Rechercher

Compatibilité leviers 4700 et derailleur AV/AR 11v? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
Salut les experts, on a déjà dû vous le demander 100.000 fois mais les manettes tiagra 4700 10v sont-elles uniquement compatibles avec ses dérailleurs avant et arrière ou puis-je panacher avec des dérailleurs 11v ?je pense à la série des 105 5800 et R 7000 ou encore ultegra 6800 ou R 7000..je lis des infos qui se contredisent 8O 8O ....mon but est de rester en 10 vitesses....et j'ai effectivement pigé que le ratio de tirage des manettes était le même si on suit les même séries..c'est bien ça? Dernière chose: puis-je monter une paire d'étriers sram force avec mes manettes shimano.?.ils sont beaux et légers mais je n'ai jamais essayé..quelqu'un l'a-t-il déjà fait? ...merci d'avance Olivier :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Oui c'est compatible 8O [url]https://forum.bikeradar.com/viewtopic.php?t=13095914[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
et bien tout s'éclaire à présent.thank you sir Look 586.best regards. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Have a nice day
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rear derrailleurs (only) !!! :whistling: Derrch avant (105 r7000 tirage de câble modifié plus de tirage) non compatible av des manettes 10 vit !!! Pour un derrch avant ultégra 6800 et 105 5800 si compatibles avec des manettes 10 vit yes !!! Y à des manettes ultégra 6800 sûr troc il me semble , neuves et pô reuch !!! Étriers sram force oui compatibles , mais les ultégra 6800 / r 8000 freinent 10 fois mieux pourkoi.... Moi j'pige pô ces-panachages oualous.... Ç'est ta life pô la mienne Un derrch arriére tiagra n'est pô cheum pourkoi.... Les étriers tiagra ne freinent pô chui d'accord patins à l'ancienne plus de bruits que d'frein Méh amicalem :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci pour la réponse: donc derailleurs 5800 et 6800, ça marche avec de manettes tiagra 4700 et pas la dernière série?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les derrailleurs arriére 6800 ultégra et 105 5800 oui ça marche Pour un dérrailleur avant 105 r 7000 et idem le ultégra r 8000 ils ont modifié le tirage de câble pour plus de tirage , si tu lui met une manette 10 vit il n'iras pas au bon endroit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Quand aux dérrailleurs arriére ultégra r 8000 et 105 r 7000 déja avec leur manettes à eux de leur groupes sont pas faciles à réglér , alors avec des manettes 10 vit je doute fort !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La position de ces dérrailleurs arriére r8000 ultégra / 105 r 7000 à été modifié ils tombent vachem 🐂 en dessous de la cassette , il y à partout plusieurs cas où ça foire le réglage (avec leur propres manettes à eux) et toi tu veut mettre des manettes 10 vit , essaye tu verras bien , mais moi perso je gaspille pas la monnaie par la fenêtre comme ass...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais pourquoi changér son dérrailleur arriére tiagra alors qu'il est top et pas cheum ??? Met-lui plutôt des galets ceramik il y à des pas chéres !!! Ce groupe est plus rapide qu'un dura ace 7900 il n'à que des bons retours partout dans le monde , pourquoi tu veut modifié des trucs , où tu risque de perdre ta monnaie ??? Oui les étriers tiagra pleins d'gens se plaignent du freinage , mais avec des ultégra 6800 et même des 105 5800 ç'est top , et largement moins chér que des sram !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
glorious 75, tu viens de répondre en tous points à mes interrogations: rester en tiagra est le plus simple (en fait ,je suis entrain de me procurer une paire de manettes tiagra d'occase auprès d'un troqueur super sympa et j'hésitais encore un peu pour les dérailleurs tiagra ou pas..tout cela, au fond pour qq grammes de moins (à peine 60 g par rapport au 105 alors que j'ai déjà fait le nécessaire: pédalier ultégra 6800 en 46-34 que j'avais déjà, les freins, probablement des sram force ou ultegra d'occase) .... quant aux dérailleurs nouvelle génération, ils m'ont l'air vraiment chiant à régler comme le 11v d'ailleurs, en règle générale et vu que j'ai des roues shimano rs80 c24 dont je suis amplement satisfait sans compter les k7 que j'ai toujours, le 10, ça me va tb ainsi.. Et je rejette la course à l'armement .Donc va pour les derailleurs tiagra, j'en aurai pour 55e à tout casser fdp inclus....merci!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
[url]https://www.youtube.com/watch?v=pGQ63yiYIIE[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais de rien l'ami :) Le groupe Tiagra est top en fonctionnement souplesse rapidité et aussi durable qu'un 105 / ultegra ! D'après des avis (pleins) around the world ! Il est moins cher car il se vend trop bien justement ! De plus si t'est en 10 vit roues et cassettes autant rester , mon avis perso , pour les toutes dernières générations de derrailleurs (avant) Shimano ont augmenté le tirage de câble (Ultegra r 8000 / 105 r 7000) je doute fort une compatibilité avec une manette à 10 vit ! idem pour les derrailleurs arrière trop de risques , en cas de revente , ici tu peut tomber sur des gens ils vont venir et te proposer 10 queuz pour tes pièces que tu as payé bcp plus ! ç'est plus à ça qu'il faut penser , tu fait bien de choisir la sagesse tinkiet !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Top la video du ytube :clap: Moi aussi j'ai vu pleins de panachages partout , ce qui est bon pour un autre n'est pas forcement bon pour moi aussi ! Et en montagne ça aurait donné quoi , quand on fait un changement rapide et en force ??? Nan parce que là il est sur un banc et avec un pédalier sram un seul plateaux ! Avec un pédalier double ça aurait donné quoi ??? Des meks à Paname (ça arrive tt le temp) ils escaladent la Eiffel Tower (sans gants en plus) ils ne tombent pas , je vais essayer moi osi ??? Oui j'plaisante :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tien l'ami il est pas beau ?? https://www.materiel-velo.com/1845797-derailleur-arriere-shimano-tiagra-4700-10-vitesses-chape-courte.html Chape courte ou longue il te faut ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
c'est vrai qu'il faut rester sage...et garder son bon sens..je trouve que les constructeurs tout poil confondu ont perdu la boule sur tous les fronts et ce qui compte, c'est le mental, les bonnes jambes et surtout le plaisir...pêter une fortune pour qq grammes, ou pour du neuf, du dernier cri, ça n'a pas de sens..je roule toujours en full 105 5700 et c'est super..dommage qu'on en trouve de moins en moins..enfin, le tiagra est là Pour ce qui concerne la vidéo, je l'avais vue et tout cela ne me parait pas fluide du tout..un truc qui me ferait jeter ma bécane dans le fossé en cas p :sick: pépin... :? :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
En faite moi j'ai jamais dit que ça passe pas les derniers derrailleurs arrière à 11 vit (ultegra r 8000 / 105 r 7000) avec une manette à 10 , j'ai dit que ç'est risqué ! pour un pédalier double plateaux comme même :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui amigo ç'est exactement ça c'est dans la montagne que on chope les dopées , tt médecins le disent... as-tu regardé le link ?? je vais essayé de te trouvé un derrailleur avant aussi pas cher un tiagra aussi tu as besoin ?? à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tiens l'ami il est pas beau comme ça ?? https://www.rosebikes.fr/shimano-tiagra-fd-4700-f-derailleur-avant-2016--812167?channable=a12324.MjEzNzg1ODAw&source=detail&sku=213785800&product_shape=42&article_size=4212590&gclid=EAIaIQobChMIp4LXwd2v4gIVB53tCh1zbgMXEAQYAiABEgJdA_D_BwE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci beaucoup: oui un derailleur avant et arrière en tiagra...j'en ai trouvé aussi sur bike24.de, notamment..je regardais aussi probikeshop mais il n'y a plus l'air d'en avoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs