Rechercher

Compatibilité pedalier, chaîne, cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
J'ai racheté k7, chaîne 8v, étriers mais v.brake alivio, cablerie, adaptateur pour potence, le tout sur probike Shop. Cintre, porte bidons, embouts de guidon j'avais en stock Et le reste potence, pédales automatique, selle, pedalier deore 9v, galets slx 9v sur troc vélo. Effectivement les galets d'origine sont en céramique...et les étriers étaient des cantilever LX... Tu connais vraiment bien ton sujet... 😉 Plus qu'à recevoir le pedalier et les galets et je remonte le tout en espérant que tout va fonctionner....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pour info les leviers de freins cantilever ne sont pas tout à fait compatibles avec les étriers V-BRAKE :( ,pour avoir un bon freinage il faudra te procurer les leviers V-BRAKE 8) PS si tu ne garde ni les galets d'origine du XT ni les etriers canti LX tu peux les jeter chez moi :whistling: (a) [url]https://www.troc-velo.com/groupe-leviers-manettes-avid-speed-dial-2-0-l-1-1-2246018.htm[/url] Ceux là un peu chers mais très bien ! [url]https://www.troc-velo.com/groupe-leviers-manettes-shimano-1-1-2154721.htm[/url] pièces neuves [url]https://www.probikeshop.fr/paire-de-leviers-de-frein-v-brake-shimano-deore-t610-argent/97849.html[/url] A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Ah merde pas pensé à ça 😱😱😱 Et les premiers à 6 euros ça peut aller ou alors garder mes cantilever et changer les patins ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Globalement les freins V-BRAKE sont plus efficaces ,si tu préfère garder tes cantis tu as déjà les leviers :clap: :clap: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK si je rachete les leviers sur probike Shop la facture va commencer a être salée... 😣😣😣
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ceux là n'ont pas l'air trop mal ! [url]https://www.leboncoin.fr/velos/1538531524.htm/[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Est-ce que cela pourrait le faire avec les étriers alivio déjà acheté sur probikeshop ? https://www.troc-velo.com/photos-groupe-leviers-manettes-shimano-alivio-201-1-2213676.htm Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui ce sera parfait ,bonne pioche :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Bjr j'ai reçu mon pedalier par contre je ne peux pas conserver mon ancien boîtier de pedalier 68 longueur 111, car le pedalier que j'ai reçu avec son boîtier d'ailleurs a des rainures alors que mon ancien pedalier a un axe carré. Aussi si je monte le boîtier reçu avec mon pedalier il a un entraxe de 118 MM. Est ce que c'est gênant ??? Car après ça va aller avec mes dérailleurs ??? Merci de vos réponse à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Sebmato, aucun problème, tu montes le nouveau boitier avec le nouveau pédalier, puis éventuellement tu règles les butées basses et hautes de ton dérailleur avant. pour ce faire, tu décroches le câble de dérailleur avant, tu fais tourner ton pédalier et tu règles la butée basse pour que la chaîne monte et descende sans problème sur le petit plateau sans tomber sur le boitier puis à la main, tu actionnes ton dérailleur avant pour venir sur le grand plateau en tournant le pédalier, et tu règles la butée haute pour que la chaîne monte sur le grand plateau, sans passer par dessus. puis tu rebranches le câble de dérailleur avant avec la manette en position petit plateau, et tu fais le réglage de tension de câble de dérailleur avant, mais je te conseillerais de le changer ainsi que la gaîne, comme ça tu es reparti pour un bon moment voilà, bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Merci bcp scorpion 80 avec tes ces explications précisent ça devrait le faire... Super sympa d'avoir pris le tps de détailler 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Bsr, il ya 3 trous sur le support de la fourche pr monter les étriers de freins jouant sur le ressort de tension. Pour monter mes étriers v.brake je les mets trou du milieu ??? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, c'est en fonction de la résistance que tu souhaites aux leviers, dans les trous du bas, faible résistance et dans les trous du haut, plus de résistance, et évidemment trous du milieu, résistance médium. ce qu'il faut, c'est faire pareil de chaque coté, puis tu règles le centrage avec les petites vis sur les cotés des étriers tu règles, puis tu actionnes deux à trois fois tes leviers, jusqu'à obtenir le bon réglage c'est à dire que tes patins doivent être à la même distance de chaque coté de la jante tu peux aussi mettre un peu de dépouille à tes patins, pour que ça ne fasse pas de grincements sinistres !!! :? tes patins doivent toucher la jante en premier sur l'avant du patin, et l'arrière du patin doit être à environ 0.5 à 1 mm quant l'avant du patin touche j'espère avoir été assez clair, sinon, demandes ! bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
remarques, si tu n'as pas de sonnette, ne règles pas tes patins, ils vont grincer affreusement, ça avertira les passants :whistling: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Mdrrr... Merci scorpion 80 👍👍👍Par contre c'est koi des dépouilles à mettre sur les patins ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
la dépouille, c'est un terme utilisé en mécanique, par exemple, si tu as deux lignes parallèles correspondant au bord de la jante et au bord du patin, il faut mettre un angle de quelques degrés pour que ces lignes ne soient plus parallèles cet angle en mécanique appliquée est appelé "dépouille" les exemples les plus concrets : on utilise cette "dépouille" pour faire des moules de toutes sortes (pour te donner une idée, regardes un moule à pâtisserie, les bords ne sont pas parallèles), si on ne met aucun angle, le démoulage peut être difficile, voire impossible selon les surfaces en contact dans notre cas, lorsqu'on exerce une force sur le levier transmise au patin, le patin touche la jante, puis l'étrier se déforme légèrement jusqu'à ce que le patin touche complétement la jante le fait que le patin touche en premier sur l'avant puis sur la totalité de sa surface évite le grincement voilà :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Et bien merci bcp pr toutes ces info Mister le pro.... 👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
avec plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs