Rechercher

Compatibilité pedalier, chaîne, cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
Merci de m'éclaircir sur le sujet : est-ce kon peut changer sont vieux pedalier triple 8v par un pedalier deore 9/10 v en ayant une chaîne et une cassette 8v ??? Comment mesure t'on l'axe d'un boîtier de pedalier... Sur mon vieux bicloune j'ai un shimano BB UN51 68 et la mesure en largeur du boiter fait 111 mm... Ça correspond à l'axe ? Doit on conserver obligatoirement le meme boîtier (axe)... Merci à tous les pros 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bjr,c'est très imprécis comme demande….catégoriedu vélo…...marque du pédalier et des dérailleurs nécessaire pour une 1e analyse….cdlt….
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Vieux vtt Scott windriver. Pedalier actuel sugino 42/32/22 boîtier shimano BB UN51, dérailleur avant et arrière shimano xt 8v. Merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) On t'a déjà répondu que monter un pédalier triple 9V est parfaitement compatible avec un groupe 8 vitesses :whistling: La dimension 68 mm c'est la largeur de ton cadre au niveau de ce que l'on appelle la boite de pédalier 8O ,111 c'est la largeur maxi de ton boitier de pédalier au niveau de l’emmanchement de manivelles :clap: Il est préférable de reprendre le même boitier de pédalier ,si tu n'en trouve pas :( dis toi que juste un peu plus long ou un peu moins long n'aura pas vraiment d'incidence Tous mes VTT sont en 107 pour du 113 ou plus préconisé................................................................................................................ et ça fonctionne PARFAITEMENT A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, oui, on peut mettre un pédalier 9/10 vitesses avec une chaine 8 vitesses, j'ai moi-même un pédalier 11 vitesses avec une chaîne et une cassette 10 vitesses et aucun problème le pas est le même c'est juste que la chaîne 8 vitesses est très légèrement plus large pour le boitier, oui la longueur de l'axe se mesure d'un bout à l'autre de l'axe, et il faut remettre le même sinon, mla ligne de chaîne n'est pas bonne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
mais comme dit Look-586, un ou deux millimètres n'auront que peu d'incidence, juste un réglage de dérailleur avant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
des boitiers, tu en trouves là, je te conseillerai le plus cher, il existe en différente largeur https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-bb-un55-68-mm-axe-carre/109811.html https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-bb-un26-68-mm-axe-carre/109807.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK super les pros ça yé j'ai bien compris 😂😂😂 il était temps.... Le. Pedalier que je vais racheter est vendu avec un boîtier en 118 MM dc de préférence je garderai mon ancien en 111 mm... Merci à tous 👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK super les pros ça yé j'ai bien compris 😂😂😂 il était temps.... Le. Pedalier que je vais racheter est vendu avec un boîtier en 118 MM dc de préférence je garderai mon ancien en 111 mm... Merci à tous 👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Et pour les galets même chose j'imagine, il fo obligatoirement des galets 8v ??? Ou avec des galets 10v ça passe ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
non, je ne pense pas que l'épaisseur des galets soit la même il vaut mieux trouver des galets 8 vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
on t'écrit que c'est compatible ,donc pas de soucis 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
C'est kan même pas simple hein ???? 😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est simple quand on sait ! tu es en train d'apprendre :) n'hésites pas à poser des questions le savoir est fait pour être donné, sinon, il est perdu !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Belle mentalité.... 😉Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ton SCOTT est un beau petit model de 1996 ,belle machine bravo :clap: dommage que tu ne puisse pas trouver un pédalier d'origine :( http://retromtb.pl/pdf/scott96.pdf A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Merci exact les pneus étaient gris à l'époque (ça rajeunit pas... 😁) Plutôt que de m'en séparer, les composants sont bien rincer, mieux vaut le restaurer et lui donner une seconde vie et pouvoir s'en servir dans les chemins... 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) QU'entends tu par composants rincés ? Je suis assez "fan" (a) de ces vieilleries ,un peu trop semble t'il ?? mais c'est une bonne maladie 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Pedalier, cassette, chaîne, étriers de freins, cablerie, tout est d'époque 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Cassettes 8 on en trouve encore ,regarde si elle est en 28 ou 32 MAXI !,des chaines c'est pareil on en trouve assez facilement :clap: des galets de dérailleur adaptable aussi ,si je ne me trompe pas ?? ton dérailleur arrière doit avoir d'origine un galet céramique ,c'est quasi introuvable :( Pour les freins si c'est du matos d'origine tu dois être en cantilever , les patins se trouvent aussi assez facilement, Câbles et gaines ne sont pas non plus un soucis (a) Le plus difficile à trouver ce sont les plateaux ,j'ai fais un peu de "stock" de ces vieilles pièces histoire d'être peinard pour la suite A+ PS sur EBAY on trouve quasi tout 8O ,mais bien souvent au PRIX (trop) FORT :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs