Rechercher

Changement de fourche dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
d'accord merci quand même , je vais essayer de mesurer , je reposterai un message si elle est en 1" 1/18
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon et bien je pense que c'est bien du 1" mais le diamètre de la potence est de 22mm , j'ai chercher sur internet , et j'ai trouver quelque chose qui devrait fonctionner http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/potence/adaptateur-pour-transformer-une-potence-plongeur-en-aheadset.html donc si j'ai bien compris , si je met ça je pourrais installer une fourche en 1" 1/8 ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, si ta potence fait 22.2 mm, la fourche est en 1", inutile de chercher à mettre une fourche avec un pivot 1 1/8", la douille de direction ne l'acceptera pas, diamètre trop petit !!!! l'adaptateur que tu as trouvé ce doit être pour passer d'une potence à pivot plongeur à une potence a-head set.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir :) Je l'ai déjà écrit un peu plus tôt :whistling: :whistling: si tu es en 1 pouce laisse tomber
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir merci de m'avoir répondu , http://www.rueduvelo.com/vtt/peripheriques/potences/bbb-adaptateur-pivot-fourche-de-1-a-118-605.html pouvez-vous jeter un dernier coup d’œil à ça s'il vous plaît , après ça je laisse tomber :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'abandonne , j'ai compris a quoi ça servait..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Hey, si ton pivot est un pivot fileté, il permet de remaquer ton velo est surment un vieux modèle (je n'ai pas eu accès aux photos) et auquel cas il va être difficile de modifier la fourche et le jeu de direction, car en effet le jeu de direction que tu as actuellement est un jeu de direction dit fileté ou vissé et malheureusement pour toi il est à l'abandon depuis l'apparition du jeu de direction dit headset qui est aujourd'hui le modèle standard sur les vélos, il va donc etre difficile de trouver une bonne fourche avec un pivot fileté, à moins de tout changer (jdd et fourche) et de trouver le tout dans une taille adaptée à celle de ton tube de direction, je pense que c'est mort 😬
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs