Rechercher

Casse Pedalier FSA K FORCE dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
balam
Bonjour je relance le sujet, car j'ai eu le même incident, l'insert qui c'est décollé, J'ai acheter le pédalier sur Chainreaction en 2009, il y a plus de 2an donc plus de garantie. J'ai fait la demande au SAV Chainreaction qui a contacté le service garantie ,qui m 'on répondu , "Je viens d'avoir un retour de notre service qui m'informe que malheureusement la garantie FSA ne dure que 2 ans, donc le délai est passé et nous ne pouvons le prendre en charge." J'ai suivi ce post, ce probleme serait considéré comme vice caché, cette fois-ci je compte pas me laisser avoir, faut-il que je passe par un autre intermédiaire ou un mail incendiant a chain reaction, mais avec quelle argument? philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le problème est que tu as acheté un pédalier au Royaume Uni et non en France où cette garantie légale contre les vices cachés s'applique de manière différente(histoire de transposition locale de directive européenne sur le sujet). :whistling: la jurisprudence sur les délais de découverte des vices cachés est, en France, assez souple pour le consommateur, malheureusement il n'en est pas de même dans la plupart des autres pays de l'UE(hors Germanie où elle est comparable à la frankaouie) et je doute plus que fortement que tu puisses obtenir gain de cause avec CRC ou FSA après 8 ou 9 ans d'utilisation vu que l'on peut parfaitement considérer cela comme une usure mécaniquement normale. :( te faut acheter un nouveau pédalier et détruire l'ancien. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
balam
Merci pour ta réponse rapide, dorénavant je ferai attention a mes achats, je suis assez hésitant a reprendre un modèle équivalent. Est ce que le dernier recours serait de passer par FSA france?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
perso, y'a longtemps que j'ai définitivement rayé FSA de ma liste de fournisseurs potentiels, sauf pour les jeu de direction(et encore, pas tous... :whistling: ) pour diverses raisons allant du marketing à l'ingénierie spécieuse du matos en passant par le distributeur frankaoui et l'attitude franchement je-m'en-foutiste de FSA Europe envers les acheteurs de leurs produits qui ont des problèmes avec. :whistling: la seule chose que tu pourrais espérer, si t'étais assez naïf pour envisager la chose, serait un geste commercial de FSA Europe mais c'est, à mon avis, du même niveau que d'attendre sagement Pôpa Nowël toute la nuit avec un chaussette trouée scotchée sur ton radiateur électrique passke t'as pas de cheminée sous la main pour avoir un pédalier tout neuf... (a) re- :whistling: si tu veux un bon pédalier t'as l'embarras du choix dans les gammes de Shimano, Campagnolo, Praxis, Sugino, Spécialités TA, Easton/Race Face, Middleburn et bien d'autres(j'ne te dirais pas de prendre du Rotor ou, pire, du Sram hein :sick: ). :yeah: pour un pédalier à axe intégré, pense aussi à prendre un bon boîtier de pédalier histoire de n'pas passer ton temps à chercher la cause de bruits bizarres et/ou à changer continuellement des roulements pourraves. :!: bonne fin de journée! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs