Rechercher

Changement de cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous les cycliste, je vien de m'inscrire et je pratique le velo de route, je le pratique, oui, mais je le pratique seul, donc manque un peu de motiv' bref, j'aime beaucoup la vitesse en velo, petit probleme, le lapierre audacio 300 est un peu juste par moment, je pédale au taquet et je ne peu plus monter en vitesse, donc j ai decider de changer de cassette, le 1er pignon possede 13 dents donc je voulais vous demander, combien me couterais de changer de cassette, pour passer en 11 dents, voir plus tard changer les plateaux pour gagner quelques dents la encore!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la moulinette ya rien de mieu :) c'est-ce que l'on t'apprend en école de cyclisme en entrainement, c'est contrainient tavance pas mai au bout du conte c'est beaucoup mieux que d'emmener un gros braquet, et comme la dit Prosper07 en occasion tu trouves pas mal de chose, sinon les casettes miche son pas mal moi je roule en miche supertype, c'est super-léger et sa tien bien dans la durée. sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:) merci de m avoir repondu mais pour info mon braquet d origine ne fais que 50/13, donc c est déja bcp plus léger, de plus je n ai jamais fais d école de cyclisme.. je me suis mis au cyclisme tout seul et jamais avec quelconque coach, je me suis renseigner au magazin ou je me sert, et il mon proposer une cassette de 9 avec depart de 11 en shimano dura ace pour 78€ et 5 € de montage, donc voila, j attend vos conseil, merci encore.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir à tous :) D'un point de vu économique ne serait il pas préférable de changer le plateau pour un 52 par exemple Qu 'en penses tu Prosper 8O Peut etre meme pas besoin de changer la chaine 8) Sur troc vélo il doit bien y en avoir des pas cher :!: :clap: :clap: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir a vous, et merci de me repondre , franchement merci bcp, et je voulais vous dire que je plafonne a 54km/h maxi, mais je voudrais essentiellement gagner en vitesse moyenne, qui est a 25,5 avec le braquet actuel! n'hésiter pas de m envoyer d autre conseil, je suis prenneur, merci d'avance..... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut prosper, c est cool, de me repondre, je me suis renseigner pour une nouvelle cassette, 80€ de bonne marque, ensuite, j ai 29 ans, je roule en charente maritime et je t avoue que le terrain n est pas très vallonné, mise a par quelques cotes, ... mais tes sprint de 50 km/h c est en descente que tu les réalise?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok je comprend bien mais alors qu es qui se produit lorsque tu mouline qui es si efficace?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
+1 avec ce qui est ecrit a dessus perso en minime j'avais a 46/16 et en course on fesait parfois plus de 35 kmh de moyenne(maxi 38) kmh) donc avec 50 13 il y a deja de quoi faire braquet junior 52/14 des moyennes de 42 kmh :yeah: sinon avec un home trainer pas cher (50 euros d'occas)tu peut apprendre a bien mouliner
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut freuud :) A 29 ans tu as bien le temps de progresser en entrainement. Cela dit si la montagne te manque sache que rouler avec un bon vent de fasse en bord de mer du coté de LA ROCHELLE équivaut surement à de belles grimpettes :!: :!: Pour progresser en entrainement tu peux peut etre te tourner vers un club ?? il y a surement cela pas loin de chez toi 8) Pour ma part je suis OK avec prosper la "moulinette" c'est plus éfficace et moins agréssif que les grosses plaques 8O A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour et merci a vous pour vos conseils et explications, prosper, je comprend tes explications, et je les compare a une boite courte, ou une boite longue, c est ca, mouliner ca équivaut a une boite courte, et le gros braquet ca équivaut a une longue, on es bien d accord? Pour le reste a tous ceux qui peuvent me donner des conseil , meme si ca n a rien a voir avec la vitesse !! mais je vous avous que c est réellement mon but d'augmenter ma vitesse moyenne... merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re bonjour :) Dis toi aussi qu' il faut laisser le temps au temps :!: tu ne vas pas progresser du jour au lendemain mais sur la durée dans le temps Ma proposition de te tourner vers un club c'est pour que tu trouves des"plans d'entrainement" , jouer sur les braquets ca marche a partir d'un certain niveau,pour toi à mon avis l'important c'est plus de progresser simplement avec ton matos actuel :!: Progresser c'est bouffer des kilomètres ,mais pas n'importe comment (plan d'entrainement),apprendre le foncier,le fractionné etc Je suis sur que l'ami prosper a également un avis la dessus 8) Ne focalise pas que sur le matos ,apprend à bien utiliser ce dernier et là aussi tu verras,les progrés vont arriver :!: :!: (quand j'ai repris le vélo il y a un certain temps :( j'ai plaffoné 2 ans à 26 de moyenne et puis petit à petit j'ai fini par progresser) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok merci a toi, mais je ne suis vraiment pas fan des clubs, limite je préfere appliquer les conseil que je lis sur le forum... et je me doute bien que je ne vais pas monter a 30 de moyenne juste parce que j ai changer de cassette . Tu es d ou toi?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis de la région de TOULOUSE :clap: Sinon pour l'entrainement trouve toi des boucles avec une portion dure et au fur à mesure tu sentiras le progrés arriver Impose toi un temps de sortie minimum par semaine,un nombre de kilometres minimum par semaine,et ensuite tu augmentes creschendo,écoute ton corps (douleurs ou pas,fatigue ou pas),regarde ta nouriture,fais du trie dedans (tu vas bien trouver) Alimente toi en route,bois beaucoup d'eau pendant tes sorties Perso je prends mon vélo pour des sorties de 2 heures 30 minimum,ensuite c'est fonction des sensations, j'en rajoute un peu ou un peu plus voir plus Le WE c'est au moins 1 sortie de 4 heures et si je vais bien je remet cela le dimanche Savoir couper 1 journée et une 2eme si besoins A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je ne comprend pas bien ce que tu entend par, ecoute ton corp et fais du trie??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ecouter ton corps ,c'est ne pas te faire mal ou forcer si tu penses que tu es à la limite durant ta sortie Sache que les mauvaises douleurs musculaires sont un peu longues à soigner d'ou mon expréssion écoute ton corps et ne te mets pas inutilement dans la douleur :!: Faire le trie c'est alimentaire ,éliminer certains aliments ou modifier ton alimentation (eviter le gras,et les sucreries ou autres) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok merci a toi c'est sympa pour tes conseils, j'appliquerais ca!! si toutefois tu aurais de nouveaux conseils, a me donner, n'hesite pas @+ Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voyons si l'ami Prosper a aussi des conseils ,il a l'air bien affuté sur le sujet A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c est sur, et dis moi j ai une autre question, très legère, connais tu un site ou je peu trouver des cuissard lapierre pas trop cher, je traine sur le net depuis un moment mais c est pas terrible! merci a toi!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un conseil achete un cuissard de qualité (important pour le confort) Pour aller au boulot j'ai du "décat" à 8 euros et c'est tres bien Ensuite je viens de m'offrir un "assos" (le top du top en longues distances 160 euros :sick: :sick: :sick: ) sinon j'ai du mavic en peau "ergo 3D" et c'est franchement tres bien 70 euros environs Bon je te laisse A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est de que je disai au dessus, la moulinette ya rien de mieu, dit toi moi en Cadet on faisait 100 borne en entrainement avec 30km/h de moyenne et tout sa en moulinette. Pour se qui on fait de la compétition tout le monde est passé par la moulinette. Et un cuissard de qualité c'est important, je sais pas si les autres cyclistes son d'accord avec moi mais les cuissards castelli son pas mal. Bonne soirée Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs