Rechercher

Cassette Sram 11-32 pour quel dérailleur chez Sram ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
marmotte70
Bonjour, J'ai un groupe Sram Force avec une cassette 11-28. Je voulais changer pour une 11-32, mais apparemment, même si la cassette existe chez Sram, elle est incompatible. Quelqu'un a t il déjà testé avec un Rival chape moyenne ? Je sais que ça passe avec un Apex, mais cela m'embête de passer du Force à l'Apex. d'avance, merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il n y a que l APEX ! à moins de tomber dans les déraill VTT.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
merci pour votre réponse. Mon doute était bien fondé. Je vais devoir faire gonfler mes mollets et mes cuisses pour les côtes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , ou monter un compact à l avant ça aide ! moi c est ce que je fais ponctuellement , en plus cela évite les gros trous dans la K7. bonne soirée !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. Avec un triple il n'y a pas besoin de 11*32 qui a un étagement vraiment nul. 11*32 c'est bon pour le vtt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Peut être mais SRAM a sorti l Apex , ce n est pour le VTT , après on dit ce que l on veut !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
ben en fait, je viens du VTT ( depuis plus de 15 ans ), c'est pour cela que j'affectionne le chiffre 32 ou 34. Je n'ai mon vélo de route que depuis 1 semaine, je vais surement m'habituer au Compact et à la cassette 11-28. Je fais pas mal de bosses autour de chez moi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
petit détail non négligeable, je suis une femme, j'aime bien avoir un ou deux pignons de secours quand ça grimpe sec.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Marmotte 70 :whistling: :) Détail négligeable,je suis un homme et,en avoir 2 de secours (pignons)quand il faut grimper sec cela soulage l éffort musculaire en effet :clap: :clap: .J ai des copines avec qui je fais de la montagne (les petits malins qui disent que je grimpe avec elles sortent tout de suite)et au final comme pour les mecs, en montagne ce n est pas que le "matos "qui fait la différence c est l entrainement :clap: :clap: J ose espérer que tu es empreinte d humour et que tu as souris pendant la lecture de ces quelques lignes :whistling: :whistling: Sinon oui bien sur "sram apex" Sportivement à toi et en montagne rester modeste
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
tiens, Look 586 ça me dit quelque chose....mais oui, c'est mon vélo :) pour l'instant je pense que je ne vais passer sur l'Apex et essayer mon vélo comme cela pendant un plus long laps de temps. Mais mon coeur balance toujours plus pour le VTT et puis cette semaine je n'ai pas pu profiter de mes vélos, saleté de rhino, j'arrive plus à respirer. Bref, je sais qu'il me faudra retrouver mes petits mollets d'antan et mes cuisses musclées pour venir à bout de cette cassette mais j'y arriverai. merci à tous pour vos renseignements. Je vais faire brûler quelques cierges pour qu'il sorte un dérailleur force adapté a du 32 dents (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Marmotte :) 8) Je dirais bon choix pour le vélo :clap: Pour ta cassette et ton dérailleur arrière il me semble que "sram" fait du 11/32 pour VTT "le XX" qui fonctionne avec un dérailleur arrière également "xx" pour des doubles plateaux 8O Si par hasard notre collègue "look 386" passe par là lui à l air calé en mécanique j éspère qu il pourai confirmer cette piste :) :) Moi je dis que c est possible voyons ce que pensent d autres foromeurs :yeah: :!: Sportivement à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Marmotte et 586 ! oui si on crois certains celà marcherait , mais moi perso honnétement , je ne sais pas du tout et je n ai pas vu ce montage vers chez moi , je suis dans une région ou même le compact n est pas très répandu ! chez moi tout passe en double 39x52 avec 25 et 27 à l arrrière ( et on monte du compact parfois pour aller dans le sud et les cols !!), même si certains ont eux du triple ! Désolé de ne pouvoir amener une meilleure réponse ! Bon week end à vous !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
Oh, je me déçois moi même, j'aurai dû y songer, étant VTTiste depuis si longtemps. Mais c'est vrai que ce montage double plateaux est encore peu utilisé sur les VTT et mes 3 VTT sont encore en 3 plateaux, 9 vitesses. Le hic, c'est le prix, même si j'adore le vélo au point d'oublier bien souvent de regarder le prix des composants. Mais oui, ça devrait en toute logique fonctionner, en plus ce dérailleur est assez léger finalement. En attendant le retour du père noël, il me faudra m'habituer et m'entrainer. Mais je suis encore clouée au lit et tous mes muscles semblent inexistants en cette fin de semaine. C'est pas drôle d'être malade
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon rétablissement Marmotte !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
merci, mes vélos me manquent :( ps je vais essayer de dénicher un dérailleur XX à un prix intéressant, c'est mon homme qui va râler :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si tu as des VTT , regardes si tu as un déraill qui accepte le 32 et fais l essaies si ton homme est d accord de faire ça , ça te coutera deux cables !! ensuite tu pourras regarder pour l achat en étant plus sur !!! Bon week end !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marmotte70
merci, je vais essayer cela, mais c'est moi qui bricole mes vélos, j'adore ça. je les ai tous montés, entretenus et réglés et comme cela en cas de soucis sur le terrain , je ne suis jamais perdue. je ferai ça dès que je vais mieux. bon w end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Re-salut marmotte :) Comme le dis "386" d'abord la santé :clap: Pssst ne dis pas à ton homme que cest moi qui t ai suggéré un dérailleur à prix d'or. :sick: :sick: Plus sérieusement attend quand mème que quelqu'un soit super affirmatif :!: :!: sur le montage possible du "XX" Bon rétablissement ,et sportivement à toi 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut, quelle est la différence entre une cassette PG 1070 et une OG 1070 de chez sram? merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
regarde sur le site Sram il semble indiqué que le 32 dents accepte le dérailleur Rival !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs