Rechercher

Conseil avis de roue Enve pour cadeau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Hello les passionnés, Je me permets de venir vers vous pour vous demander un avis un peu incognito pour un cadeau. Normalement, mon homme ne traîne pas ses guêtres ici donc il ne devrait pas voir ce poste. J'ai déjà fouiné sur le net mais j'aimerais si possible un avis de passionnés/connaisseurs plutôt que l'avis d'un comparatif. Possibilité d'acquérir des roues Enve SES 3.4 neuves (freinage disque), jamais roulées ni même vu un pneu de leur vie, à moyeux Chris King (je crois les R45 mais à vérifier), pour 2000 euros. Bonne affaire? Les avis sur le net sont excellents, malgré un poids un peu élevé pour une jante pneu. Les roues sont destinées à faire des courses et de la longue distance (2000 et +). Je prends vos avis francs du collier :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour pas trops connaisseur de cette marque dont je trouve les tarifs exorbitant mais une chose est certaine , si j avais un tel tarif pour des roues ce n est pas cette marque que je choisirai :whistling: a ce prix un monteur artisanal te feras une paire de roues au top avec egalement d excellent moyeux . si tu souhaites rester sur des marques perso j irai voir chez campa ou dtswiss
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Luby :) Brunols 8) Oui, Enve produit de bonnes roues, en rapport à pas mal d'autres, et 2000eur est un prix "correct", le prix recommandé est autour de 2600eu elles sont déclinées sur les moyeux Enve Centerlock pour les séries "classiques" sur Chris King et i9, Si CK, c'est clairement un plus (je viens encore de changer un moyeu enve classique sur une SES patin arrière, il ont quelques faiblesses) :!: Attention à un point, comme beaucoup de grosse prod, il aiment gratter du poids, et pas toujours là ou il faut, si le cadeau est pour un cycliste relativement lourd, note que le rayonnage est en 24/24, ce qui est à mon sens faible pour du disque, ça passera pour un leger, mais la contrainte excessive pour un cycliste plus lourd, et je le déconseillerais clairement s'il dépasse les 80kg :!: Le poids de la paire est très correct, quelques soit le jeu de moyeu, sous les 1500gr pour du disque avec ce profil, c'est très (trop?) bien Et le paramètre à prendre en considération avant le poids, sera la qualité de tension et d’équilibrage du rayonnage, qui reste souvent assez exemplaire chez Enve, c'est vraiment ça qui donnera le caractère à tes roues, à condition bien sur que tes roues ne fassent pas 1800gr (encore une foi, 1400/1500 pour du disque pneu est très correct) Par contre, il sera amené à monter des pneumatiques larges, ce sont les nouveaux standards, (32mm de large), si tu montes un 25, il fera autour de 28 et si tu monte un 28, il fera environ la largeur de la jante une foi gonflé correctement (31/32 selon modèle), il faut un bon dégagement des haubans... Sinon, en général, les gens sont satisfaits par l'enseigne, un cadeau qui fera plaisir à coup sur.....ideal pour du long, peut etre un peu moins pour les courses (ou pneumatique à adapter en fonction) personnellement, les seul gros Bémols seront sur la faiblesse du rayonnage en cas de cycliste trop lourd et/ou trop puissant...et le prix, qui reste quand meme "presque contenu" sur ce modèle :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui VDZ , mais moins belles que les roues que tu fais !!!!!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ça dépends, je suis en capacité de faire des moches aussi !! :clap: (mes clients ont trop bon gout je présume) Salut Sir Look :) Enfin de la pluie !! ça va faire plaisir de pédaler dans le garage 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oh meme sous la pluie je crois que je serai heureux d allai pedaler dehors 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
clairement oui :? vivement..... on s'amuse bien sur les plateforme sociales vélocipédiques, mais il manque un petit truc :clap: Tu roules en HT aussi Brunols?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
sur rouleaux , je trouve ca plus sympa que le home trainer mais pas possible d utiliser zwif ou autre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, jamais essayé, ce doit etre un peu plus sympa niveau équilibre et sensations le HT sans Zwift, je ne sais pas si je roulerais beaucoup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , moi non plus 1 heure et demie sur les rouleaux je n y arriverai pas !!!!! Bravo Brunols Déjà quand le fait 50 mn sur le HT , c est le max C est vrai VDZ swift et tous les trucs connectés cela à l air sympa , parfois on en voit qui partent un peu en mer ....mais bon c est du réglage ....😎 surtout sur un vélo bois !! [url]https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-vdz-wheels-eastern-et-aero-classiques-1-1-1952978.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Oui, c'est dans le mond "imaginaire" de Watopia, tu as une partie en circuit sous marin, et quelques petites iles que tu distingue ma sur la carte, c'est aussi dans ce "monde" que tu as la reproduction de l'Alpe d'Huez, qui fait bien mal, meme en virtuel !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui j ai vu watopia , c est pas la 1ere fois que quelqu un ""mouille le maillot"" :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Nom du parcours :The Uber Pretzel Distance : 128,2 km (79,7 mi) Dénivelé : 2 384 m (7 823 pieds) celui là est costaud 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
😎😎Pour les tri-athlètes , faut savoir nager ! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
rouler avec des raies géantes Gravir des cols dantesques enchainer sur le desert :clap: ça passe quand meme bien le temps en rapport au mur du garage pour peu que tu le fasses avec des amis....le plaisir est au RDV Faute de choix d'ailleurs, j'ai chaussé des Enve virtuelles :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
il fait envi ton parcour vdz :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Merci pour la réponse. Le cycliste en question pèse un petit 58kg à peine! Donc je pense que de ce côté là, ça va, je contrôle son alimentation pour ne pas atteindre les 80 (a) Ce que j'ai eu comme info, ce sont les moyeux Chris King en céramique, bon je sais pas si cela change quelque chose mais le prix public est à 3300 euros! :whistling: J'ai peut être encore une marge de négociation. Le tout c'est aussi de faire une bonne affaire, sinon, je passerai sur cet achat pour aller voir ailleurs. Pour les pneumatiques, en ultra, on chausse généralement un 28 derrière donc c'est bon à savoir qu'un 25 vaudra un 28 (si j'ai bien compris). Après je suis d'accord sur la remarque générale du prix, cela dit j'ai l'impression que c'est la même pour tous. Entre Zipp, Mavic, Lightweight et cie, les prix sont assez dingues! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, c'est bien vrai pour les excès tarifaires, disons qu'avec Enve, tu en as un peu plus pour ton argent Non, la céramique ne changera rien, par contre, la conception et la précision d'usinage des Chris King change la donne, efficaces, précis et durables Oui, tu as bien saisi pour les pneumatiques, 25mm de largeur interne, c'est beaucoup, ton pneu s’écrase bien plus Il me semble que certains fabricants ont sortis des pneu avec une structure différentes pour moins s’aplatir sur les profils très larges, mais je n'ai pas encore étudié le sujet Ils sont aussi passé au Hookless, certainement suite aux déboires avec deux gros fabricants de pneus qui les ont accusé d'avoir produit des séries qui coupaient les flanc de leur pneumatiques...ça a failli tourner au pugilat cette histoire :whistling: C'est très bien le Hookless, je le fais sur les jantes MTB depuis 3 ans sans aucun soucis, y compris en Tubeless Parfait pour le poids de ton ami :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et oui les prix sont dingues souvent plus chers que les vélos !!!! Il n y a que VDZ qui serre ses prix !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :) :) :) :whistling: :whistling: :whistling: (a) (a) (a) 👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est exactement ça on est sur des roues plus chères qu'un vélo complet. C'est un peu du délire :) J'ai été regarder les prix de différentes marques sur Alltricks ou Probikeshop connus pour casser les prix, cela reste assez dingue. Tu fais du montage artisanale?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs