Rechercher

Compatibilité sram red 22/AXS dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sim39
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de monter un pédalier sram red 22 avec un développement 53/39, sur un groupe sram red AXS. Je suis pas fan des développement proposé pour se groupe. Merci à vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui je ne vois pas ce qui pourrait empecher de monter un 53/39 , c est vrai que les braquet sram sont bizarre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sim39
je veux surtout savoir si les plateaux 11v sont compatibles avec le nouveau groupe 12v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
les plateaux 10 fonctionnent avec du 11 donc il n y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. parcontre je pense qu un 52/36 donnerait un bien meilleur plage de rapport 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oulaaa 💥 slt messieurs ! axs c'est entraxe 107 ! red 22 en 11v c'est 110 ! pas les mêmes épaisseurs des plateaux , pas les mêmes dents non plus , je tenterais pas le diable perso je le laisse où il est moi ! 👹 faites comme vous voulez ! c'est le dérailleur avant pas la même fourchette non plus et mouvement !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Pourquoi pas?. mais est ce que les plateaux accepteront la chaine AXS avec ses maillons plats. D'autre part une chaine 12 V est un peu moins large qu'une 11V . elle va probablement bien s'engrainer dans les dents des plateaux mais il n'y aura peut être pas assez de jeu entre ces dents et l'intérieur des maillons. Ce qui fait que en milieu de cassette là ou la ligne de chaine est la meilleure il n'y aura pas trop de problèmes mais, dès qu' il y aura un peu trop de croisement , ça risque de frotter et d' user rapidement les plateaux et la chaine. Et le passage d'un plateau à un autre risque d'être délicat à cause de ce manque de jeu. Le dérailler avant AXS si c'est comme le Red Etap c'est du costaud , il va forcer exagérément. De plus le pédalier Red 22 n'est pas récent, il a été conçu pour une transmission 11v donc peut être avec une denture bien spécifique et des dents un peu plus large qu'un AXS. Le mieux , si tu as le pédalier, serait de prendre une chaine 12V , de la positionner sur les plateaux , faire la même chose avec une chaine 11V et comparer. Ou alors trouver des plateaux compatibles 12V et qui se monte sur le Red 22. Peut être chez Rotor. Sinon va voir sur le site Praxis Works, leur nouveau pédalier Zayante carbon est compatible 10, 11v 12V et chaine AXS., et je crois qu'ils travaillent sur des plateaux compatibles 12V . Le revendeur pour la France est Mohwak's cycles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si tu aime les ovalités et en même temps tu nous as pas dit quelle dentition tu recherche.. https://www.bike-mailorder.fr/absolute-black-plateau-route-sram-ovale-110-trous-bcd-5-trous-noir?number=sw18431.3 un des seuls que j'ai trouvé en 52 dents et qui est compatible bel et bien sram red & force et etap et la gamme 22 à 11v , en sachant que axs n'y va pas jusqu'au 52 dents , j'ai pensé si t'a besoin à tt hasard d'un 52... car bcp de plateaux de cette marque sont compatibles 12v mais pas pour pédaliers sram , mais au départ j'avais trouvé autre chose...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'avais trouvé celui-ci mais pas de bol il n'est plus en 52 dents https://www.deporvillage.fr/plateau-externe-absoluteblack-rond-1105-bcd-2x-noir- pour du 12 et 11v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Voilà c'est celui-ci que j'avais trouvé au point départ , ce qui m'a ramené au 1-èr oval que j'ai trouvé en haut donc celui-ci compatible transmission 12v (la gamme fait du 12v) bel et bien compatible sram mais la 1-ère gamme sram (red & force ceux à 10v comme pédaliers) incompatible pédaliers red & force 22 donc étonnamment étonnant hein qu'il soit compatible 12v mais pas avec un pédalier red 22... et puis hier j'avais trouvé des plateaux magnifiques mais pour des pédaliers à 4 bras , notamment des wolftooth faits aux usa pour du 11 et 12v mais en 4 trous , car j'ai trouvé mon plateau aussi que je cherchais pour un pédalier comme toi un red 22. Rotor ne fait pas du 12v by the way... aucun. Voilà voilou arrigato bye bye sayonara tchuss : https://www.bike-components.de/fr/absoluteBLACK/Plateau-Rond-pour-Road-2-vitesses-110-5-BCD-p66366/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Afin de ne pas subir des attaques j'explique : Rotor fait des plateaux à 4 branches pour leur groupes hydrauliques à 13 vit le "uno" , qui ne t'aide pas c'est vrai , j'ai un pédalier rotor moi et ses plateaux que je viens de regarder , et c'est très fins comme plateaux vachement fins hein , mais c'est un ancien 3d24 neuf en boîte à 5 branches pourquoi tout à coup j'ai regardé mon ancien pédalier , car quand tu regarde cette vidéo , d'après la maison rotor ils veulent nous poussé à l'achat d'un nouveau pédalier à 4 branches en occurance la gamme "vegast où aldhu" avec leur plateaux qui vont avec pour leur groupes 13v , vachement fins aussi ces plateaux (je l'ait vu en vrai) mais vous allez voir que dans cette vidéo , tout au début ils racontent l'histoire de rotor back in the time en 2016 à la toute 1-ère sortie de leur groupes bla bla bla , mais quand on regarde à la minute 1'03 en début de vidéo , on voit bien que leur groupes 13v fonctionnaient très bien aussi avec leur anciens pédaliers à 5 branches les fameux "3d+" ainsi que les anciens plateaux , qui normalement c'était que pour du 11v , le passage ne montre qu'une seconde tout ça , et hop rebolote à leur nouveau produits ! voilà pourquoi j'ai regardé mon pédalier 3d24 et ses plateaux mais c'est vrai aussi que avec exactitude on ne peut pas être sûrs que les anciens plateaux rotor à 5 branches qui étaient compatibles que jusqu'à 11v , travaillent parfaitement parfait avec une chaîne 12v sram la axs et autres groupes mis à part le rotor uno , qui lui arrive avec une chaîne kmc 13v ils disent... es-que cette chaîne kmc sera parfaite avec ton groupe axs faut vérifier tt ça parce que l'achat d'un pédalier nouveau "rotor aldhu'' ça douille grave , mais peut être que ses plateaux à 4 branches sont compatibles 12v et il faut du sram axs , c'est pas sur , rotor uno c'est des plateaux à 4 branches aussi et 13v mais que des petites dentures... tu peux acheter un pédalier vegast moins cher 4 branches aussi , mais aucune certitude de la compatibilité chaîne axs c'est ça le blem tu peux essayer pourquoi pas. https://youtu.be/tZ9kHb7wres il faut plus vérifier une chaîne kmc 12v (il y en as) si elle travaille bien avec un pédalier rotor vegast et ses plateaux 4 branches (apparement oui) mais avec un groupe sram red axs ! n'hésitez pas à envoyer un email à sram pour la compatibilité du groupe axs avec cette chaîne kmc ils répondent très vite les ricains ! un pédalier vegast est bcp moins cher qu'un sram red 22 ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est celle-ci hombreee alo alo : https://www.deporvillage.fr/chaine-shimano-kmc-x-12-12v-126-maillons-or-noir?gclid=EAIaIQobChMIkMyqkbWO8gIV5QWiAx1OWgrLEAQYASABEgLqIvD_BwE les ricains sont pas khons ils risquent de dire non... moi perso j'essaierai plus ce mélange incertain mais explosif avec mon groupe red axs , cette chaîne kmc et pédalier rotor vegast plateaux rotor 52 dents où 53... pourquoi que les plateaux actuelles rotor aldhu et vegast ne soient pas compatibles 12v alors que avec leur groupes rotor uno à 13v oui (mais chaîne kmc c'est vrai) même que les anciens pédaliers rotor 5 branches c'était bon , ce qui risque de poser blem c'est la chaîne red axs et le dérailleur avant axs ! chaîne axs que tu ne mettra pas dessus si tu met un pédalier vegast ! prend pas le risque en montagne et si compétitions ! la mieux c'est la kmc , mais es-que ça sera parfait avec transmission red axs... faut essayer pourquoi pas ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shsport
Cette combinaison ne fonctionne pas. Testé et non approuvé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour eux oui ! https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-rotor-axs-1-1-2994761.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
shsport
La question de base étant la compatibilité avec les plateaux d'origine Sram 22 avec un groupe AXS...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Shsport pourrais tu me dire pourquoi l'AXS et les plateaux Sram red ne sont pas compatibles. C'est une histoire de largeur de plateaux?, de denture pas compatibles avec la chaine axs, ?, ou de combinaisons de plateaux qui ne marchent pas avec le dérailler avant? , ça m'intéressé vraiment. Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Pascal je pense que tu a tout résumé ! mis à part l'intronisation de shsport qui à été parfaite rien à dire 👍 quand on regarde les technologies différentes (red axs 12v / red etap 11v et red 22 mécanique à câbles que j'ai adopté depuis quelques années déjà avec force 22 aussi) on le voit très bien que y a des différences , mais ce que je veux dire c'est tellement différent l'un de l'autre , c'est ça mon idée de la chose , c'est que c'est pas comme les 10v / 11v où il y avait vraiment pas grand chose de différent , et encore des panachages de ce type aussi tombent à l'eau ! de mémoire toi même tu as acheté le sram red 22 hrd il me semble si ma mémoire est encore ok , toi même tu connais à quoi s'attendre avec sram c'est bien ça mon feedback , non pas un jugement les gars... moi je l'ait vu en vrai tous ici , pour la simple raison que par ici nous sommes plus nombreux et quand y en as un qui s'arrête à la fontaine d'eau 🌊 pour se mettre de l'eau dans les narines 🚀 avec une belle technologie , on est tous ravis de découvrir , certains s'y prêtent jeux à l'essayage , ici c'est une vraie et grande famille cycling ! bref , quand tu les as en face de toi et tu vois leur fonctionnement et caractéristiques , tu te dis que c'est pas possible... sans vouloir dire d'être le dernier harry potter... je n'ai fais que développé... il se peut aussi que le axs tu ne l'a pas encore découvert peut être , je t'invite à le faire de toute urgence c'est vraiment une belle technologie , que je ne placerait pas mes pépètes là dedans moi perso... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.garbaruk.com/110-bcd-5-bolt-aero-round.html?category=5
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.garbaruk.com/110-bcd-5-bolt-round.html?category=5
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Salut Glorius, Oui ta mémoire est bonne j'ai bien monté le Sram Red Etap hrd sur mon tarmac SL6. J'en suis vraiment très très satisfait. Et le système de passage de vitesse c'est vraiment génial. Sram avec l'AXS je pense qu'il se sont bien plantés . En partant avec un pignon de 10 sur leur cassette ils ont joué sur le marketing en disant qu'ils avaient une plus grande plage de développement, et en plus il faut mettre un CDL XDR et une chaîne spécifique . Ils auraient mieux fait de s faire comme Campagnolo mettre un pignon de 16 sur leur cassette avec un départ en 11 pour améliorer l'étagement et conserver des pédaliers classiques en 50/34 52/36 et 53/39 plutôt que leurs pédaliers 46/33 /48/35 et 50/37 . Mais non , ils ont voulu imposer leur standard et c'est à mon avis un fiasco. J'espère que Shimano fera la même chose que Campa et ne suivra pas Sram.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
meme avis que toi pascal c est du grand n importe quoi leur braquets !!!!!! ca ne sert strictement a rien de mettre un 10 dent si c est pour diminuer les plateaux !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs