Rechercher

Compatibilité cassette dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
black-kiki
Génial merci d'avoir partagé ces lumières :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Un dérailleur XT ça fonctionne très bien 8) le vrai risque c'est qu'avec l'usure la gadoue et les soubresaut,la chaine moins tendue sur le grand pignon passe entre la cassette et la roue. Et la ça peut faire des copeaux :whistling: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, oui, tout à fait possible que la chaîne passe entre la cassette et les rayons un bon réglage des butées doit éviter ça, normalement mais comme expliqué avant, une 11/34 est déjà un peu grande pour moi, pas que je sois un super champion, simplement que mon terrain de jeu n'est pas la montagne, et que si je suis sur le plateau de 26 dents et le pignon de 34, j'avance plus vite à pied si je suis sur le grand plateau de 36 dents, la chaine est à ce moment tendue, et je ne croise que très rarement en plusieurs années de pratique, j'ai eu la chance que ce problème ne se soit jamais produit pour la longueur de chaîne, j'ai appris que la bonne longueur était que sur le petit pignon, et le petit plateau, la chape de dérailleur devait être à l'horizontale j'ai appris en travaillant 24 ans chez Maillard, Sachs puis Sram, auprès de personnes que l'on peut qualifier de compétentes, me semble-t'il :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Moi je connais le principe de se placer sur grand pignon et grand plateau sans passer par le dérailleur et de rajouter 4 maillons. C'est pour calculer la longueur maxi,mais il y a certainement d'autres trucs,et un bon réglage de butée est en effet un certain gage de sécurité a ce niveau. En tous cas ravis d'avoir put t'éclairer et bon ride a toi :) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, oui, effectivement, il existe plusieurs méthodes de calcul de longueur de chaine. ce qui compte c'est que ça fonctionne sans rien casser encore merci à tous ceux qui m'ont éclairé de leur savoir ou de leur expérience bon ride à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zephyr01
J'ai essayé de remplacer la cassette Shimano SLX 11-42 en 11 vitesses montée sur mon VTT Specialized (monté en double avec un pédalier 38x28 à l'avant) par une cassette Shimano 105 11 vitesses en 11-28 pour pouvoir rouler sur des parties plates comme la Viarhona, et mauvaise surprise... la cassette Shimano 105 est plus large que la cassette de VTT. Le pignon de 11 dents déborde et donc pas moyen de visser l'écrou de blocage. Par contre, la cassette SunRace CSRS3 existant en 11-32 est annoncée comme compatible avec les cassettes de VTT Shimano et Sram. A voir aussi la Sunrace CSR X1 qui existe en 11-28 / 11-32 et 11-36 et qui à première vue semble préconisée pour la Route ou le Gravel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
Il devrait en être de même pour la k7 ultegra 11-34 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, lorsque j'avais monté cette cassette (vélo revendu depuis un moment maintenant), j'avais demandé au site vendeur, car je savais que les cassettes route n'allaient pas sur les corps de roue-libre vtt. seule celle que j'avais mis en lien était compatible :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
Je parle de ce modèle précis = CASSETTE VÉLO ROUTE ET VTT SHIMANO ULTEGRA R8000 HG800
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, c'est celle que j'avais acheté et qui allait parfaitement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs