Rechercher

Changement de fourche dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut tout le monde je suis en train de retaper un vieux vélo , et la fourche étant vraiment nul à chi** je voudrais la changer pour prendre une plus récente , mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas trop dans ce thème (fourche direction etc) et la il me semble que l'ancienne a un pivot droit en 1 1/8 mais je ne suis pas sure , pouvez-vous m'aider me proposer , m'indiquer tout les modifications a faire si nécessaire , les pièces a changer etc.. et deuxièmement je voudrais savoir si cela serait possible d'adapter une fourche a pivot conique ? merci beaucoup :clap: Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut daiemonfr tu peux mesurer le diametre du pivot de ta fourche? sais tu quel type de jeu de direction c'est? http://www.velotech.fr/standards-jeu-de-direction-velo-vtt/ pour adapter une conique...je ne pense pas [url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=2&idp=34299[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ce qui serait bien c'est de nous dire si possible 8O quelles sont la marque et le model du cadre et quelles sont la marque et le model de la fourche :? :? . On va voir ensuite ce qu'il existe ?? ou ce qu'il est possible de faire T'as pas des photos ? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut vdzbreak oui je vais essayer de faire cela mais je n'ai pas encore démonter l'ancienne est ce possible quand même ? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut look-586 je ne sais pas trop quelle marque c'est je vais essayer de vous envoyer une photo , et pour la fourche tu parles de celle déjà sur le vélo ou celle que je voudrais acheter ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
suis les conseils avisés de look ci dessus, il est plus a meme de t'aiguiller...c'est plus sa partie que la mienne 8) photos, modele et détails....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
d'accord j'essaierai de vous trouver ça mais c’était vraiment un vélo bas de gamme je pense..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bon, ben démonte la fourche en question, si tu n'as pas un usage "quotidien" du velo...et que tu es sur de vouloir en changer...ou au moins le cintre et potence pour pouvoir mesurer ton pivot...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui j'aurais une utilité assez fréquente quand même c'est pour ça :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu sais inserer des photos sur le forum? ça simplifiera les choses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui je pense ça doit pas être compliqué
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re salut :) Je veux bien t'aider mais il faut aussi y ajouter un peu du tiens 8) oui je te demande quelle est la marque de ton vélo ,si possible son model :? :? et même chose pour la fourche :whistling: :whistling: Le matos a tellement évolué au fil des années qu'il faut aussi que toi 8O tu sois précis dans tes descriptions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
re oui j'en suis conscient mais je ne sais pas du tout quelle est la marque il n'y a aucune indications sur le cadre ni sur la fourche , je pense que c'est un vélo bas de gamme je vais essayer de trouver des "indices". la fourche alors la , j'en sais encore moins , je vais joindre aller faire des photos et je vous balance ça des que j'ai fini , en attendant , déjà merci d'avoir répondu a mon appel a l'aide (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Regarde ici pour déposer une photo [url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=2&idp=54093[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est bon j'ai pus retrouver les références , j'ai des photos , tout ce qui vous faut normalement , je re-rédige une réponse avec les lien des photos etc ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
VU !! :yeah: c'est une fourche avec le pivot fileté 8O je ne suis pas sur que le diamètre soit bien du 1"1/8 (28.6mm)?? il faudrait démonter pour vérifier Ton "truc" ressemble plus à un cadre VTC ou un cadre de vélo dit pour femmes ,dans ce cas là pas évident de trouver une fourche télescopique :? en supposant que tu cherches une fourche télescopique 8) Si la fourche est en 1" (25.4mm) laisse tomber il n'existe pas de matos pour ce cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
effectivement c'est ce que je recherche , j’espère que ce n'est pas du 1" , si dans ce cas c'est ça, si je coupe le tube de direction , et que j'en ressoude un autre penses-tu que c'est possible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non ça ne marchera pas 8O Je suis pour les méthodes simples 8) [url]https://www.leboncoin.fr/velos/1038333826.htm?ca=17_s[/url] A+ et bonne recherche et bon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
effectivement c'est ce que je recherche , j’espère quelle n'est pas en 1" :( , mais dans le pire des cas , si je coupe le tube de direction pour en ressouder un qui acceptera les 1" 1/8 penses-tu que ça serait possible ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oups mauvaise ,manip :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs