements de folia , des billes de précision et finition inégalée , des rayons qui coupent l'air , jantes légères et solides moyeux tout ! c'est un plus pour qui lutte contre le chrono , mais les fulcrum font mal aussi ! en version "cult" céramique complet , là c'est le top aussi (Bora ultra et Fulcrum xlr) mais bcp plus cher qu'une dura ace 9000 ! si t'en trouve des anciennes dura ace 9000 c'est le top aussi , regarde le web partout , ici en hexagone c'est +30 % plus reuch qu'ailleurs ! je vais essayer de voir moi aussi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Non les bh j'ai pas de retour desolay ! par ici shimano et campa c'est des kings.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est celles-ci je pense que tu m'avais dit avec piste de freinage en alu : https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-shimano-dura-ace-r9100-c40-carbon mais y en as plus , il faut soit attendre chez wiggle où voir de trouver ailleurs , mais tu vois là différence de prix entre 1500 € en hexagone , par ici ils aiment bien faire du stockage !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La fulcrum que je disais c'est ça : https://www.mantel.com/fr/roues-route-fulcrum-wind-40c c'est très bien aussi , mais j'avoue pour 100 € de plus avec la dura ace y a pas photo... mais y a plus c'est ça le blem.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
Yes exactement celle ci, mon vélociste a aussi les wind 40 mais plus lourdes... a voir!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Non y en as plus des dura ace 9100 c40 à ce prix de folie , j'ai regardé partout ! :( le mois dernier elle étaient là , les inglish chez wiggle les avaient et pas à 1150 € comme affiché maintenant 1100 € ! t'arrive un peu tard d'hommage , tu t'est inscrit à leur alerte de retour chez wiggle ?! 1600 € ailleurs !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Des wind 40 il y aura tout le temps c'est nouveau ça ! je ne me rappelle plus exact où mais je les ait vu même à 900 € les fulcrum ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arbai29
Ouai je laisse tomber les wind, j en ai besoin rapidement donc je prendrais soit les shimanos soit les bh c38 ultralight chez mon vélociste demain avec lesquelles il a eu de bons retours :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs