Rechercher

Compatibilité corps roue libre 10v en 11v shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fazz54
Bonsoir je viens de lire le post suis un peu dans le même cas ... j'ai trouvé des roues AMC aero 420 de 2012( d'occase) avec un corps de roue libre shimano 9/10 v mais j'ai une une transmission 11 v utegra6800 sur mon vélo est ce que ces roues sont compatible avec le 11v ? et si oui qu'elle modif à faire ? merci d'avance pour votre aide :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, Ta question me surprend, si elles sont compatibles 11v tu demandes quelles sont les modifs à faire, moi je dirais plutôt : si elles ne sont pas compatibles 11v quelles sont les modifs à faire ... pour qu'elles le deviennent. Mais si tu n'as pas encore les roues pourquoi t’embêter avec du matériel qui risque de ne pas être compatible ? Moi j'ai modifié ma K7 pour rendre le tout compatible parce que je ne voulais pas changer de roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fazz54
à andreilavrov merci pour ta réponse j'ai fais un autre post et j'ai eu des infos en fait les roues AMC ont un corps de roue libre spécifique et pour passer en 11v il faut changer le 9/10v pour y mettre un 11v pour répondre à ta question ces roues me plaisent aussi pour leur esthétisme 8) mais avec les modifs à faire + le prix d'achat ( en occase ) je peux trouver qqchose de mieux en terme de performance et déjà 11v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Confirmation qu'avec un usinage de 2 mm par un "gentil" tourneur de la cassette ULTEGRA 11V et montage sur mes roues dura ace C35 sans aucun problème. Il reste assez de marge entre les rayons et le dernier pignon, et les vitesses passent très bien. Monsieur "SHIMANO" pourrait faire la modification des ces cassette 11 V en usine très facilement et permettrait aux nombreux possesseurs de moyeu 10V de monter une cassette 11 V (si leur groupe le permet). Pour info le tourneur m'a fait gratuitement cette modification et en 2 mn. (travail très soigné)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En accord avec Roller, l'usinage de 2mm convient parfaitement. J'ai fait 6000 km depuis dont 2 traversées des Alpes et je n'ai rencontré absolument aucun problème.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Monsieur "SHIMANO" pourrait faire la modification des ces cassette 11 V en usine très facilement et permettrait aux nombreux possesseurs de moyeu 10V de monter une cassette 11 V (si leur groupe le permet). """ Oui pas faux , mais il préfère vendre des roues c est plus rentable !!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il préfère peut-être vendre ses roues mais il n'est pas le seul à en vendre. Par contre un essai a été fait sur une roue d'entrée de gamme (je ne sais plus laquelle mais une Shimano) et la chape passait vraiment très très près des rayons .... trop près des rayons même !!! J'imagine que le corps de roue libre n'était pas positionné de la même façon que sur une roue Durace genre C34 ou que le parapluie des rayons n'a pas la même forme. Bref ça marche pas top top, même si ça peut marcher.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sur la roue dura ace C 35 il reste environ 1 cm entre le rayon et la dernière couronne dentée. Donc aucun soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous j'ai une question je possède un vtt 11v je voudrais changer mes jantes pour des mavic slr de 2014 à votre avis es ce possible
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je pense que oui, les roues "route" Mavic sont compatibles 11v depuis fort longtemps. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même des roues "VTT".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci andreilavrov
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour,pour l'usinage de la k7 tu les retires à quel endroit exactement ? Merci de vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il s'agit de retirer de la matière sur la surface d'appui due la K7 sur le CRL afin que la K7 pénètre plus à l'intérieur de la roue. Donc à l'opposer de l'écrou de fermeture. C'est là qu'il convient d'enlever les "2"mm J'espère avoir été asesz explicite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j'ai bien compris merci de ta réponse, je vais acheter une cassette et la faire usiner à mon travail.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ré Bonjour, bon ça y est cassette usinée montée sur la roue et c'est nickel. Merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bragui2801
Bonsoir J ai aujourd'hui usiné les 2 MM nécessaire pour passer de 10 à 11 vitesses sur mes roues shimano 1380 et cela ne marche pas !!! Je ne comprend comment vous avez réussi Pouvez m éclairer ??? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je n'ai fait que ce qui a été dit dans la discussion retiré 1.8 mm sur la surface d'appui et aucun soucis le filetage a bien pris.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Braqui !! :cry: Ne me dis pas que tu as retiré 1,8 mm sur la roue !! :( C'est sur la K7 qu'on retire cette matière, pas sur la roue :whistling: Sinon tu fais pire que mieux. Donc tu nous rassures, tu nous précises bien que c'est sur la K7 que tu as enlevé ce 1,8 mm, voire 2 même, tu nous expliques bien le pourquoi du comment ça ne fonctionne pas et on verra alors, et seulement alors, ce qu'il se passe. Mamamia 8O :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour depuis plus de 3 mois que nous avons fait usiné de 2 mm la cassette pour pouvoir monter les dura ace C35 et aucun problèmes, les 11 V passent très bien et rien de négatif . Shimano pourrait le faire directement sur ces cassette si ce n'était pas le coté commercial, si tu connais un bon tourneur, il en a pour 5 mn.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bragui2801
Bonsoir à tous Rassurez vous j ai bien retire les 2 mm sur la cassette. J ai pris une cassette de trois pignons 19/21/23 et j ai retiré les 2mm sur l intérieur du pignon qui vient en appui sur le CRL mais cela ne va pas Pourquoi ?? Ca vient en appui sur la rotation de la roue Peut être que je n ai pas retiré les 2 mm au bon endroit En tout cas merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs