Rechercher

Changement cable de frein et derrailleur shimano !!!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geogeo1359
voila jai recu mes cable kit dura ace jai 2 gaine avec cable dura ace de frein aparament il en a 1 gaine grande et une plus petite cet pouquoi ca ? et jai trois autre gaine shimano sis marqué dessus 2 de meme taille et 1 plus petite + mes 2 cable de derrailleur voici le contenue peut tu m'eclairé car jai regardé par rapport a moi et les cable de frein sont beaucoup plus grand que les mein aparament mais jai pas encore demonté la guidoline pouquoi a t-il un cable de frein beaucoup plus long que l'autre ? merci beaucoup pour votre reponse !!! je precise je suis en shimano ultegra et jai acheté le kit dura ace st 7900 !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""pouquoi a t-il un cable de frein beaucoup plus long que l'autre ? merci beaucoup pour votre reponse !!! """ Le court c est pour l avant et l arrière part de la manette et doit aller jusqu à l étrier , si sur ton cadre tu as des arrêts de gaines à la fourche ( ou sur le tube oblique ) et sous la selle sur le tube , c est qu il faut que tu coupes ce câble , c est ce que je disais déjà sur l autre post !!!! il faut parfois recouper , en fonction de la taille du vélo !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
je sais pas du tout le cable de frein le petit paret deja plus grand que le mien a l'origine et l'autre cable est 2 fois plus grand je sais pas pouquoi et oui jai 2 arret un au debut du cadre et l'autre en dessous de la selle donc il va faloir couper le cable pour allé du 1er arret et ensuite recouper pour l'arriere un tout petit bout sa pe etre que les cable de frein car les gaine de frein sont deja passer dedens !!!mais pourquoi un qui fait le double de l'autre je sais pas ? sinon jai les cable shimano sis que me paraissé les meme que les cable de frein actuelle sur mon velo les sis cet bien pour les derraileur poutent !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
le st 7900 dura ace et bien compatible avec du shimano 6600 toute facon d'apres le vendeur oui il faut juste recouper pas mal de cable meme pour le derrailleur sa me paret grand si je coupe avec une pince une bonne pince coupente cet bon car jai pas la pince speciale cable !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OH pardon !!! c est le cable sorry , oui les fins sont pour les dérailleurs avec une petite boule et pour les freins c est des cables avec une boule plus grosse ( comme une poire ) . Monte bien tes gaines à vides et ensuite tu montes les cables !! oui cela doit être compatible .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
le plus grand cet le cable sorry cet quoi exactement ? car je croit que ce cable il va faloir je le coupe en 2 !!! toute maniere aparament il faut je raccourcie les 2 cable de frein oui je vais les monté a vide et passer la gaine selement aprés une fois intallé par contre les buté de gaine faut les serrer tous a fond
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
enfaite d'apres ce que jai vu le grand cable et l'arriere et il faut je le coupe de la manette a la 1ere buté de gaine et le restant de la 2 eme buté de gaine jusqau frein d'aprés moi cet ca enfaite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
pes couper avec une pince coupante sa pose pas problome il fait limer ensuite le boute de gaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Attention , il faut couper les cables seulement une fois que tout est monté , réglé et que tout fonctionne !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok merci pour tes conseil par contre une derniere question un peut bete mais on cet jamais il a un sens pour couper la gaine de frein car cet marqué dura ace en bas faut couper en haut ou en bas ? sa une importance et perso tu utilise plus une pince coupante ou une meuleuse d'angle pour couper ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un sens , je ne pense pas , mais si on peut lire les inscriptions dans le bon sens c est mieux !! sinon j ai une pince spéciale cable , oui !! Bon montage , et bons réglages ( regarde bien les vidéos de l autre post !!!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
petite question jai enlevé mes gaine de frein et au bout dans la manette il faut pouser la gaine pour quelle rentre dans le frein et le ga que jai racheté le velo a pas mit enbout de gaine au niveau des manette faut t-il en metre ou sa a pas importance merci !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il me semble qu il n y en a pas !!! la gaine est bien bloquée , il n y a pas de jeu ???? sinon si il y a du jeu tu en mets un
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
non il a pas de jeu par contre mon derraileur jai fait amené pour un reglage chez decathlon il me l'on super bien regler a l'arriere par contre a l'avant quand je passe le grand plateau ma chaine derraille et elle a du mal a passer au petit je possede 2 plateau tu croit cet un mauvais reglage de leur part
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui surement les butées mal réglées ! cela arrive quand tout est neuf cables et gaines , il faut parfois quelques kms , pour que tout soit bien en place , mais ils auraient dû vérifier !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
oui met quand le metre sur le pied en hauteur sa va super bien et une fois je suis sur le velo avec le poid sa decone la pour monté sur le 52(grand plateau il faut que je suis au 4 pignon derriere sinon il monte pas je comprend pas cet un mauvais reglage sa donc !!! cet bizarre derriere il mon super bien regler poutent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
si tu as une vis qui sert de tendeur essaie de jouer avec pour tendre ou détendre la cable , mais tu remets ensuite comme il est maintenant ! Sinon je ne vois pas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
aprés si il on monter le derraileur avant trop haut sa peut jouer ? moi non plus je voit pas trop je vais allé demain la bas pour qui me refaire sa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut que le bas de la fourchette du dérailleur soit à 3 mm des dents du grand plateau ! Tu est sur que c est ouvert demain ?? Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
oui il mon dit cet ouvert demain et jeudi aparament je vais leur dire qui faut bien cet 3 mm merci pour tes conseil !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs