Rechercher

Cassette Sram 11-32 pour quel dérailleur chez Sram ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
marmotte70
Bonjour, finalement, après quelques Km en moyenne montagne dans le Bugey, j'ai pris la décision d'acheter un dérailleur Apex moyenne chape ( technologie Wifli pour les cassettes de 32 dents max ) ainsi qu'une nouvelle cassette 11-32. Le dérailleur XX est un peu trop onéreux et je n'ai même pas cela sur mes 3 VTT. Je devrais recevoir le tout en fin de semaine. J'ai remarqué qu'avec ma cassette 11-28 je m'en sortais bien mais je dois grimper l'Alpe d'Huez en juillet après avoir fait une centaine de Km, donc, je préfère donc assurer le coup. Le dérailleur est beaucoup moins beau et légèrement plus lourd d'environ 20 grammes mais bon c'est peut être psychologique, ça me rassurera en cas de coup de faiblesse. a tester
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon courage pour l Alpe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
merci, je fais le triathlon de l'alpe d'huez en relais et j'ai opté pour le vélo bien sûr. bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour couper la poire en 2 ! shimano devrait sortir une cassette 12x30 en juillet je croit , a priori compatible avec le dérail. apex.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
bonsoir, voilà bientôt 3 semaines que j'ai montée mon dérailleur Sram Apex et ma cassette 11-32, tout le monde rigole en voyant ma cassette et me demande si je ne me suis pas trompée ( cassette de VTT ), mais je m'en fiche. La semaine dernière, après une sortie de 140 km avec 2600m de dénivelé positif dont le Col du Grand Colombier, j'étais bien contente d'avoir fait ce choix. J'attends les 115km du triathlon de l'Alpe d'Huez de pied ferme!!!!! En bref, je ne regrette pas mon choix et je suis plus sereine au pied des cols et tant pis pour les moqueurs!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
et tu as bien raison Marmotte ! Le compact c'est bien mais un peu juste quand c'est trop "raide ". Ceux qui me disent que ça fait trop d'écart "a gérer " qu 'ils roulent un peu sur du fixie ! comment faisait-on autrefois avec 3 4 ou 5 vitesses ? Pour l'instant en pignon en dents maxi : - campa 29 - sram 32 - shim 28 30 (en juil 2011 ) Qui pourrai me donner + de précision sur cette nouvelle casette 11 ou 12x30 shimano . merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs