Rechercher

Conseil avis de roue Enve pour cadeau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Oui, j'ai un petit atelier caché dans le sud 😏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
j ai depuis peu des Enve 5.6 moyeux chris king r45 ceramique . pour ma part les plus belles roues carbone que j ai eu. La fluiidite est extraordinaire encore meilleure que mes dt arc 1100 ceramique .Les roues sont un ton au dessus niveau rigiditè inertie . Dans les bosses jusqu a 7 % elles sont impressionnantes . bref c est du tres haut gamme mais a un prix un peu indecent . le plus la garantie casse a vie moyeu et jante .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Luna Oui, je trouve aussi les montages sur CK vraiment sympas Mais j'ai plus de réticences sur les moyeux Enve... celui là changé la semaine dernière, mort, jeu non corrigible (portées rlmnts mortes) changé pour un Aivee Edition One Les Jantes sont toujours de bonne facture...elle est repartie pour un bon moment :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
oui vdz je suis daccord j ai entendu parler de cela d autant plus sur la premiere generation de moyeux enve . c est une premiere ou deuxieme generation dont tu parles ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Yes, génération 1, effectivement,aucun recul sur la suite, certainement améliorés.... j'en ai eu à l'atelier juste pour révision classique sans aucun souci J'ai toujours tendance à préférer les moyeux corps aluminium que carbone, on arrive déjà à faire largement assez léger/résistant Mais j'aimais bien certaines séries comme les Time Hi-Tense de la "belle époque"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
ok merci . j ai pas preferer prendre de risque sur la nouvelle generation vu que j avais un super prix sur les chris king .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, tu as fais monter tes jantes chez quelqu'un il me semble (?) Chris King reste une valeur (très) chère, mais sure Les moyeux, c'est toute une histoire très contant de mon taf avec Aivee, pas un roulement changé ni de problème majeur depuis 2017... je teste les moyeux Erase ici, les nouveaux petits Belges... plutôt content et confiant... à suivre [url]https://www.erasecomponents.com/fr_BE/[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
elles viennent de Mohawk s qui fait le montage en france pour enve . mes prochaines sans doute un montage pour la haute montagne avec moyeux aive one 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Très bon choix 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Question de novice mais le moyeux ça change tant que ça le cpt de la roue? Mon homme avait adoré les chris king quand on lui avait prêté une paire. Perso mon ressenti sur toutes les roues que j'ai vient souvent plus de la rigidité. Par exemple j'ai refourgué des Mavic trop rigides que j'arrivais pas à emmener pour une paire moins haut de gamme (Mavic tjr) en flasque carbone. Avec les premières la sensation de tirer une âne mort. Sur les secondes une meilleure fluidité et facilité. Mais bon j'ai un niveau qui fait peur, je galère à depasser 3.5 watts du kg et je pèse 55kg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
re Salut Luby Oui, les moyeux sont assez importants, leur propriétés comprennent un ensemble de détails qui s'inscrivent dans la grande chaine de détails qui s'ajoutent pour creer une bonne paire de roues (adaptées à l'usage et optimisée pour performer ET durer dans le temps) pas forcément au niveau que tu imagines La géométrie aura une grande influence sur le caractère de tes roues, leur rigidité latérale, bien sur, mais bien plus important, leurs propriétés de "propulsion" En outre, de bons composants (aliages alu 7075T6 pour la plupart) et un usinage de qualité permettrons des montages durables et de qualité Désolé, c'est un peu court, par manque de temps, je développerais si j'ai plus de temps ce soir Mais, les différences que tu ressens au niveau de tes paires de roues sont principalement dues à ton rayonnage, tension/croisement/équilibre tension/type de rayons/nombre de rayon.....qui restent les principaux "détails" d'un montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
petit retour sur le sav de la marque. jante fisssuree dans un nid de poule sur une sortie diminicale.jante prise en charge et remplacée sous 15 jours . c est pourquoi j ai pris cette marque il est vrai tres chere pour ne pas etre ennuyé . depuis j ai achete un cintre route et vtt . en cas de chute remplacement sur le champs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs