Rechercher

Choix roues carbone : bora 35, 50, Corima, autres ... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
x13
!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Buenos dias:) Je me suit rappellé d'1 truk , mais aprés tt dépend de gabarits de chacuns , X13 , quel est ton poids sans vouloir être indiscret ??! Pourquoi je dit ça , J'en connait qui n'aiment pas (trop) les moyeux arriére en carbon fiber !!! En adéquation avec des nids d'poules , et croyez-moi que dans le 75 , il y en as un paquet !!! Sourtoût en ce-moment , il y à des chantiers partouche !!! De l'Arc de Triomphe jusqu'à la porte Maillot , ce n'est plus le 75 , Pluto le 911 !!!:) Et dans le centre et ailleurs aussi,... Bizarement le smic horraire n'était augmenté que de 6 € , mais pour faire des travaux gigantesques , on en trouve des pepettes hein,... Oui mais la capitale est dans le 75 , non pas dans le Jura !!!:) Puis ici les filles sont jolies !! Oulaa on parle vélos où koi,...8O🌿🏝️🔥🌈 Bref , les amis , moyeux arriére en carbone ça dit quoi ??! Moi j'aime pas. J'en connaît qui ont laissé des dents en virages !! Stomato ça coûte cher , trés !! J'en connaît à qui les médecins ont accompli des miracles , afin de lui réparér la façade avant !!! Et il à du titane dedans !!! Car les os était resté sûr l'asphalte. La roue avant s'est brisé complétement , bah oui mais pleins de gens encore , croivent que si la marque est US , ç'est solide. Loin d'moi l'ésprit de dénigrér une si préstigieuse marque , la morale ??! Quand les filles des podiums l'embrassent , une partie (seulement) du visage rougi , l'autre est blanche !!! Est parqu'il est originaire de l'île de Man , et ke les plantes sont revenus à la mode ??!🌿🔥💪✌️ Moyeux carbonesques , jantes de Pro tt de même !!! Pour eux les marque mettent la fibre Haut-Module et en plusieurs couches , ça rigole pas hein,..malgré céla , le cycliste lambda , aurait eu un côté du visage applati , l'autre gonflé !!! À 6 bars:) On l'aurait appéllé Frankenstein dans les pelotons. J'imagine même pas combien ça à couté l'operation esthétique ??! Oui mais il ne gagne plus , car fatigué,..:whistling: Maintenant ç'est Sagan qui est fort !!!:) Ouais je sort , Bon ride. À pluche.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les Bora ne se déforment pas, si elles viennent toucher les patins c'est pour ceux qui possèdent des cadres qui se déforment et pas les roues ! J'ai les 35 et les 50 je peux en parler en connaissance de cause. Si je devais en garder qu'une seule paire ce serait la 35 sans hésitation, bien plus polyvalente, agréable, moins exigeante que la 50. (les Bora 35 sont les roues préférées de Quintana !). Dès qu'il y a du dénivelé sur un parcours les 35 font la différence et dans les relances aussi, sinon même à vitesse égale on ressort moins fatigué avec les 35 qu'avec les 50. Je dirais que les Bora 50 n'ont qu'un avantage sur des parcours à partir de 40km/h de moyenne (et plus) sinon en dessous aucun intérêt de rouler avec des 50 vous ne gagnerez que de la fatigue en plus, les Bora 35 sont bien meilleures sur les parcours à 30-38km/h de moyenne , ce qui n'empêche pas pour autant avec les Bora 35 de suivre des gars avec des roues en 50 ou 80 sur du plat. je pense que les 50 plaisent plus aux sprinters et rouleurs puissants et les 35 aux grimpeurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , j ai des bora ultra 50mm qui n ont quasi pas roulé. Je cherche une paire un peu moins haut de gamme comme les shamal par exemple . Un échange avec rajout M intéresserait. Concernant ces roues je pense qu on pourrait pinailler des heures entrente 50 et 35mm la réalité c est que ce sont les meilleures avec lesquelles j ai roule elles pèsent 1217 grammes donc pas du tout un problème en dénivelé surtout si on a un peu de jambes pour relancer de temps en temps elles feront gagner un peu de temps. Il faudrait être un fin professionnel pour avoir une différence de perf entre les deux en côte et par contre sur le plat ça va quand même plus vite en 50. Je reste à votre disposition Mathieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , j ai des bora ultra 50mm qui n ont quasi pas roulé. Je cherche une paire un peu moins haut de gamme comme les shamal par exemple . Un échange avec rajout M intéresserait. Concernant ces roues je pense qu on pourrait pinailler des heures entrente 50 et 35mm la réalité c est que ce sont les meilleures avec lesquelles j ai roule elles pèsent 1217 grammes donc pas du tout un problème en dénivelé surtout si on a un peu de jambes pour relancer de temps en temps elles feront gagner un peu de temps. Il faudrait être un fin professionnel pour avoir une différence de perf entre les deux en côte et par contre sur le plat ça va quand même plus vite en 50. Je reste à votre disposition Mathieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivier2
Bonjour à tous, Je rejoins l'avis de mathieu 000007 : "Il faudrait être un fin professionnel pour avoir une différence de perf entre les deux en côte et par contre sur le plat ça va quand même plus vite en 50." Pour avoir les avoir utilisé, je peux confirmer que sur le plat, les 50 ont un meilleur rendement/aérodynamisme à condition de les amener AU dessus des 40km/h 8) ... En dessous de cette vitesse, sur le plat, elles peuvent être un handicap :whistling: J'en possède 1 paire que je mets en vente sur ce site :) CAMPAGNOLO Bora One Black (boyaux) avec les roulements en céramique (je passe en roues à disques). Sportivement, Olivier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola x13 amigo , rebonj à tous !!!:) x13 man tu fait mal comme ça , en parlant d'Italie et le soleil et paysages pareils !!! Je suit ton ami ici dans le 75 moi !!!:) Apparement tu à un cadre qui bouge et se déforme ????!8O hmmmm,.... :sick: En vitesse et sans nous dire le moindre bjr ni aucune salutation , d'aprés son experience , des cadres se déforment tiens donc !!! Bravo amigo !!!:clap::clap: tu m'à frappé tellem fort que j'arrive plus à me rammasé parterre.💪🔥✌️ Colonel , lui il fait partie de tes préféres hein ???! Tu ne l'à pas vu ?! Bref, mon ami Prophet yalla , tu te rend compte de ce que t'à balancé ici ?????! Les gens qui ont mis leurs économies dans un beau vélo en carbone , vont pensér koi maint ??! Si ça se trouve il à un Colnago à dix milles patates hein ???! J'aurais joué la transparence , je l'ait tjr fait avec fierté , les marques ne m'impresionnent pas moi , il y en as une qui à gagné Paris-Roubaix (3fois) et 6 fois sûr le podium , comme par hasard , le R3 était nickel à l'arrivé , rien ne s'est déformé , ni cadre ni roues , encore moins le courreur !!! 💪🔥🌿🏝️ Le R3 du commerce (fibre bas de gamme chinoise) haubans arriére côté du passage de la roue , des trous (carrément) apparaisait des 2 côté des haubans !!! Coté intérieur cadre. Leur geométries faisait que le pneu arriére , frollait à 4 mm prés , les haubans basses !!! En 23 mm de section !!! Pleins de cadres , se trouait littérallement à ce-endroit! Aucun choc , le pneu n'avait jamais explosé ni rien !!! Roue solide etc,...Tu veux qu'on parle des Chpé où Shrek ????! (Ceux du commerce!!!) Non Shrek ç'est moi :) Les marques pour nous pondent de la merguez , pour les Pro mettent de la fibre , et la HM amigo , en plusieurs tissages !!! Joue la transparence iamcycling , moi quand je viens ici , j'ai rien contre personne !!! Tu m'en veux pas j'éspere !!!:) À+!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui j'ai fait (de mon mieux) hein,...:) Car certaines marques joue la transparence éffectivem, font des belles (choses) !!! Maintenant hein !!! (Pour mes 90 kg rien ne bouge !!!) Et heuresement !!! Des fois quand il y à du monde dérriére moi , je lui parle même à mon vélo : "Oh Coco t'à pas intêret à bougér hein !!!" Je me suit tjr fait des frissons pour l'arriére , tu vérrait leurs vélos poto !!! Bah oui mais ç'est ça les bachelors !!! Ç'est pas avec mon smic que je vait m'offrire un Colnago karaiu,...générik oui. (Qui bouge yes):) Oui je sors allez. Bon ride à pluche.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pourquoi ne pas essayer des 40 ou 42. Après plus d.un an d’hesitation et recherches je me suis décidé pour une paire de Xentis squad en 42 (autrichien) a -42% sur un site marchand francais. Très satisfait pour l’instant, j’avais des c24 d’origine et je cherchais un profil plus haut full carbone à moins de 1400g mais aussi un produit à moins large diffusion. Par contre à voir dans le temps. Sur mon vieux velo Time VXR j’avais monté de superbes roues Time Hi Tense. Je viens de casser un rayon, impossible d,en trouver en pièce détachée, Time me recommande de chercher chez des revendeurs. Un peu lamentable pour la marque française d’en « renom » compte tenu d’un prix initial des roues quand même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut christian Tu es sur le moyeu time HT carbone alu? (avec tetes spéciales?), de belles roues😘 , mais qui commencent à dater si tu as du bol, j'ai peut etre quelques rayons en stock (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci, Je vais démonter le moyeux ce week-end pour m’assurer que l’insert alu ne s’est pas arraché du moyeu carbone. J’essaierai aussi de démonter le rayon pour définir la longueur. Pour info, c’est un rayon côté opposé roue libre. Ce serait super si tu pouvais me dépanner car certes elles ne sont pas jeunes, mais elles n’ont pas trop de bornes tout de même et je les trouve toujours super Christian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bonsoir :) oui, et vérifie le filetage niveau moyeu J'ai celui ci depuis un bail (avec ses rayons) il est trop spécifique pour être monté autrement que sur la jante d'origine, ou d'erd parfaitement identique....si ça peut servir, ça me fera plaiz Je ne connais pas toutes les déclinaisons de jantes montées dessus, mais avec un peut de bol (a) bonne fin de soirée 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Cela ressemble fortement. Bien qu’il semble un peu marqué et que le mien reste à diagnostiquer, merci de bien vouloir me faire une offre. Je peux commencer à m’en faire un stock de pièces détachées au cas où. Cependant, tu l,as bien compris c’est surtout un (des rayons) qui m,interesse(ent) car là je suis certain qu’il y en a un de cassé. Si tu veux echanger directement voici mon mail christian.delmas2@free.fr Merci encore et bonne journée Christian
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) yep Christian, C'est le forum... La proposition est seulement de te dépanner un rayon pour que ta roue reparte 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Après démontage et inspection, l’insert dans le moyeu est bien là et j’arrive à revisser la tête de rayon. Je ne comprends pas comment le rayon est sorti et j’espere que l’insert n’est pas endommagé (je verrai bien en mettant le rayon en tension). Le rayon lui est mort et celui adjançant est bien marqué (comme les haubans du cadre d’ailleurs☹️) ce serait donc sympa si tu pouvais me dépanner d’un ou 2 rayons (pour cette fois, en espérant que je ne reproduise pas le problème). Merci de me dire comment tu veux procéder. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut christian :) j'ai fait le tour du stock rangé (je viens de déménager mon atelier) et je ne remet pas la main dessus, ce doit etre avec le stock "pas trié" :sick: peux tu me donner la longueur exacte et m'envoyer une petite photo à vdzwheels@gmail.com ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs