Rechercher

Choix Orbea Orca Gdr VS Cipollini NK1K VS Van Rysel di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Ah oui les chpé ça n'a rien à voir avec béhém !! 8) Pour moi un etap ça vieillit idem que tous du moment que tu ne lave pas au karcher ton vélo !!! Ton coeur te guideras vers l'un ou l'autre À + (dtswich pas très solide) Gaffe avec les chpé pas de comfort car orienté pour le rendement !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Alors j'ai essayé le Sworks, j'ai vu deux petits éclats de peinture (alors que j'en ai aucun sur mon BMC de 2012 :whistling: )...Sinon la conduite top sur la route il avance bien, très réactif et le Sram red est bien pensé. (première fois que je teste) Et le magasin étant le vendeur initial ils ont la facture d'origine et c'est eux qui ont fait les services réguliers sur le vélo. Cependant je suis resté sur une impression un peu décevante car en position course bas sur les cocottes la main prête à freiner (style descente de col) j'ai l'impression qu'il est trop grand 8O ... Après avoir vérifié les géométries avec 3 calques sur autocad, je vois que le Sworks me donne 1cm de plus (c'est faible non?) Cependant le BMC neuf que je lorgne en 48 me donnerait 1cm de moins (position plus sportive)...ce qui est con c'est que je peux pas l'essayer...Je suis totalement perdu j'aimerais décider d'ici samedi :? Est-ce que mettre une potence de 75 au lieu de 90 sur le spé serait vraiment dommageable niveau de leur pensée de la géométrie du cadre? Dur dur de choisir!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bmc préconisent une potence de 90 dans ta taille est 100 dans le 51 Alors une 70 ça va donner quoi en stabilité totale ?? Et avec des manivelles en 172,5 Faut comparer le tube longitudinal du sworks et bmc pour voir et leur geo et potences , si un constructeur dit 90 de potence c'est que il y à une raison ! On prend pas des risques inutiles juste parce ce que le sworks est bo , et éclats de peinture = chocs = vente !!! La peinture ne tombe pas comme ça facilement , surtout chpé !!! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
...oui il yen a un sur la tige de selle, l'autre sur la fourche, c'est genre 2/3 mm...mais j'ai vu que spé vend des potences en 75 donc je me demandais si c'était des réglages possibles...c'est pas tant la beauté (je préfère presque le BMC rouge avec le triangle arrière rabaissé) mais plus l'équipement (sram red etap, roues) et poids total...je pense que si j'essaye le bmc je serais fixé mais la boutique de Genève me demande un acompte de 1000CHF pour le faire venir de leur succursale et le monter (il est dans le carton) donc en gros je perds l'acompte si je le prends pas (ils aiment pas trop discuter et se prendre la tête ici quand il s'agit de vélos soldés :cry: )...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes l'ami 2 impacts en endroits différents pour moi il y à eu chocs importants (ptêtre même chutes) moi je ne prend pas ce-vélo !! Il y à des chpé partout , notamment ici sûr trocv et 2-puis un bon moment ils sont tjr là , cette marque c'est quasi invendable car pas de comfort !! Cadres pur-sang pour la gagne (mais 30 ans maxi) !! En cas de revente c'est cho tu perds de ta monnaie !! Moi si une marque de vélo me va bien , je ne change pas !! Demande au vendeur si tu peux l'essayer avec une potence plus courte ? En général c'est potence plus longue non pas l'inverse ! Le chpé ça m'a l'air un peu chelou sa geometrie pour ta taille !! Le béhém il est tout neuf en garantie jamais servi ?! Je prend le bmc moi ! Mais fais comme tu veux !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Oui c’est ce que j’avais décidé hier soir, j’ai fais le virement pour réserver le bmc, j’ai expliqué au cjoc que je trouvais dommage de devoir modifier la geometrie initiale d’un vélo si précis et leur ai dit en toute transparence que les éclats ne m’avaient pas inspiré confiance...le bmc il est neuf en magasin garantie et tout, c’est même pas un modèle d’expo ils doivent me le monter il est encore dans les cartons 8) ...j’ai hâte de sortir avec ce week-end 👍 c’est celui-là: https://cycleaddicts.ch/bikes/BMC/teammachine/teammachine_slr01_ultegra_di2_2017 C’est plus ma taille, plus sécurisé et même plus revendable ici, surtout avec une facture de 2019...et c’est quand même bcp moins cher de changer des pièces Ultegra que sram red etap pour l’entretient ou en cas de nécessité... Merci en tout cas ça m’a bien aidé d’avoir tes avis!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Salut, Bon choix le SLR : j'aime bien, pour le groupe : il vaut mieux du shimano que du sram, c'est bien plus fiable dans le temps : tu n' as pas bas besoin de régler ton dérailleur tous les 3/4 sorties et je ne parle même pas des casses...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes l'ami ç'est exactement ça !!! Ç'est bon béhém ! On t'attend avec les news et tes avis sur le nouvo slr one (et photos) quand tu pourras , prend ton temps ! Tu as fait le bon choix ! Bonnes ballades ! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
[url]https://www.noelshack.com/2019-26-7-1561891531-2b7d9ba6-bdc0-46d0-97f2-278c7a86fef6.jpeg[/url] [url]https://www.noelshack.com/2019-26-7-1561891540-169612b9-f932-44b9-be60-fc39b3845062.jpeg[/url] [url]https://www.noelshack.com/2019-26-7-1561891544-83e17237-2392-458a-b1ca-3abef655be38.jpeg[/url] ...première sortie d’hier fastidieuse (la selle s’est mise à descendre à mi-chemin et je sors léger sans outils)...mais top ce matin après quelques réglages, ma prise du poste de pilotage est super agréable j’arrive vraiment à tirer avec les bras en montée, di2 top (même si pour être honnête moins révolutionnaire que le sram red etap)...donc objectif rempli, juste l’attache du boîtier sur le cintre est impossible à mettre, j’ai pas trouvé le truc...les roues sont pas mal, assez rigide en montée, pas sur que l’avantage sur le plat compense l’inconfort en montée...la selle me satisfait, les finitions sont belles sur le cadre, un peu déçu des pneus gp4000 23 pour moi c’est des pneus hivers, mais je les mettrais sur mes alus et je vais en profiter pour mettre du 25 pour cet été, peut être tester le tubeless? Autrement pour la petite blague, bmc file une sonnette dring dring! et des lumières...apparement c’est une obligation légale...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami Aie la montagne avec l'air frais , ici c'est le four +40° (48° dans le sud) air inexistant !! Très jolies les images , c'est bien !! Et c'est top le model avec serrage de la tige de selle par collier , le nouvo par tambour il à eu des soucis dans le world tour (Tdf aussi un courreur des bmc est tombé en montagne la tige de selle descend !!) du coup les mécanos ont mis une autre tige par dessous avec un collier bidouillée , y à que ça qui tient le métal !! C'est tout bon , ça roule bien non ?? Le boitier du compteur garmin qui t'embête ?? Bon dimanche à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Oui ça roule top, je suis aussi mieux en descente ayant une meilleur prise du cintre en position basse, j'ai vraiment l'impression de bien le contrôler...le seul point négatif et revers de la médaille d'avoir un plus petit cadre c'est les genoux qui ont tapé deux trois fois sur les vis de potence en danseuse en montée sur la première sortie, mais j'ai réglé le problème en jouant sur les cales, c'était vraiment un demi centimètre heureusement... Je suis sorti le matin, il fait quand même 31 au bord du lac mais dès qu'on monte un peu on a de l'air... En fait le boîtier du di2 sous le cintre j'ai voulu le repositionner mais impossible de recrocher la sangle en caoutchou du coup pour pouvoir sortir j'ai mis un fil de fer (plastifié) mais je vais réessayer au calme... Pour la selle en fait comme c'est couple de serrage très léger un peu inhabituel (3nm max) je pense que le mécano a dû sous serrer par peur, avec ma clé dynamo à 3 ça a bien tenu ce jour...reste plus qu'à trouver des gourdes noir (pas top pour la chaleur) ou rouge...hâte de le tester sur longue distance maintenant (j'ai fais 2 fois 48km 880m)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais tu n'a pas pris un 51 donc ?? Un 49 donc C'est pas grave si c'est un 49 , potence un peu plus longue !! L'inverse c'est pas top (manivelles longues 172,5 il faut de la stabilité) Pour le boitier du di2 essaye de trouver un scotch plus fort , à castorama ?? 2-3 tour et ça tient Les pro ont ça C'est pas grave si tu met une potence un peu plus longue ! Bon dimanche à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Salut, Sympa les photos du vélo dans la montagne 8) : je n'ai pas encore touché le vélo une seule fois cette année, pour diverses raisons 8O , c'est pas trop grave car je pratique un sport de force en attendant (qui est en plus complémentaire avec le vélo :whistling: ) Pour les pneus, je n'aime pas tout ce qui est typé endurance comme le GP4000 (enfin GP5000 maintenant car le 4000, ce sont des fins de stock), ils durent longtemps mais je préfère les pneus full slick, comme les michelin power compétition en 25 : très bon grip et rendement, il y a les pirelli p zero qui ont l'air d'être très bien aussi. Le tubeless, je n'ai pas essayé encore, si pour le prochain vélo, je vois une bonne paire en tubeless, pourquoi pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-bjr la montagne ! Moi perso le tubeless je ne prends pas d'autres ont essayé et ont laissé des chicos en virages !!! (mutuelle forte be carrefull) Ça ne dure pas (surtout pas en agglomération) rendement plus que médiocre par rapport aux pneus , seul avantage le comfort !! (pression basse) Si leurs essais quand ils sortent un pneu , se ferait sur un Paris-Roubaix (par ex) ça se vend plus rien , nada zéro !!! Les essais se font à Majorque routes parfaites etc...malins les marques !!! Et encore le grand prix s 2 n'est plus ce que c'était cette marque , du solide et durable comme par ex le grand prix 4000 s one !!! Grand prix 5000 pour moi aucun interet encore plus sensible que son prédécesseur autant prendre du misheline c'est bon et ton larfeuille ne souffre pas !! Par ici ils prennent ça maintenant !! Le future on ne le sait pas À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
...oui et si j’ai lâché le boyau par soucis de logistique c’est peut être mieux de pas m’en remettre plein les doigts avec le tubeless...je vais tester veloflex master, même si ça s’use vite ça a l’air confort pour l’été, et les routes sont plutôt en super état même en montagne ici...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes Veloflex c'est bon (italia) y à aussi des chpé turbo cotton (ça douille mais c'est le king) Challenge strada où criterium aussi le paris-roubaix moins cher mais top (made in italy) !! 💪 Rendement super !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs