Rechercher

Changement plateau ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geo33480
Bonsoir Mon vélo est monté avec deux plateau ultegra r6800 en 53-39. J'aimerais mettre un plateau intérieur en 34 dents, mais visiblement pour une raison de bon fonctionnement, il faut que je change également le plateau extérieur et le mettre en 50 dents ! Est ce qu'il est possible, question adaptabilité, que je monte un plateau extérieur ultegra r8000? Merci par avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. 53*39 c'est un pédalier double,pour mettre un 34 il te faut un pédalier compact entraxe 110. A mon avis il te faut changer le pédalier,tu peux mettre 52*36 ou 50*34.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geo33480
J'ai vu que l'on pouvait acheter uniquement les plateaux à part un 50 et un 34. Si je comprends bien, tu me conseille de changer l'ensemble ( plateaux+ manivelles)? Merci de ta réponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr :) les plateaux ultegra r8000 ne passeront pas avec un pédalier ultegra 6800 ! si ton pédalier est bien un ultegra 6800 (tout court et non pas r6800) il faut des plateaux de la même gamme ! plus de panachage finito (en tt cas pour les 11 vit) sur un pédalier 6800 en 53-39 de base j'ai monté des plateaux de la même gamme en 52-36 et ça a marché sans soucis c'est le même entraxe 110 (pour tous) mais mettre du 50-34 sur un pédalier en 53-39 de base , attend d'autres avis je ne suis pas sûr , je pense oui mais sans conviction à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Il y a déjà plusieurs posts sur la compatibilité des plateaux récents shimano comme déjà dit un 8000 ne se montera pas en principe . faut rester dans le même modèle pour ne pas avoir de souci. Ton pédalier est il compatible avec du 110 ??????? si oui tu achètes 2 plateaux 50 et 34 . si c est un 130 , là il te faut un autre pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Shimano depuis qu'ils ont sorti les 11vit en 2012 (le 1-ér c'était le da 9000) ils ont fait que du bcd110 pour leur pédaliers (toutes dentures confondus) mais il me semble que il y à une petite différence pour leur pédaliers avec des plateaux en 53-39 (sorti d'usine) et malgré que ils sont en entraxe 110 ! moi les 52-36 ça a passé (montées sur un pédalier ultegra 6800 en 53-39 de base) mais chez les pro j'ai vu des vélos avec des pédaliers shimano da & fsa (53-39) sont tous en bcd 110 sur ma life !!! geo tu peux essayer de mettre tes 50-34 dessus , à condition que ce soit des ultegra 6800 les plateaux , comme le pédalier ! la question est en forcing & montagne un changement de pignon rapidos ??! si le pédalier prévu pour du 53-39 il a une modif ?! il n'y à pas de entraxe 130 chez shimano en 11 vit (pédaliers à 4 branches) tu peux être sûr de ça ! attend d'autres avis mais je suis certain à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui en principe c est du 110 , mais shim et les vendeurs , appellent ça ""double"" si c est monté en 53x39 , et en ""mid - compact"" ou ""compact""pour les 52x36 et 50x30 ! ils feraient mieux d écrire ""compact"" pour toute la gamme . et garder le ""double"" pour les 130. ( qui ne se font plus si on suit bien .....) En tout cas il faut monter la bonne gamme de plateaux adaptés au modèle .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geo33480
Merci pour vos réponses, ça rentre dans le technique là. Je vais faire le tri et je vais attendre d'autres renseignements. En tous cas je ne referai plus les cols de Balès et peyresourde en 53-39...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Très belle sortie , port de Balès le matin en général pas trop de véhicule et à quelques bornes du sommet les "clarines " des vaches qui sonnent , c est super ....et descente Bourg d Oeil , Peyresourdes et ses virages , sympa quand il y a du monde devant .....Fais toi plaisir . Toute cette région et côté Luz font partie des plus beaux coins pour faire du vélo Oui je te comprends , un 34 ou 36 ira très bien !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes look 386 : on appelle ça """double""" ou """mid-compact""" avec tout ce que tu as mis comme guillemets il en reste encore dans ton ordi ??! ah manger des rotka ça rend gentil tu devrais essayer ma parole bon jeannot valjean retourne dans son iglou zéro calories les carottes en plius , ils embellissent la face , pour pecho une cyclo en haut du tourmalet !!! moi je """sais""" ce que shimano font , c'est mon groupe favori , et sram aussi... on sera un jour gentils tu crois ????????????? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ils les appellent comme ça pour les différencier et surtout pour vendre et "stresser" un peu le cyclo (en shimano) pour que il commande des plateaux de sa marque il y à un enorme choix en plateaux concurrents et adaptables pour les pédaliers 4 branches shimano eleven speed monsieur shishi perd des thunes hélas... donc plus de panachage des plateaux je prendrais des plateaux de la marque , c'est très fin réglé au millièmme près... je suis un bon commercial no doubt please just trust in me of course you can ! oui je sors :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr yes , il me reste plus de guillemets que de billets de 100 le 30 du mois ....... :clap: :clap: :clap: Le marketing est parfois surprenant ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola 4 billets de 100 ????? avec un de 50 plius un pti de 20 ????? arrivées sur le compte le 5-6 du mois ?! t'a de la chance "sir" :clap::clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Of course plius les hapeels pour payer le di2 plius les pneus et k7 & chaines mavic.... hey hey vous dormez ou koi ?????? je donne une confirmation dans très peu de temps pour les plateaux 50-34 adaptables (ou non) sur un pédalier d'origine en 53-39 !!!!!! j'ai fais "toc toc toc" ou il faut !!! shimano même ne donnent pas ce que je dirais !!! je sais la réponse , c'est plius pour faire plaiz à "sir" & le gars qui me fait des dédicaces en majuscules sur des sujets que j'ai les réponses et que je suis et je serais tjr "more fast & furious" que LUI !!! il se reconnaitras jeannot valjean wesh (gros) il reviendras je regarde par la serrure :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J ai gardé mon plateau 5 branches , moins de soucis et sur le Look pareil 5 branches sur le zed 2. mais je trouve les 4 branches shim super sympa ........ Kénavo , je ferme ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo déjà sleeping ?? oui pour les 4 branches shim mais les last , séries 'r' da r9100 , ultegra r8000 , 105 r7000 car forgées en une seule pièce , dès la douille avec filetage qui accueille les axes des pédales et aussi l'étoile avec les 4 branches ces nouvos séries 'r' sont fabriquées exact comme les anciens 10 vit , da 7900 , ultegra 6700 ... sauf qu'ils ont 4 branches les pédaliers sorti 2012 en 11 vit (da 9000 / ultegra 6800 / 105 5800) sont faites en 2 parties , comme un couvercle qui vient posé dessus (il est derrière posé) et il y à eu des catastrophen ruptures des bras (plus vers le milieu du bras) les 2 !!! c'est mieux les derniers modèles 4 branches séries r wi wi just trust in me :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
Bonjour à tous.moi,ce que je vois comme souci pour monter du r8000 sur du 6800,c'est que sur l'usinage d'une des 4 branches du plateau,il y a une asymétrie,vous me suivez ?du coup,au montage, ça va coincer sur l'une des 4 branches de la manivelle.par contre,que tu mettes du 50_34 ou 50-36 ou même du 46-34,ce qui est mon cas, malgré Shimano le déconseille pour une histoire de lettres,md-mb,mh,etc,et bien ça marche.une autre solution est de prendre des plateaux x110 chez spécialités ta,c'est moins cher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
.....et tu peux ne monter qu'un plateau.pas besoin,d'en acheter deux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
71MOMO
Bonjour, pour moi il faut rester dans les recommandations Shimano car les montées /descentes en dehors risque d’être pénible ( sauts de chaîne) Sportivement , Momo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs