Rechercher

Casse cadre look 585 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexg
regardez Gir's par exemple, c'est une famille française, le père et ses deux fils qui ont l'esprit d'entreprise mais aucune de leurs réalisation est fabriquées en france, tout est fait en asie !!! Je ne connais pas les marges qu'ils peuvent faire mais rien que pour le principe, je n'achète pas chez eux :whistling: Certe il faut du culot et du cran pour faire un croquis et ensuite démarcher des usines asiatiques, d'ailleurs le gouvernement chinois met des intermediaires à dispsition, mais quel plaisir a t'on de mettre un autocollant sur un cadre et de dire : "c'est moi qui l'ai fais!!!" ?????????? :) Et en plus c'est pas moins cher ! :cry: Non, il n'y a pas de patriotisme de ce cas là, le seul but est l'appat du gain. :whistling: A chacun de consomer comme il l'entend ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est l'effet "French Know-How"... :whistling: mais je vais quand même relativiser sur la production en Asie du Sud-Est ou ailleurs: ce n'est pas la même chose que de faire fabriquer selon un cahier des charges précis, un niveau de qualité élevé et un prix correct ses propres pièces et/ou cadres par des sous-traitants réputés et sérieux que de faire son shopping lors de salons pros(.cn/.tw) et se contenter d'une déco et d'un sticker "maison" et de vendre ça plus cher que des pièces entièrement conçues et réalisées en France ou en Europe... la première démarche peut découler d'une difficulté à trouver des sous-traitants qui acceptent de sortir le museau de leur niche aéronautique par exemple pour des petits volumes de production et sont capables de faire confiance à des gens qui se lancent. il y a pas quelques exemples de réussite dans ce cas en France(entre autre) dont les prix de vente sont plutôt contenus vu la qualité du travail... la seconde démarche elle est purement orientée marketing et maximisation des marges. malheureusement, c'est la plus répandue et nombre de ces "marques" deviennent vite agressives lorsque l'on commence à leur poser des questions sur l'origine et/ou la res- semblance de "leur" produits avec ceux d'autres "marques" du même accabit(et, oui, ce terme est choisi à bon escient pour sa connotation péjorative... :whistling: ). maintenant chacun est libre d'acheter ce qu'il veut; mais qu'on ne vienne pas ensuite se plaindre qu'il n'y a plus de "travail" en France... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
voilà, tout est dit !!!! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
bien Kitty !!!!!!!!!! tu fais mouche avec le lien veloptimal... comme quoi les consomateurs commencent un peu à discuter de la production, des origines... c'est la première étape...la seconde, c'est les bobos qui vont se pointer sur les départ de cyclos avec du matos français, et hop une mode est lancée :clap: Un jour on verra peut-être un breton dire à un mec de Marseille :" hé tu as vu mon cadre, il est fait pour rouler sous la pluie" et l'autre lui répondra :" le miens, il ne craint pas le soleil ..." Et tout ça autour d'un pastis ! C'est beau de rever....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ouais ben ils feraient mieux de se faire faire des cadres pour rouler tout court, plutôt que pour discuter et picoler ces deux andouilles... tout le monde sait bien qu'il est plus aisé de poser un verre sur une table que sur un vélo à l'apéro! :whistling: franchement, t'as d'ces fréquentations toi... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
ben ouhai, moi je bois un petit coup de temps en temps, et pas que du pastis :!: :!: :!: j'assume. Et toi, tu fais attention à ce que tu bois? te ne fais jamais la fête? Quelque fois, un apero ça ne fait pas de mal, surtout après une bonne sortie :yeah: Moi je ne m'en prive pas !!!! la vie est trop courte !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cd30
Merci pour la digression sur l'ethique de la consommation des cyclistes, sujet applicable également à notre quotidien (faire travailler nos artisants locaux plutot que les hypermarchés). J'ai pris contact avec mon velociste qui appel look demain, il avait l'air optimiste ! J'aimerai savoir si des cas similaires de rupture étaient connus ? Je fais 85kg, est ce que je dois me tourner vers un autre matériau que le carbonne? Velocalment
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
normalement , pas de soucis pour le carbone, sinon, pour la garantie, il n'y a pas de soucis si tu est dans les délais... profite en pour te faire plaisir, tu reparts sur du neuf veinard, c'est le bon coté de la chose, sinon tu remets bien de la chute ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben, je sais pas combien vaut ce genre de truc en plastoc mais tu peux peut-être regarder du côté du sur-mesure avec les aciers modernes voire le titane en passant par une étude posturale complète: ça coûte généralement moins cher qu'un vulgaire bout de résine enrobant quelques maigres fibres de carbone, et ça n'a rien à voir en roulant... :whistling: y'a de bons artisans français ou européens qui peuvent te faire ça dans un délai correct. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cd30
Salut à tous La cicatrisation se passe plutot bien, ça dégonfle aussi en laissant place à de jolies couleurs dans les ton de violet, faut aimé ! Concernant l'etude posturale, que ceux qui ont eu une experience positive et pas trop couteuse me donne les infos, je suis preneur. Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut cd30 :) J'ai testé l'étude "BIKEFITTING",l'étude basique me semble suffisante. Elle comprend:Hauteur et recul de selle adapté à ton model de selle,de pédales et de chaussures,distance selle cintre,ecart hauteur de selle-cintre,longueur de manivelles et de potence en fonction de ton model de cintre,largeur de cintre. Je te rajoute un lien:www.dailymotion.com/.../xhrbgv_l-etude-posturale-av Elle était comprise dans l'achat du vélo 8) ,je crois qu'elle est à 30 euros :( Bonne journée et bon rétablissement 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
30 roros un étude posturale? 8O j'espère que tu en as eu pour ton argent... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty :) "Elle était comprise dans l'achat du vélo,je crois qu'elle est à 30 euros",faut lire TOUT le texte :yeah: Oui je suis satisfait du service,comme bon nombre de cyclistes qui ont eu recours aux EP.Certains n'en font pas,d'autres oui 8) c'est comme ça :whistling: :whistling: Pour ce qui est du prix du vélo:oui j'ai payé cher :( (étude posturale comprise (a) )mais je le savais avant l'achat Bonne journée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'avais un vélo Look 586 depuis le 19/07/2008 en échange sous garantie d'un look 481 SL fissuré à la base de la douille de direction, après deux ans d'une utilisation très modérée environ 10000 kms, car je possède un mulet pour m'entrainer, il a cassé le 01/05/2011 au niveau des tubes horizontal et diagonal, au moment de la rupture je descendais sur une route d'un col de montagne, après le renvoi du vélo en entier avec les roues chez LOOK, le SAV concluait que le cadre avait subi un choc frontal réfutant ainsi ma version, je ne suis jamais tombé ni heurté quoique ce soit avec ce vélo, de plus cet évènement s'est passé sous les yeux de deux témoins. j'abonde dans le sens que LOOK en fabriquant ses vélos sous des cieux plus exotiques en négligeant la qualité et qu'il méprise sa clientèle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs