Salut à tous, j'ai recuperé un gianni motta primo equippé 105 (votre avis sur la bete?) que je vais passer en flatbar et je possede plusieurs paires de roue, j'aimerai savoir lesquelles semble etre mieux à monter.
Je possede des DP18 rigida (moyeux sach success, roulement annuaire je pense), des mavic aksium et des shim R500.
J'aime egalement monter gros en pneus, j'ai du 25mm tout neuf, qui passe sur les mavic et r500 selon le tableau etrto, sinon j'ai pas mal de pneu (vitoria, michelin) en 23.
Bref quel serait le meilleur montage, poids/solidité? Sachant que je roule pas fort (sortie de 60km 1 fois tout les 15j)
Merci de votre avis!
Edit: j'ai monté des manettes shimano vtt 10v sur du 105 10v et à l'arriere j'ai l'impression que le ratio n'est pas le meme, la 1ere et la 10eme pas de soucis mais au milieu il saute toujours un pignon... Que faire?
c'est exactement ce que je viens de monter au final, par contre je suis un peu deg que ce soit un taille 52 car j'ai un entrejambe de 82cm ce qui correspond à un 54.. Avec un cintre droit ca fait vraiment compact! Egalement il faut que je trouve une patte de derailleur...
Tu peux également jouer sur la potence , angle et longueur ....
ça doit le faire.Sinon +1 pour les aksium .
Pour la patte regarde là:
http://soshanger.com/
oui j'ai mis une potence/cintre vtt avec quelques spacers carbone. Je pense avoir trouvé la pattte de derailleur mais 34.30 hors frais de port...
mais bon le groupe 105 est en bon etat tout comme le reste du velo qui etait tout d'origine sauf la patte derailleur..
les normes ETRTO ne sont que des recommandations(pas
les meilleures qui soient d'ailleurs), tu peux très bien mettre
des pneus nettement plus larges que préconisé et ce sans
problème. perso je regarderais ce qui passe de plus gros
et de plus adapté à ton utilisation en pneu dans le cadre et
la fourche et je le monterais. :whistling:
pour ta patte, regarde chez Pilo. :)
le velo est presque fini de monter mais probleme... j'ai monté des gachettes deore 10v sur une cassette et derailleur 105 10v et j'ai pas l'impression que c'est compatible, le ratio semble pas le meme.. une idée?
Salut :)
Soit tu garde tes manettes deore 10 mais tu monte un dérailleur AR SHADOW SHIMANO 10 V :?
Soit tu garde ton dérailleur 105 mais tu montes des manettes shimano r783 10 vitesses (783 c'est pédalier triple !)
J'ai du écrire que sur du 9 shimano tu mélange route VTT (sauf les freins) sans problèmes , :clap: pour le 10 vitesses VTT ROUTE ,a matériel inconnu touche à ton :sick::sick:L (a)
Merci de ta reponse! J'avais commandé des manettes neuves.. j'ai deja fait ce "swap" mais c'etait du 9v en lx.. Evidement j'ai acheté des galets neuf pour le derrailleur!! bref niqué de chez niqué sur ce coup là!
on récapitule:
chez Shimano les dérailleurs VTT 9v et route 9 et 10v sont compatibles sans
aucun problème. les dérailleurs Shimano VTT 10v ne sont compatibles qu'avec
du Shimano VTT 10v.
il te faudrait un SLX RD-M662-GS 9v ou un XT RD-M772-GS toujours en 9v
et des manettes 10v route(Tiagra ou R700) ou comme précisé ci-dessus par
lookinou, un dérailleur arrière VTT 10v chape moyenne(RD-M610-GS).
sinon y'a la solution Lindarets/Wolf Tooth Tanpan.
:whistling:
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
ou passer en cassette 9v et regler sur 9v? Je vais essayer de zieuter pour derailleur mais c'est con je voulais rester en 105. au pire jsais pas si c'est vraiment emmerdant de voir sauter une vitesse..
autre question pour mon nouveau projet flatbar avec un triban 500, j'ai toujours mes manettes deore 10v vtt et un derailleur vtt deore 10v. Est ce que ca va passer avec une cassette 10/25 route 105? Merci