Rechercher

Choix Orbea Orca Gdr VS Cipollini NK1K VS Van Rysel di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Un peu d'sommeil pour moi À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Bonne sieste alors, je file sur un tri sauvage...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui pour moi aussi c'est un peu chelou demande-lui le nr serie du cadre , et tu verras sa réaction ! Où tu l'a déja tt ça ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes j'ai pas dormi du tout Tu l'a le nr serie ?? Un peu chelou mais pt être ça seras bon ! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Oui c’est fait il est authentifié sur le site Cipollini
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Parfait alors !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Si jamais c'est celui-là: [url]https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-v%c3%a9los-de-course--1706/exclusivit%c3%a9-2017-cipollini-nk1k-%c3%a9tat-de-neuf--29476221.aspx?mid=2511756&view=2&fcid=0&pr=1[/url] et le vendeur vend 6 autres vélos (voir en bas de l'annonce pour voir les autres)...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
...sinon j'ai trouvé le kit cadre (avec cintre+selle) slr01 2018 neuf + groupe ultegra di2 neuf pour 3150€...mais le cadre est en 47. Le truc c'est que j'ai raccourci ma potence de 4cm sur mon 51. Donc en théorie le 47 devrait m'aller pile poil? ...ma seule crainte c'est que les manivelles en 172.5 touchent la roue avant quand je tourne en pédalant...vous en pensez quoi? ...en plus ça me fait plais d'avoir un groupe à monter, j'aurais vraiment l'impression d'avoir fait ma monture :) ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami Un 47 je pense que il est trop court pour 1m70 C'est mon avis Si tu est bien sur un 51 (mais avec une potence de 80) faut pas changér Pour un 51 y à pas de potences de 100 c'est bien une 80 tu est en position d'attaque c'est bon j'pense ! Non une manivelle de 172,5 c'est plus pour les grandes tailles ! Envoie-un email au site en question tu verras ! Ce-sont des anciens coureurs pro qui vendent , pas des gamins... Ils vont te repondre tu verras ! T'a appéllé le colonel ?? Je te trouve un 51 ma parole ! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mortel le Cippo la classe !! Avec le S3 aussi les 2 !! Rien à voire avec le béhém , alors vanrysel... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si ton cadre est trop court avec des manivelles longues tu risque de perdre en stabilité mais aussi ton coup de pédale n'est pas le même , en attaques où sprints massifs j'y pense même pas !!! Il faut que tu soit bien allongé non pas trop compressé car tu fourni plus de développement avec les grandes manivelles !! Bmc ont la même geometrie que les 2012-13 !! Ils préconisent une potence de 90 pour un 47 , 100 pour le 51 , toi tu est en 80 tu m'a dit donc en middle ça ne pose aucun souci ! Ton ej tu le sait ?? Il y à que des 47 partout et 61 Bon lundi à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
C'est clair faut que je reste sur du 51 ou 50 selon les marques...Je pense passer voir le Cipo mercredi, y a pas beaucoup de choix en kit cadre pour ma taille, j'ai vu le Wilier cento 10 air avec cintre alabarda joliment peint comme il faut sur materiel velo, raccord avec les couleurs de mon Tri Team...avec un groupe di2 le Wilier sera dans la même gamme de prix que le Cipo en sram red etap, mais il sera 100% neuf... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj Willier c'est trop chér (le haut de gamme) tarifs proches Colnago qui est le must , mais si la taille est bonne ?? À toi de voire Y à Chpé qui sont top aussi , et ils fabriquent de nouveau Taïwan (shinwoa avant avec soucis) Bianchi ?? Le "sempre" est top et pas chér (vélo d'un team pro en youesa) donc c'est pas une daube !!! Ce que il y à d'écrit sur un cadre c'est juste une écriture , le produit faut que ça compte À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Du coup les autres amis.... Orleans & Max m'avaient l'air sympas non ?? Canicule partout en ce-moment on comprend :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Celui là c’est du haut de gamme pour toi? https://www.materiel-velo.com/1854414-kit-cadre-velo-route-wilier-triestina-cento10air-2018-avec-cintre-alabarda.html Le prix est « correct » sachant que je l’ai à 2512 avec la détaxe et +1260 le di2 complet...enfin comparable au cipollini avec un meilleur groupe (sram red etap si j’ai bien compris equivalent de dura ace di2) et surement meilleur cadre mais qui a déjà roulé...j’hésites vraiment là, pressé d’essayer mais je suis quasi sur que si je fais la route pour l’essayer je repars avec 😝😅 Je vais bien tout comparer les geometries et poids pour me faire une idée...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui c'est un haut de gamme mais le 2016-18 il me semble... Il y à un nouvo cento 10 air j'croît Si il est neuf et en garantie c'est mieux que le Cippo ! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour des triath de folie : Merida reacto (le haut de gamme car plusieurs fibres) Scultura Bahrein pour la montagne (vélo de V.Nibali) ils vendent bcp d'ou tarifs attractifs (+/-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
J'ai trouvé celui là en 48 mais que 1.5cm de moins que mon 51 actuel en tt, donc sans ma potence courte ça devrait aller. Il a des assez bonnes roues carbones en plus https://www.cycleaddicts.ch/bikes/BMC/teammachine/teammachine_slr01_ultegra_di2_2017 Comme c'est pas loin de chez moi je vais le tester en magasin si ils acceptent ma config cassette manivelle etc... Les barhein c'est surtout des replicas on dirait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Toutes les marques c'est du replica ! Un cadre de pro n'est pas le même ! Oui pour le béhém il te faut une potence de 90 donc ?? C'est bon si tu pouvais l'essayer ?? Ultegra di2 en triath & montagne c'est pas lourd un peu ?? Moi j'aurais mis un groupe sram force 22 mais avec un pédalier rotor , ça decoiffe !! T'est pas loin du poids d'1 sram red 22 (mecanik à câbles) en poids total comme ça !! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rozbru
Alors lourd pas forcément, 7.1kg net sans les pédales pour le BMC en 54, sachant que je le prends en 48. J'ai vérifié la géométrie est nickel, et les roues se complèteraient bien avec mes roues hivers, c'est des carbon profil 38 (DT SWISS RC 38 C Spline Carbone à pneu)...cependant un vélociste du coin vient encore de me foutre le doute, il vend un beau S works sram red etap 2017 (celui là https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-tarmac-etap/p/115701 ) avec aussi des belles roues pour l'été Roval CLX 40 sensiblement les mêmes caractéristiques que celles du BMC, 6.37kg en 54 et je le prendrais en 52...il est d'occasion mais état excellent et le shop fait un service complet incluant roulements et chaîne...pour le même prix que le BMC neuf... Les deux vélos sont de la même année, l'excellence du groupe, la légereté et la cote à la revente du Sworks me font pencher vers lui même si d'occaze...et comme il est vendu par un shop avec facture ça limite les risques... Vous savez si ça vieilli bien les groupes sram red etap? Je tiens le bon bout, vivement samedi que je m'envole sur l'un ou l'autre, promis j'envoie une photo de la bête...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs