Rechercher

Casse Pedalier FSA K FORCE dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jeff3451000
Bonjour, Je voudrais faire part de la mésaventure qui m'est arrivé avec mon pedalier FSA K Force; Au fil des sorties je sentais ma cheville dériver vers l'extérieur en cours de pédalage, :( j'ai mis ça sur le compte des roulements de pédales qui étaient bien usagées. J'ai procédé au remplacement de celle-ci et au cours du démontage je me suis aperçu que l'origine du jeu provenait des manivelles FSA ; En effet leur insert filetage se décolle de la manivelle. 8O J'imagine un coursier en plein sprint 8O J'ai expédié mon pédalier à la société philamy (importateur FSA) qui m'ont contacté par téléphone en me disant qu'ils allaient me reexpédier mon colis, que je n'avais pas suivi la procédure de réexpédition, que je n'avais pas la facture d'achat, que le pédalier était trop vieux. :? Bref un peu plus ils m'auraient dit que c'était un campa :clap: à plus de 250 roros ça mal au ... :? Résultat je suis bon pour un pédalier qui ne sera pas FSA, un bon Dura ace fera certainement l'affaire. Je voulais faire profiter de mon expérience malheureuse et de réflechir à deux fois avant de jeter à la poubelle des centaines d'euros pour quelques grammes gagnés sur du matos qui n'est pas fiable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Jeff :) Effectivement il y a deja eu des cas de bris d'insert sur des pédaliers carbone IL est arrivé aussi que certaines marques de pédales ont un filetage tres court,du coup la prise sur la manivelle est faible et les efforts répétés du cycliste finissent par couper le bout de l'insert et dégrader l'ensemble :cry: :cry: IL est vrai que sans factures les revendeurs refusent souvent la prise en garantie 8O 8O A tort ou à raison ???? Cela fait 8 ans que je roule en SLK LIGHT carbone ,et RAS !!! Bon courage pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geged
Bonjour je compatis et j'ai fait la même connerie que toi Achat d'un pédalier stronglight à 450€, je les bousillais tous les 6 mois, cela a duré 2 ans donc 4 pédaliers, excusez du peu!!! (toujours des problèmes d'insert carbone) Stronglight a fini par me faire un bon d'achat, j'ai maintenant un Fulcrum racing R, c'est du campa!!!!! sous un autre nom et enfin la paix. Si vous ne voulez pas de problème de pédalier, prenez campa ou shimano et vous serez tranquille Bien sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Geged :) J'ai eu un strong Vulcan,et pareil que toi:insert cassé :cry: :cry: :cry: La garantie a parfaitement fonctionné :clap: :clap: :clap: ,mais j'ai revendu le vélo avec le pédalier neuf Une fois m'a suffit comme leçon 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
problème connu et même archi-connu chez FSA et pris en charge sous *et* hors garantie sans problème(ça s'appelle un vice caché)... :whistling: sauf que tu as eu affaire aux demeurés de chez Philamy... :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lookinounet, en France et surtout en droit, possession vaut titre... :whistling: et comme il s'agit d'un vice caché, c'est la garantie légale contre les vices cachés qui s'applique et non la garantie contractuelle du fabricant ou du distributeur... 8) j'vais pas me fatiguer à reposter un argumentaire complet sur le sujet, utilisez la fonction recherche du fofo si vous voulez plus de détails... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Ben j'ai fait monter un pédalier FSA Gossamer sur mon nouveau vélo. J'espère que je n'aurai pas les mêmes problèmes :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeff3451000
Je voulais aussi signaler l'attitude mon vélociste (ex maintenant) à savoir le magasin Mondovelo de Saint Jean de Vedas (Montpellier) qui m'a réclamé la somme de 80 euros pour la seule prise en charge du pédalier et l'envoi à la Société Philamy. J'avais confectionné le colis, dont juste à le poster. J'ai bien sur refusé ce deal de voleur, ne connaissant pas l'issu de ma réclamation à FSA, et j'ai envoyé directement le paquet. Tout ça pour dire que notre petit monde du vélo se rempli de malhonnêtes qui nous prennent pour des vaches à lait. Il faudra pas s'étonner de plus nous voir dans leur magasin.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
+1 jeff. Bien pour ça que je viens d'acheter mon vélo par vpc. Au moins j'ai pu choisir ce que je voulais comme je voulais. j'ai discuté avec plusieurs vélocistes , et j'avais la sensation qu'ils décidaient à ma place ce que j'avais besoin jusqu'au niveau de la couleur du cadre :cry: . Les conseils, je veux bien, mais au final, c'est moi qui paye, c'est moi qui roule et si c'est un mauvais choix de ma part, je l'assumerai.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour 80 euros pour un pedalier achete chez lui ?????? Bon heuresement il existe des velocistes tres bien mais pas la peine plus la plupart d entre eux de venir pester contre la vpc avec de telle attitudes!!!!!. Perso j ai eut exactement le meme souci avec un k force fsa et aucun probleme de prise en garantie chez chaine reaction.je tiens encore a remercier un membre qui se reconnaitras pour son aide .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le problème c'est que tant que les vélocistes accèpteront de continuer à travailler avec des marques au SAV tout aussi merdique qu'est leur manière de traîter les clients qui les font vivre(qui vont d'abjectes à illégales) et qu'ils continueront à se défausser de leurs obligations légales découlants de ventes qu'ils ont eux mêmes effectuées, ils perdront des clients régulièrement vers la VPC... :( dans le cas du pédalier FSA évoqué dans le premier post, c'est le vendeur qui doit assurer la garantie pour vice caché vis à vis du client, quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre son distributeur/importateur/fabricant, le client n'ayant bien sûr pas à être impliqué dans cette phase là car elle ne le concerne en rien. :whistling: en gros, tu vas gentiment voir ton vendeur et lui indiques que si il ne prend pas lui- même en charge le pédalier tu l'assigneras rapidement devant le Juge de proximité. ça te coûtera 35 roros mais tu auras la possibilité d'obtenir une astreinte quotidienne assortie à l'injonction de faire... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
julien.carnail
bonjours je suis sur un look 695 et ça fait maintenent 1 an que j'ai un pédalier fsa k force light, à la suite de mon petit stage club de 300 km ce week end, une fois arrivé je me suis rendu compte du pourquoi je sentais des petits acoups sur le retour, les deux inserts jouent des maracasses dans les manivelles et la manivelle de gauche à un jeux de 1 cm dans le sens du pédalage et vers l'exterieur. Résultat, il est bon pour la poubelle (après expertise de mon vélociste). Pour un coursier ou un cycliste régulier je vous déconseil donc vivement d'utiliser ce dernier. Bonne continuation à tous! 
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
julien.carnail
bonjours je suis sur un look 695 et ça fait maintenent 1 an que j'ai un pédalier fsa k force light, à la suite de mon petit stage club de 300 km ce week end, une fois arrivé je me suis rendu compte du pourquoi je sentais des petits acoups sur le retour, les deux inserts jouent des maracasses dans les manivelles et la manivelle de gauche à un jeux de 1 cm dans le sens du pédalage et vers l'exterieur. Résultat, il est bon pour la poubelle (après expertise de mon vélociste). Pour un coursier ou un cycliste régulier je vous déconseil donc vivement d'utiliser ce dernier. Bonne continuation à tous! 
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
euh... julien.carnail, t'as lu mon post plus haut sur la garantie des vices-cachés et le fait que les inserts qui se désolidarisent des pédaliers FSA en était un déjà connu et donc régulièrement pris en charge par les distributeurs et le fabricant? :whistling: en gros, ton pédalier ne doit pas aller à la poubelle mais être remplacé rapidement et gratuitement par FSA(ou le vendeur auprès de qui tu l'as acheté). et si t'as plus confiance dans le matos FSA après ça, rien ne t'empêche de revendre le pédalier FSA neuf que tu vas recevoir en remplacement en passant une annonce. (a) ps. tu devrais expliquer à ton vélociste ce qu'est la garantie légale contre les vices cachés, cela lui éviterait de dire des conneries qui peuvent te priver du remplacement auquel tu as droit. enfin, sauf s'il t'a dit ça pour éviter d'avoir à te le remplacer si c'est lui qui te l'a vendu... :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
julien.carnail
salut merci pour ta réponse, je n'avais pas lu tout les com' (désolé ^^') j'ais donc vu avec mon vélo-ciste qui a reçus les commercial de FSA et il fallait que le pédalier ai moins de deux ans (ce qui n'est pas le cas) et la facture d'achat (or j'ai une facture mais je l'ai acheter a une équipe pro) et FSA (comme beaucoup d'autre marques) n'assure aucun changement sur des vélos de pro... J'ai eu la chance de trouver un nouveau pédalier à pas trop cher pour remplacer celui là. Bonne route à tous et prenez du plaisir surtout!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui effectivement , trouver un pedalier a un prix interressant est une bonne chose mais cela n empeche pas que le probleme est recurrent chez fsa puisque j ai eut exactement le meme probleme (pedalier echangé par chain reaction car moins d un an), donc dommage de leur part de ne pas reconnaitre le probleme alors qu il est frequent , surtout lorsque l on connait le prix du joujou !!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
très joli usage du pipotron de compétition de la part des commerciaux de FSA... :clap: bon, oki, ils sont pas juristes mais ils devraient parfaitement savoir depuis le temps que la jurisprudence en matière de vices cachés entre un vendeur pro et un acheteur non professionnel permet de faire jouer ladite garantie dans un délai de deux ans... ... après la découverte dudit vice caché rendant l'objet impropre à son utilisation. en clair: FSA te doit et des excuses et un nouveau pédalier tout beau tout neuf que tu ais acheté ton pédalier à une équipe pro ne change strictement rien à la chose car seule la garantie "commerciale" peut être annulée par le vendeur dans ce cas. un fabricant ne peut aucunement se soustraire à ses obligations *légales* de garantie. 8) comme je suis en mode feignasse en ce moment, je te fais un joli copié/collé depuis l'article de Wikipédia qui est relativement clair sur le sujet: "Elle est applicable que le vendeur soit professionnel ou non, que le contrat soit écrit ou non, que le bien soit neuf ou d’occasion et même à défaut du paiement par l'acheteur de la totalité du prix." si tu veux plus de détails faudra attendre un peu, j'suis crevé ce soir... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mat972
Bonjour, je me joint à cette discussion qui date un peu maintenant. J'ai exactement le même problème que vous concernant la manivelle droite de mon pédalier k-force light. Je suis allé chez un détaillant très sympa qui a appelé le distributeur fsa. Le problème est que j'ai acheté mon pédalier d'occasion et que la garantie est passée : du coup deux bonnes raisons de me faire envoyer bouler. Apparemment c'est surtout l'absence de facture qui a posé problème. En lisant le post il semblerait que même sans facture on puisse avoir gain de cause. Connaissez-vous le distributeur fsa france, avez-vous leur adresse ou leur numéro ? Je n'arrive pas à le trouver. Merci de votre aide Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai eu le même problème que tous le monde visiblement, je pensait que ma pédale droite était cassée mais non c'était l'insert du pédalier qui se faisait la malle !!!! Le problème c'est que mon vélo BH g4 était de 2009 et on est en 2014, alors après un mail à FSA europe (italie) puis le contact du revendeur france : SAVOYE , j'ai emmené mon vélo à la petite reine à fontainebleau, qui ma envoyé le pédalier chez le revendeur qui au départ visiblement n'était pas chaud pour me le changer (garantie dépassé ) mais FSA Italie à dit ok et j'ai reçu un beau pédalier tout neuf qui ne m'aura couté que 35 euros (le montage et l’envoie). Je remercie donc la société FSA pour ce geste commercial et également la petite reine pour avoir un peu insisté auprès du revendeur. Bertrand
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bdieb, t'as eu de la chance mais normalement t'aurais même pas du avoir à payer quoi que ce soit... :( et ce n'est pas un "geste commercial" de la part de FSA, c'est juste l'application de la garantie *légale* relative aux vices cachés. en gros ils ont l'obligation de remplacer le pédalier et de prendre en charge les frais qui en découlent, qu'ils le veuillent ou pas. :whistling: faut persévèrer les gars, vous avez *droit* à un pédalier neuf, que le votre soit sous garantie ou hors période de garantie commerciale, facture ou pas et quoi que vos revendeurs mal informés en disent et quoi que les commerciaux de FSA racontent à vos revendeurs ou à leurs clients... :cry: 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs