Rechercher

Compatibilité corps roue libre 10v en 11v shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
avenuecycles39
Bonsoir 2 mm c'est trop!!!!!! Il faut retirer entre 1,6 et 1,8 maxi !!!!! Sinon tu rencontre ce problème et il est possible que ta cassette ne soit pas serrée correctement Pour ton cas il suffit de remettre une ( voir 2 ) rondelle fine pour compenser se que tu as enlevé en trop!!! Sportivement AVENUE CYCLES
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Je pense que 1.6 mm c'est pas assez, on risque de ne pas pouvoir faire "mordre" l'écrou de fermeture. Sebastien (avenuecycles39) tu m'avais usiné une K7 11 vitesses, je ne sais pas combien tu avais enlevé de matière mais le montage s'est fait sans problème je le reconnais. Par contre depuis j'ai fait usiné par un pote une autre K7 pour monter sur une roue entrée de gamme Shimano (R500) et là après avoir enlevé 1.8 mm le montage ne se faisait pas, l'écrou de fermeture ne prenait presque pas. Il avait fallu retirer 0.2 mm en plus, donc 2 mm. Après montage de l'ensemble (roue, K7, dérailleur 11v) les rayons passaient vraiment très très très ... près de la chape et par sécurité on a abandonné le projet et racheté une roue avec un CRL 11 V. Au final je me demande si ce "bidouillage" ne peut fonctionner que sur une roue assez haut de gamme (dura ace par exemple). Sur des roues "bas de gamme type R500" la forme du parapluie des rayons, fait que la chape se trouve trop près des rayons (jusqu'à toucher). Je ne vois que cette explication pour que cela marche sur une dura ace et pas sur une R500 A ton avis Sébastien ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bragui2801
Bonjour à tous Ça y est , j'ai réussi ,j ai rajouté une entretoise très fine pour permettre le serrage Merci à tous Bonnes fêtes à tous !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est possible de mettre un corps roue libre 11 v ,car j'ai du 10 v et mon groupe est du ultegra j'ai des roue dura ace 50 :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ben mon ptitgarsisarien, c'est une question que tu poses ou une affirmation ? Ton " :!: " m'interpelle :whistling: Les CLR Dura Ace sont, à mon avis, tous les mêmes dans ce type de roues (Cxx, 1380, ...) donc : -Si c'est une affirmation et sans usinage je ne sais pas comment tu fais 8O et j'ai soif d'apprendre :) -Si c'est une question relis les posts précédents et tu auras la réponses :whistling: Une bonne année à toutes et à tous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tout le monde, Désolé je suis nul en "bricolage" et en technique, mais ne peut on pas acheter un corps de roue libre 11V et le mettre à la place du corps 10V ? Pour info j'ai une paire de roues C24 carbone à boyaux 10V que j'utilise pour les courses. Je suis passé au 11V et ça me ferait vraiment ch... de ne plus pouvoir utiliser ces roues car elles sont géniales.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , sujet déjà traité 10 fois , !!! :whistling: Donc sur tes roues si c est des 10 V , non cela ne se monte pas . , il faut ou bricoler le CRL à la lime , ou faire enlever 1,5/2 mm dérrière ta cassette au tour .( ou faire les deux 1 mm et 1 mm .) Ou trouver certaines K7 qui sont déjà adaptées , c est rare mais cela existe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Au fait à propos de corps de roue libre "bricolé", quelqu'un aurait-il une ou des photos à montrer pour voir le résultat ? L'avantage du CRL usiné c'est que c'est valable pour toutes les K7 après. alors qu'autrement il faut usiner chaque K7. Et je confirme ce que dit Look, un CRL 11 v ne va pas sur une roue prévue pour un 10 v.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok merci ! Désolé Look386, je suis un peu fénéant quand il s'agit de chercher sur les forums...! Sinon pour le problème de compatibilité c'est sûr qu' Andreilavrov a raison, mieux vaudrait s'occuper du CRL plutôt que d'usiner les cassettes... Enfin bref, ça m'embète quand même pas mal cette histoire de 10/11V. J'adore Shimano mais là ils m'ont déçus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et surtout sur Troc la fonction recherche est quasi inexistante !!!! :whistling: :whistling: Après pour usiner le CRL , faut voir , tous n ont pas la forme adéquat pour le faire faut quand même qu il y ait assez de matière .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous. Voilà, je viens de lire vos commentaires concernant la modification pour pouvoir avoir des cassettes 11v. Est-ce que quelqu'un peut mettre des photos de la modification et en quoi cela consiste afin que je puisse voir si cela est possible. J'ai une paire de dura ace c24 7850 et c50 7850 à boyaux et je voudrais savoir si je peux faire la modification ou si cela ne vaut pas le coup. Merci d'avance. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Cyrlm, Vu le tarif de tes 2 paires de roues effectivement il vaut mieux travailler sur la K7. Je ne vais pas te mettre de photo, excuse-moi, il faudrait que je démonte ma K7 et je suis en vacances mais je pense qu'en relisant les postes tu vas trouver l'explication du travail à faire faire par un tourneur. En fait c'est assez intuitif, il suffit que la K7 rentre de 1,8 mm en plus sur le CRL, donc soit tu usines la surface d'appui du CRL (lime) pour la K7 rentre plus loin soit tu usines (tour) la surface d'appui de la K7. Avantage de la première solution, c'est valable pour TOUTES les K7 qui viendront après, inconvénient il faut se fader cet usinage à la lime, travail fastidieux et mé-ti-cu-leux. Avantage de la seconde solution, c'est fastoche pour un tourneur (moins de 1'), inconvénient il faut trouver un tourneur (en général on trouve) et ce n'est valable que pour la K7 usinée (logique !).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui la 1ere solution est plus pérenne , mais attention quand même dans les 2 cas la chape du dérailleur passe quand même près du parapluie des rayons , donc faire hyper gaffe aux butées ....... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour votre réponse rapide. Je vais déjà essayer de trouver une vieille cassette en 11 pour faire un essai. En cherchant un peu j'ai trouvé une vidéo, voici le lien si cela fonctionne.https://youtu.be/eiog3JgRwgk Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, Pour ma part j'ai une paire de Shimano C24 TU (entièrement en carbone) 10V à boyaux. Un tourneur avait pu limer la cassette mais se sont les rayons qui ont posé problème du coup et ils se sont retrouvés trop proches du dernier pignon... J'étais bien deg et le suis toujours d'ailleurs parce que ces roues sont fantastiques et je ne peux plus les utiliser avec un vélo 11V :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ce qui est curieux c'est que certains y arrivent et d'autres non. Il est peut-être préférable de faire l'usinage sur la cassette, cela permettra de ne pas endommagé la roue et si jamais ça ne fonctionne pas il est toujours possible de se débarrasser des roues en 10v je pense.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La forme du parapluie des rayons y est peut-être pour quelque chose, c'est un idée comme ça. Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il y a une méthode plus sioux que la lime pour travailler le CRL. Peut-être y'a-t-il eu trop de matière enlevée ce qui fait que la K7 s'enfonce trop et la chape de dérailleur passe trop près des rayons. Dés que j'ai l'occase je prendrai en photo de la chape et les rayons pour montrer la distance sur mon vélo, le système est en place depuis bientôt trois et sans le moindre soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""" Il est peut-être préférable de faire l'usinage sur la cassette, cela permettra de ne pas endommagé la roue """ 8O 8O 8O C est quand même simple à comprendre, que tu enlèves de la matière sur le CRL ou sur la cassette , ne changera rien tu déplaceras quand même le grand pignon de 2 mm . Donc oui c est la forme du parapluie qui joue , et c est pour ça que certains y arrivent d autres pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui tout à fait d'accord. Et est-ce e que 1.5 MM en moins ça suffit ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quand je disais qu'il était préférable d'enlever la matière sur la cassette c'est de façon à faire un essai et donc ne pas endommagé la roue si cela ne fonctionne pas. Si j'ai l'occasion de faire la modification, je vais essayer de vous faire parvenir les photos. Merci pour vos informations.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs