Rechercher

Cintre ergonova 3T dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
dspe1
bonjour avez vous un retour sur le cintre 3T SUPERERGO TEAM STEALTH a passage intégré pour cable contexte : en dura ace meca a velo neuf supersix , je decide de changer le cintre et passer en cable interne . mon velociste m'a planté le montage car il me dit 'dixit' que les cables seront trop 'tordu 'ou trop angulaire car les trous de sortie des gaines sont trop proches de la potence et vont gener pour la fluidité????et ca fait 20 ans qu'il fait comme ca son technicien!!!!! apres verif sur le site de 3T ,je vois que les nouveaux cintres 3T sont dans les 3/4 equipé de passage internes que ca soit l'ergonova, superleggera etc etc avec tous les trous de sorties a 4-5 cm du centre de la potence de part et d'autre et compatible! 3T aurait mal pondu un cintre voir toute sa gamme à passage intégré???? l'impression que mon velociste m'enfume?????ou pris pour un americain???? cout 75 euros pour mettre a l'exterieur des cables qui devaient aller a l'interieur ???? d'autant plus que comme ces cintres on t des percages, il n'ont de gorge rainure pour loger les cables donc on sent tout de suite les cables. a votre avis ???? merci de votre retour
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL peut arriver que des vélociste soient des "professionnels 8O ,les indexations shimano (comme les autres bien sur) sont très sensible à la fluidité des câbles dans les gaines ,des "trucs" comme ça sont un plus pour assurer de la fluidité dans un coude ,mais c'est réservé aux freins :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
Bonsoir vu l'image. ca c'est pour les calipers ou v brake ;;;;je crois y a pas sur nos biclo. j'ai encore regarder mais l'impresion que l'on s'est foutu de ma Gxxxxxx. car en effet en retournant le biclo , je m'apercois que les cables qui longnent le cintre arrivent a hauteur du trou de sortie puis 'chute'pour former l'arrondi avant de descendre vers l'etrier de frein- pareil pour la partie derailleur. pour la fluidite on l'a car en dura ace il y a un reveement ptfe teflon sur la cables - ca glisse tranquille. on fait comment pour mettre une photo en ligne???merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
[/url]https://www.dropbox.com/home/Cannondale?preview=DSC_2347.JPG [url]https://www.dropbox.com/home/Cannondale?preview=DSC_2349.JPG [/url]https://www.dropbox.com/home/Cannondale?preview=DSC_2350.JPG
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J avais ce cintre sur mon ancien bmc slr 02 en dura ace meca et aucun problème de montage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
bonsoir luna ok. j'ai eu l'ancien modele qui aviat une gorge donc la pas de soucis . ca va et on sens pas les gaines une fois dans la rainure et passet a la guido. maintenant en version interne ou ya pas les gorges !!!!aie;;;;;;on sens les gaine et que ca....normal car le velociste les a plaqué contre le cintre et mettant surement 3 tonnes de scotch....et guido.....galere en montagne qd on chope le cintre en partie centrale!!!!!!!!!! ci dessus mis un lien des photos concernées ..sais pas si il y aura une visu.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bonsoir DSPE :) Il te faut heberger les photos sur une plateforme "ouverte", elles sont stockées sur un espace privatif et ne peuvent etre affichées une foi hébergées "comme il faut", tu place leur adresse entre deux balises [img ] adresse photo [ /img] envoie les moi si ça te saoule (vdzwheels@gmail.com)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
salut VDZ loic pour les photo je t'ai envoyer en direct phone;;;oupsssss t'a vu mon histoire!!!!!!mais l'impression de mettre fait enfumer car le velociste ou j'ai pris mon super six me l'a fait a l'envers... colere car si tu prend le cintre 3T en version interne tu le paie 100 balles de plus .. donc a ce prix en plus qd je demande au mec de mettre les cable dedans , faut que cela soit fait!!!!!!et qu'on (a priori ) viennent pas me raconter des conneries . impression que ce montage etait fait juste pour gagner du temps afin d'eviter a s'ennuyer a mettre les gaine dasn les passages car des fois ca peut etre fastidieux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Philippe :) je n'avais pas fais le lien avec ton pseudo (a) tu avais déjà eu des soucis avec cette boutique non? après, ce n'est pas mon domaine..... je récupère tes photos et les replaces, il faut que je t'appelle pour voir comment tu t'en es tiré avec la peinture 😉 Soirée chargée ici ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
à priori, c'est la mise en place qui est galère sur ce cintre, les ouvertures sont étroites, mais une foi le passage effectué, pas de soucis....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
zoup Les ptites roues se portent bien?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
j'ai fais l'essai les gaines passent largment comme dans du beurre....3T oblige besoin d'un avis , je retourne chez le velociste et vois avec le patron (qu'est pas souvent la d'ailleurs ....cool patron comme ca;;;oupssssss) et j'ai fait mon show...... pour les roues 'nickel de chez nickel' toujours aussi rapide, veloce et confortable (je les bichonnes a chaque retour ) ....meme avec une position basse 1 cm au dessus du cone de direction. peux etre changer les pneus ;;;j'ai du mal avec les vitoria corsa control ....je me sens pas en confiance en plein virage de descente!!!!!pour le reste WONDERFULLLLLLL
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur la photo ça semble pourtant ne pas être vraiment gênant. Essaye toi même ou change de boutique :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) perfect J'ai des retours unanimes sur les GP 5000, assez rare pour etre souligné 😉 pas grand monde se plaint du passage de cables de ton cintre...les tests sont plutôt positifs.....à ce prix là, on en entendrait parler je suppose....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
look pour les photos du 3T merci. le cintre est livre avec les liners qui servent a rien dans mon cas et au profit des gaines . oui effectivement ca gene pas . l'impressio qu'ils ont pas voulu se faire cxxxxx. 75 euors qd meme. j'ai file le velo car sur le supersix le cable du derailleur arririere passe le long du tube diagonal puis rentre dans le boitier pour passer dans une base (galere a mettre?????) et ca c'est chaud pour le passer et le faire sortir. c'est juste pour cette raison que j'ai ete chez le velociste . nouvelle politique / jte vends un velo apres tu te casse et viens pas demander autre chose y compris les reglages ou changment de certaines pieces liees a notre discipline ( perso j'ai changer un mois apres l'achat de ce velo ) le cintre , la selle, la cassette ....normal et c'est la que les emmerdes ont commencé avec ce cintre qui intrasequement me convient parfaitment tant au niveau confort, ergonomie , pilotage. le 3T j'ai regardé sur internent et tout comme dit avant leurs cintres sont comme ca. alors vois pas pourqoui ca le ferais pas????? loic pour les pneux les news gp ou revenir sur des turbo pro sworks ( s'use tre vite mais gomme tendre qui accroche a mort dans les virages trempés)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Il te reste à refaire ton cablage, ou à négocier avec ton shop ..... :whistling: fin de journée ici, on s'appelle demain 😉 buenas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; C"est vrai que la tache n'est pas tres facile mais tout de meme pas tres complique , il y a peine une semaine mon fiston a monte sur mon velo un cintre integral BLACK IN avec des gaines shim dura ace tout en interne qui ne sont pas du meme prix que le produit standart il a aussi les outils qu'il faut pour les passages des gaines et cables en interne ; c'est tres fluide mais je n'ai un seul cable car je suis en di2 , 70euros c'est du foutage de gueule a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Moi j'ai l'ancien model et mon vélociste (decathlon , le mécano est le secrétaire du club :whistling: ) m'a passé les câbles aux petits oignons . Et ça m'a pas coûté 75 €. Certains vélocistes s’étonnent de perdre des clients , quand tu vois qu'ils ne veulent pas se prendre la tete à faire le boulot correctement .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut, j'ai un 3TTT carbone avec passages des gaines en interne et aucun soucis .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
bonjour suite et fin merci pour les photos j'ai regardé de plus pres et ca confirme ce que je pensais .ca se monte et c'est non genant . le mecano s'est foutu de ma geule .en plus va me rendre le rabe de gaine car je lui avait filer 2 metres de chaque et en a utilisés 50 cm max.. ou est le restant. car dans l'operartion oublié de dire que je fournissais le matos 'gaine shim dura ace car voulais pas qu'il mette du cable et gaine de base. je vais voir le patron du bouclard car colere. au pire je vais le refaire moi meme par contre besoin de liner pour aider a passer les cables dans le cadre. dns cette histoire farfelue!!!!!!!j'avais pris RDV il y a 1 mois car c'est le delai tellement les mecano sont booker pour au final avoir de la Mxxxxx au prix fort. leur demander de le refaire ca c'est ok mais peur qu'on me donne un delai a la rallonge ....et maintenant les velociste s'en foutent car sont pas a 1 client pres. sur le fond ca m'emmerde car je n'arrive pas a comprendre qu'il y a ce type de pb surtout qd tu achetes un full carbonne à 5000balles. la moindre des choses c'est d'etre 'commercial' et apres ils se plaigne ....depuis qques années c'est comme ca . que du business ...il passent en franchise kelvelo , apres bouticycles etc etc a chaque fois pour l'appat du gain et se foute de nous que l'on ai du specialized , cannondale etc meme tonneau. on est pris pour des vaches a lait. je crois que le mieux est d'avoir ses outils et de s'y mettre . je l'appelle cet aprem et on verra bien sa reponse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs