Rechercher

Choix roues carbone : bora 35, 50, Corima, autres ... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lechef0971
Bonjour, Je veux m'equiper en roue carbone. J'ai aujourd'hui une paire de campa Shamal sur un cannondale supersix evo. Ma pratique : cyclosport et triathlon mais toujours avec du d+ (je ne fais jamais de Tri ou cyclo plat, aucun intérêt pour moi, je tire mon épingle du jeu dans les bosses, je suis un bon rouleur mais je me sens mieux et fais la différence en grimpant). Je roule dans la partie "montagne" de l'Herault donc très rarement du plat. Mon poids 72 kg. Puissance dans la moyenne (j'ai toujours tendance à mouliner). Je voudrais acheter du materiel d'occaz pour 1000 eur la paire environ. Je ne sais pas vers quelles roues me tourner : camps bora 35, les memes en 50, Corima 47, ... Les campa bora 35 me font vraiment de l'oeil, je sais qu'en montées, je vais être bien mais ne vont elles pas me pénaliser sur les portions de plaine (ou plutôt faux plat) ? Elles me paraissent canon ces roues (légères, solides, rigides...) mais sont elles vraiment passe partout? Du coup j'avais penser aux campa bora 50 mais là c'est la problématique inverse : est ce que je ne vais pas rester planter dans les bosses avec ces roues ? Corima 47 : pas trop hautes pour les bosses ? J'vais également pensé à des roues artisanales de bonne qualité mais pas facile à trouver en occaz. Vous avez compris, je suis un peu dans le doute. Merci pour votre aide. Steph
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Steph :) Toujours difficile de choisir des roues, c'est bien de prendre le temps, pour la réflexion, les conseils, les lectures..... :) Ton premier tri est pas mauvais, tes trois choix se défendent bien, tu reste sur des montages "d'usine", mais campa, Shimano, Corima font du bon et beau boulot L'occasion est aussi une bonne chose dans ce budget, mais prends bien soin de vérifier tous les points "importants" avant achat, et d'etre en confiance avec ton vendeur (si tu peux te déplacer pour avoir un visuel, c'est pas mal) Les Bora me paraissent le meilleur choix, légères oui, mais surtout très dynamiques et stables, toujours des montages assez équilibrés, sur une matière première de qualité Perso, je conseille tres souvent le 35mm, c'est le profil le plus polyvalent, et connaissant le coin, tu éviteras les embardées dues au rafales.... Ceci dit, tu grimperas aussi très bien avec les 50 ..... tu es en boyaux ou pneus?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paanizan
Bonjour Après avoir essayé un bon nombre de paire dont les Bora 35 Je pourrai dire que la meilleure paire que j’ai eu Reste les VDZ graphene 35 C’est le même prix qu une occasion et au final , on a suivi et un monteur exceptionnel Ce n’est que mon avis Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Salut Pierre André :) Merci, c'est sympa 8) J'ai tendance à penser, ou plutot remarqué, que le passage par des montages classiques est "obligatoire"...parfois ça convient parfaitement, on y reste, et parfois, on cherche autre chose...... Ceci dit, il y'a plein de bons artisans qui proposeront un travail bien plus soigné que les "grandes" enseignes....c'est sur Remis de tes émotions Natureman? bien fêté ça?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :) Salut à tous Un bon monteur c est du sérieux . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lechef0971
Merci VDZ Est ce que les 50 vont grimper aussi bien que les 35 ? C justement mon inquiétude. Je souhaite du polyvalent. Au sujet des roues vdz : oui, bien sûr que j'y avais pensé mais ça reste plus élevé que le budget que je m'étais fixé. D'occaz je peux trouver des campa avec boyau et cassette pour 1000eur. Pneus ou boyaux : J' étais plutôt parti sur des boyaux (à priori plus confortable, plus de rendement, moins "durs") mais là encore j'hésite...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut sir look :) comment vas? Tout roule sur la pointe? en train de boire le café (#3) dans un mug made in breizh (a) yes steph Oui, le surpoids est minime entre 35 et 50, et on a tendance à y attacher bien trop d'importance (a)...tu grimperas de manieres quasi identique Le caractère des roues sera bien plus issu de son montage (matériaux, géométries, tensions, équilibrages) que de son poids (dans la mesure du raisonnable) tu auras aussi un gain de rigidité "générale" en augmentant le profil ceci dit, meme pour la plaine, le 35 est un bon profil.... Mais la prise au vent n'est pas à sous estimer !! Le boyau est un bon choix, quand on hésite, c'est un systeme dont il faut accepter les (petites) contraintes d'usage, mais qui présentent plusieurs avantages de poids :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Bonjour. A mon avis: 50 mm, à boyaux et en montage artisanal. Il n’y a rien de meilleur. Du neuf, pour le prix de l’occasion , donc avec une garantie et un montage personnalisé. Le profil: 50 mm c’est suffisamment d’inertie pour rouler fort, mais pas assez pour être pénalisant en montée. Sous réserve que les roues soient équipées avec des boyaux. Boyaux: par rapport aux pneus, c’est moins d’inertie car il y a moins de poids en périphérie. Montage artisanal : prix, qualité, SAV, personnalisation... Les monteurs-artisans sont soucieux de leur image de marque et ont généralement un SaV irréprochable. Je peux parler pendant des heures d’une marque suisse réputée dont le service du client est un vague concept. Bon choix... David
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ oui tout roule ici les journées ne sont pas trop mal , avec des matins frais !!! :) Et toi ça roule l atelier , tu prends ton rythme ..... Avis conforme , vallonné , du 50 ça doit passer correctement , sinon montagne peut être du 35 ! Après des roues universelles pour tous les types de terrain , c est pas simple , il y a pour moi toujours un petit compromis à faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lechef0971
Et ben... Tout ca ne facilite pas mon choix. La question primordiale quand même : J' espère quand même ressentir une différence avec mes shamal, sinon j'arrête là et je reste sur mes shamal 😵😵
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gnn
Rien à voir... mais alors, rien!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, très bien installé, sacré confort !! l'atelier tourne à plein avec son lot de projet "fous" (je récupère pas mal de montages ....inhabituels, je ferais un petit post sous peut, avec jantes en hêtre, cadre en frêne, solex et encore roues electriques) le gros reste les montages plus classiques...... :) Alors, si tu fais bien ton choix, tu auras une différence très intéressante avec tes shamals, par contre, :!: :!: beaucoup de roues carbones se situent bien en dessous des beaux montages alu, dont les shamals et les c24, pour ne citer qu'elles, font partie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le mieux serait de pouvoir en essayer une paire , avant de faire ton choix , parfois , l adaptation , cadre roues et moins intéressante pour certains vélos que pour d autres . ( rigidité cadre et autres critères , puissance etc ...) Bel atelier , le bois c est sympa en tout cas la table c est du costaud ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
+1 rien de tel il faut essayer sur une bonne semaine et enchaîner quelques fois tes parcours habituels pour te faire un avis Tu n'as pas de "collègues" sympas, bien équipés, et disposés à te faire essayer un de tes choix? perso, dans ton tri, je retiendrais plus campa, mais Corima fait du bon taf aussi, ça mérite un essais si l'occaz se présente
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lechef0971
Merci, Je vais essayer de me faire prêter des roues carbones (personne dans mon groupe n'a de corima ou campa, tous en zipp, dt swiss ou autres...), reflechir et...me lancer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Si tu achète une paire et que tu as besoin d'une vérif, service ou d'un conseil, n'hésite pas à passer à l'atelier.... (tarn, limite Herault/Aude)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lechef0971
Merci VDZ Merci pour tes conseils et ta disponibilité. Je n'y manquerai pas. Steph
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nul ne quitte l'atelier d'voudounet qui souvent n'y revienne... :whistling: au moins pour le bon café! 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour Steph, Si tu veux de l'occaz mieux vaut bien regardé les roues, voir l'état , aussi l'endroit où ça été stocké , caves garages humidité etc,..carbone ç'est bon , mais alors les rayons moyeux ??! Rien ne vaut une roue neuve. Je connait ta region. Du vrai plaisir , ça grimpe bien , ç'est pas le Ventoux mais ça monte bien !! Corima ç'est de la qualité , du haut de gamme , que des bons retours , moyeux rayons tout est parfait , ç'est du made in france en plus !! Un légér confort de plus en rapport à des Bora , mais vraiment du kif kif , rendement super , on dit qu'elles durent , mais tout produit dure si on prend soin hein. Ç'est plutôt des 50 qu'elles seront un shouia de plus dûr à emméner que les 35 , en montagne !! (Mon ressenti perso) La céramik ç'est du pipi d'chat à y gagnér !!! Roue tourné à vide ç'est de la magie , une fois dessous et en pression , ç'est idem comme les roulements aciers !! Nada zero de plus. (oui mon jugement due à mon gabarit):) L'artisanal ç'est top aussi , de plus il y à un suivi. Mieux vaut acheté des roues av la garantie , la montagne ça nous gagne !!! Bon à plouf !:) Bye.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs