Rechercher

Compatibilité Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chris68240
Bonjour à tous :) Pas moyen de trouver une réponse sur internet, donc je passe par vous. Je possède un groupe Shimano dura ace 9000 11v, année 2015. Je devais changer mes couvres cocottes, malheureusement toutes celles que mon velociste a monté ne sont pas compatibles... Question à part, si je décide de changer carrément de manettes, puis-je monter des manettes DA 9100 sur un groupe DA 9000 ? Pas de soucis de compatibilité ? :whistling: Merci d'avance pour votre avis :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour pour moi pas de soucis puisque tu restes en 11 vitesses .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Ouf, voilà qui me rassure... Merci beaucoup :) J'avais un doute à la base car j'avais entendu que le tirage du câble était différent , d'où ma question.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bah disont que c est le genre de montage que j aurais effectué sans me poser de questions !!!! maintanant perso j ai jamais entendu parler de cette difference de ratio de tirage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut D'après ce que je sais Dans la manette du derraileur avant (r9100) suite au dérailleur qui à été conçu autrement , une seule pièce en bloc , il y à un peu plus de tirage de câble , pour en arriver à ce résultat !! Il te faudra aussi un dérailleur avant r9100 où un ultegra r8000 qui fait son taf excellent , avec ces manettes !! Mais il existe des panachages manettes r9100 dérailleur avant 9000 , ça peut marcher , et le contraire aussi j'ai entendu , manettes 9001 dérailleur avant r9100 Souvent la géométrie de ton cadre etc... ça peut marcher les mixages , qui ne tente rien n'a rien , comme on le sait toussa toussa C'est bizar que tu en trouve pas de cocottes pour tes 9000 moi j'ai trouvé pour mes 9001 C'est bizarre que c'est pas les mêmes ??! C'est au niveau du cache plastic devant que c'est différent , 9000 / 9001 mais les cocottes sont les mêmes pour les 2 , on les voit partout comme ça dans la description produit. Bon ride 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Sur le net on trouve des cocottes 9000 semble t il ! [url]https://www.rosebikes.fr/shimano-dura-ace-st-9000-couvre-cocottes-661490[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-chris Alors là Sur pbshop des avis disent les 9001 compatibles manettes 9000 !!! Plusieurs ont essayé et ça a marché , par contre les 9000 ne rentre que dans les manettes 9000 , d'après matériel-vélo site sérieux aussi avec leur équipes pro de courreurs cyclistes et tout le staff aussi !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si tu enlève le couvre cocotte un peu (côté guidon) sur ta manette il y à une petite pastille en papier collé dessous couleur jaune et c'est marqué st-9000 où st-9001 J'imagine que tu as jeté un coup d'œil dessus et c'est bien marqué 9000 non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Merci à tous pour vos réponses... Malheureusement l'étiquette de la manette n'est plus lisible... Le velociste me confirme avoir commandé des st 9000 mais ça n'est pas les bonnes elles ne tiennent pas sur la poignée. Je pense que celui qui m'a installé le groupe 9000 m'a installé des poignées plus anciennes. Les avis divergent sur la compatibilité 9000/9100 c'est bien ce qui m'avait semblé lire un peu partout. Certains disent quil faut aussi changer le derailleur Av. Si j'avais su j'aurais gardé mes cocottes déchirées lol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et des cocottes 9001 tu n'a jamais essayé ?! C'est moins cher des couvre cocottes qu'une paire de manettes 9100 à +300 roros neuves
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Visuellement elles me paraissent plus larges mais bon je vaus tester avant de changer de manettes oui... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Au pire tu les renvois , pbshop sont sympas là dessus et ils comprennent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah oui mais pose leur la question avant si pas de compatibilité possible un éventuel retour ?! Car il me semble que il y à un sachet plastique qui est scellé , une fois coupé it's over
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu peux les revendre les cocottes ici amigo c'est recherché car matos d'actualité !! Moi mon avis perso , j'essaierai bien les cocottes 9001 avant de passé à la caisse pour des manettes 9100 ça douille comme même 🔥 Et pour un usage optimal possible aussi que besoin d'un dérailleur avant r9100 , où pas.... Encore 80-100€ à rajouter.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Oui je vais voir les options possibles avec mon velociste... Peut-être a t-il du mal à cause du récent manque de dispo sur les pièces shimano...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu peux les commander online tu les as sous 3 jours , probikeshop les ont en plus de dispo les 9001 Laisse tombé le bouclard , perte de temps , et le double du prix aussi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Peut être ici ? j'ai déjà commandé chez eux c'est sérieux. [url]https://www.xxcycle.fr/repose-main-shimano-dura-ace-st-9000-y63x98080[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
C'est celle qu'on a déjà testé, elles sont plus larges...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
C'est pas les bonnes , ? Minces alors :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
🌿🔥🌈 Chris tu les as commandé les 9001 les cocottes ?! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs