Rechercher

Changement cable de frein et derrailleur shimano !!!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geogeo1359
je mesurer tout en haut du derrailleur il a 5mm et en bas il a 1cm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La fourchette 3mm des dents .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok merci bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir et bonne chance pour demain !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
il on toujours pas su regler mon derr arr mon 52 dent il monte parfoit bien et parfois pour descendre il va pas en faite il monte et il descent mal et le gas decathlon il me dit que vu jai chenger les gaine cable galet chaine et cassette sa ^peut jouer au bout de 100 km il me conseillle faire selon toi cela ets t-il une bonne solution ? MERCI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui roule un peu , mais c est bizarre qu ils n y arrive pas , souvent on régle bien , puis cela se rérégle , fais 100 bornes et retourne le faire régler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
salut look jai une question a te poser je me suis apercu que sur petit plateau et petit pignon ma chaine touche sur la barre et derraileur au dessus des galet aprés avoir monté une chaine chez decathlon jte rappele jai changer la casette la chaine les cable derrailleur et gaine jai fait monté la chaine et le reglage derraileur chez decathlon je suis en 39/52 pour les plateaux et en 12*23 pour la casette ets ma chaine et une ultegra 6700 a 116 maillon merci pour ta reponse !!!geoffrey
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""""salut look jai une question a te poser je me suis apercu que sur petit plateau et petit pignon ma chaine touche sur la barre et derraileur au dessus des galet aprés avoir monté une chaine chez decathlon jte rappele jai changer la casette la chaine les cable derrailleur et gaine jai fait monté la chaine et le reglage derraileur chez decathlon je suis en 39/52 pour les plateaux et en 12*23 pour la casette ets ma chaine et une ultegra 6700 a 116 maillon merci pour ta reponse !!!geoffrey"""""""" Salut c est peut être que ta chaine est trop longue vérifie , grand plateau et petit pignon , il faut que les deux galets aient le même axe vertical !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok car ma chaine deraille toujours depuis il on changer tu ve dire quoi par axe verticale
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut que les deux galets soient l un en dessous de l autre et qu ils aient le même axe vertical , un axe fictif evidement !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok car moi en faite sur petit plateau et petit pignon ma chaine et pas en tension elle touche les galet et la chape derraileur donc elle et trop longue aparament ? on peut pas regler la tension avec une vis ? mais je vais regardé demain comme tu dit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il y a une vis qui peut tendre le dérailleur , sur campa je ne sais plus où elle est sur l arrière du dérailleur , parfois cela suffit ! Sur Shimano on la voit bien elle appuie sur la patte de cadre à l arrière du dérailleur !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
vici aprés un calcul pour la longeur de la chaine on me dit de faire ca aller sur le site http :www.awsoft.net/cyclo/calculs/chaine.htm il me donne longeur de la chaine 104 element sa ve dire 104 maillon cet pas possible ? et un autre calcul est aparament la formule que j'avais trouvé est la même que sur le site... (0,157 x distance entre centre axe pédalier et centre axe roue arrière (mm)) + (0.5 x dents gros plateau avant) + (0.5 x dents gros pignon arrière) + 2 = longueur idéale de la chaine donc moi jai mesurer de axe pedalier a axe roue arriere sa me donne 41cm donc 410mm est sa donne aussi 104 element je comprend pas trop car moi la chaine jai commender fait 116 maillon et pour moi il a trois maillon a enlevé donc bizarre comme calcul tu comprend ? MERCI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OUI à la commande elles font 116 maillons mais il faut toujours ajuster autour de 104 106 108 suivant la taille des plateaux et pignons , Donc comme cela a déjà été dit grand plateau et petit pignon et il faut que les axes des deux galets du dérailleur soit dans le même axe vertical , avec ça , c est réglé !! Mais une chaine cela se régle avec un dérive chain etc ...etc .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
tu a pas une photo pour voir comment est le meme axe verticale stp jarive pas a comprendre vraiment comment sa doit etre merci est dsl mais je conait pas trop cet juste que avec cette photo je vais aller voir decathlon pour qui m'enleve des maillon vu il me l'on mal regler merci !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non j ai pas de photos http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/chaine.htm Si là ils te disent 104 maillons c est qu il te faut 104 maillonsq
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
merci pour tes reponse cet sympa par contre je vais t'expliquer voila jai mesure avec le site que ta dit il dise 104 lui il avait couper a 110 donc il en a 6 et ma chape derrailleur et mes galet a l'arriere sur petit pigion petit plateau sa touche plus jai bien comme tu dit un axe fictif sur le grand plateau et petit pignon par contre vu il avait deja enlever des maillon a ma chaine il a falut qui en relenve et du coup il a mit un attache rapide sur ma chaine ultegra 6700 il ma dit qui avait pas le choix cet pas grave d'avoir un attache rapide dessus ? et de plus mes vitesse sur ma cassette arriere vont super bien met sur le plateau devant a des moment la chaine reste au milieu du 39/52 plateau et je pedale dans le vide ensuite par moment il ve pas descendre en chengent de vitesse sur pignon ou monté en gros il a du mal a monté et decendre en fonction quand je change de vitesse arriere sela va mieu cet pas normale sa peut provenir de quoi ca ? car a des moment sa monte et sa descent et en fonction quand je change les vitesse pignon arriere cela ne marche plus et cet des que je suis sur le velo car sur le pied atelier tout marche nikel pk ? peut tu m'eclairé dessus stp merci !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et avant tous tes travaux sur le vélo cela marchait bien ???? Sinon c est peut être que tu as un souci de plateau , usure , peut être faut voir ! C est bizarre que tout marche à l arrière et pas à l avant cela devrait bien fonctionner si cable et gaine sont neufs ! sinon les attaches rapides DKT sont très bien et cela ne pose pas de problème !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
oui avent tout fonctioné nikel avant de changer les cable et la chaine devent par contre maintenent sa va plus et oui sinon cet pas grave qui a couper ma chaine ultegra 6701 neuve jte precise et metre un attache rapide dessus la le velo et la bas car comme je te dit sur le pied atelier les plateau fonctionne super bien et des que je suis assis sur le velo cet autre chose tout decone lorsque je change de pignon arriere il comprenne pas non plus la bas donc il va faire des essaie et je lui est dit pour la hauteur derr avent cet 3 mm et la il et a 3 mais le debut du derr car la fin de la fourchette impossible a la metre a 3mm car il faudrait plier la pate sinon voila
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs