Rechercher

Circonférence de roue ET pression pour pneu continental gp4000s2 25 mm dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
misty, à ce que j'vois, t'es pas resté(e) assez longtemps à l'école... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
du coup j'ai oublié de te répondre chris68650... :? c'est normal, tu as la *mauvaise* habitude de rouler avec trop de pression (n'oublie pas que plus la section de tes pneumatiques augmente, plus ces dernier nécessitent un pression plus basse), ce que tu peux faire, si tu as l'impression que ces pressions sont trop basses pour toi, c'est de réduire régulièrement et progressivement ces dernières jusqu'à c'que tu atteignes les pressions recommandées(mes calculs: 6,6 à 6,7 bar à l'arrière et entre 4,4 et 4,5 à l'avant en tenant compte d'une classique répartition des masses). quelle est la largeur interne de tes jantes? c'est un facteur non négligeable pour ajuster la pression. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Je vois. Quand tu dis "mes calculs" c'est ce que tu aurais mis à ma place c'est ça ? Merci pour ton aide... :) Pour répondre à ta question, je roule en campa Neutron Ultra de 2012 avec largeur de jante 18 mm. Tu me conseillerais à priori 6,6 à l'arrière et 4,4 à l'avant environ ? Là encore tout ce que j'ai lu serait une connerie ? à savoir que l'idéal est d'avoir une pression égale à l'avant et à l'arrière. Merci pour ton aide :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
euh la pression égale av./arr. ne vaut que si la répartition des masses est équilibrée entre les deux roues... :whistling: faut avoir une pression différenciée en fonction de la répartition effective des masses par roue. en règle générale, autour de 60% de la masse globale repose sur la roue arrière avec les géométries modernes et le positionnement du cycliste sur le vélo(mais pas toujours, tu peux avoir plus d'appui sur l'avant, ce qui est par exemple le cas avec 46% à l'avant et 54% à l'arrière sur un de mes vélos). "mes calculs" sont en effet basés sur *tes* 72 kg de masse globale et avec tes Neutrons(très bon choix ça 8) ), pas besoin de recalculer. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris68240
Alala c'est vraiment génial un gars qualifié qui te dit réellement ce qu'il faut, sérieux un grand merci :) :clap: A l'arrière j'étais à peu de chose prêt à ce que tu m'as dit, 6,2 bars en revanche à l'avant j'étais à la même pression, jamais j'aurais pensé pouvoir passer en dessous des 5 bars lol. Je vais appliquer ces pressions que tu m'as indiqué et j'affinerai par la suite :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dubrousse2007
bonjour pour plus de sécurité pour la roue prend le diamétre avec 1 grand serre joint mesure sûr la partie plate ensuite tu multiplie par 314 ce qui te fait diametre par 314 cela est le plus juste cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs