Rechercher

Casse cadre look 585 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cd30
Bonjour, Le jour de noël lors d'un passage sur un dos d'ane, les deux raccords des tubes horizontal et oblique de mon cadre ont rompus juste derriere le tube de direction. Vol plané, attérissage sur la tête, les urgences... Le cadre a un an, il a toujours bien été entretenu. Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de grave probleme?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Tu portais un casque j'espère;si ce n'est pas le cas tu peut t'estimer heureux de t'en sortir a si bon compte. C'est la première fois que j'entend parler d'une casse sur ce type de cadre les look sont chéros et réputés pour êtres solides. Il ne te reste plus qu'a faire marcher la garantie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Si tu l as acheté neuf , il faut voir ton vélociste , car il doit être encore garantie , je pense que sur ce modèle c est assez rare , mais ce n est que du matériel , tout peut arriver en tout cas tu as l air de bien te porter , c est le principal ! Remets toi bien !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir CD 30 :) Tout d'abord dis merci à la chance (a) Ensuite j'ai trouvé cela sur le "net" :!: Des produits contrefaits portant la marque Look sont actuellement proposés à la vente.Look a également constaté des annonces sur le site Internet EBay, souvent d'origines chinoises, proposant des cadres 565, 585 ou 595 à des prix défiant toute concurrence. Look rappelle que ces cadres ne sont pas fabriqués en Asie. Il s'agit donc là encore d'escroquerie. Les acheteurs trop crédules ne recevront rien. :!: J'éspère que ce n'est pas ton cas! Bonne soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cd30
Le casque et les lunettes m'ont bien protégés (merci Ekoi), par contre le carbonne ca coupe bien les levres (4points de sutures). Concernant le cadre, je l'ai acheté neuf il y a 1 an et qq. Quelqu'un conaitrait il la procédure pour la garantie Look en direct ou velociste? Merci pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
j'ai cherché des contrefaçons de cadre dans google sans résultats(si lien suis preneur) Par contre j'ai été stupéfais par ceci "10 ans plus tard, Look a déposé plus de cent brevets, triplé son chiffre d’affaires et emploie 470 personnes, dont 170 à Nevers (activité de R&D et production de pédales) et 300 en Tunisie (production de cadres carbone). L’entreprise dispose de plus de 5 000 points de vente dans le monde". Si acheté chez un vélociste,il faut lui rapporter,il l'expédira à Nevers A part TIME qui fabrique encore en France,tout se fait à l'exterieur Decathlon relocalise le montage en France de pièces....asiatique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut fidesien :) Voici le texte en entier vu sur le "net" :yeah: "Des produits contrefaits portant la marque Look sont actuellement proposés à la vente. Il s'agit notamment de roues en carbone. Ces roues utilisent de façon frauduleuse la marque Look et présentent de réels dangers à l'usage. Elles ont été fabriquées à Taïwan sans le moindre accord de Look. Les exemplaires que la marque nivernaise a pu récupérer et tester ne passent aucun des tests de sécurité et d'endurance. Look met donc en garde les consommateurs, détaillants et grossistes sur les risques physiques et juridiques qu'ils encourent ou font encourir en mettant sur le marché ou en utilisant de tels produits. Look a également constaté des annonces sur le site Internet EBay, souvent d'origines chinoises, proposant des cadres 565, 585 ou 595 à des prix défiant toute concurrence. Look rappelle que ces cadres ne sont pas fabriqués en Asie. Il s'agit donc là encore d'escroquerie. Les acheteurs trop crédules ne recevront rien. Pour toute information à donner ou à recevoir sur ce sujet,"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cd30
Bonjour, Mon cadre est enregistré chez look avec le numéro de série marqué sur le livret, le bon de garantie et le cadre. Ils m'ont confirmé cet enregistrement. J'espère ne pas avoir eu une contre façon, de plus je l'ai acheté chez un vélociste connu. Pour l'instant pas de réponse de look a qui j'ai envoyé une photo, fêtes de Noël...ou...je vous tient informé de la suite. En tous les cas le prochain cadre il va avoir une douille de direction balaise. Bonne route à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Look ne répond que rarement aux mails (surtout depuis 2 ans , en plus ils sont d assez mauvaise foi dans leur réponse aux particuliers ) , il faut passer par ton vélociste , c est à lui de faire les démarches !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut les amis, Bonnes fêtes à tous, Look n'est pas la seule marque contrefaite, il y a pinarello aussi.... Moi je n'achète pas look car la majorité des pièces sont faites en Tunisie, de plus is sont très chères, mais la qualité est plus que satisfaisante. La garantie n'est pas claire, bcp de détaillants refusent de vendre la marque à cause de ça!!! Je n'ai plus les détails en tête mais il y a une diffèrence de durée de garantie entre le cardre et son émaillage... 8O Il faut vraiment faire la diffèrence entre produits français et produit en France. Pour ma part, je considère que look s'endore un peu sur ses lauriers, pas en terme d'innovation loin de là, mais en terme de relation clientèle.... Sinon, j'ai un de mes compagnons de route qui a eu le même problème sur son Cannondale en passant sur un passage à niveaux, le cadre n'a pas cassé franchement, mais fissuré à la limite de la rupture :cry: Il était sous garantie et à été échangé sans soucis... Voilà, ce sont des choses qui arrivent... Si la garantie ne marche pas, parle en à ton assureur... Sportivement Alexg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Il faut vraiment faire la diffèrence entre produits français et produit en France. "" Dans ce cas tu n achètes plus rien Alex , ni voiture , ni radio , ni télé , ni aucun autre appareil ménanger ni fringue , ni rien .... sauf le vin et encore !!!!!!!! !! Look est encore une "bonne" marque française !!! même si la prod est délocalisé !! et mieux vaut encore un vélo fait en Tunisie que beaucoup d autres faits en ASE !! Quandf au SAV il est aussi très performant à condition d avoir un bon détaillant !! et quand le défaut est reconnu ils n hésite pas à changer le matériel !! Quand aux innovations je pense qu au contraire ils sont bien en avance sur les autres marques , il suffit de voir le 695 !etc ...etc ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
alexg a dit: >> ""Il faut vraiment faire la diffèrence entre produits français et produit en France. "" et lookinou lui a répondu: > Dans ce cas tu n achètes plus rien Alex , ni voiture , ni radio , ni télé , ni aucun autre appareil ménanger ni fringue , ni rien .... sauf le vin et encore !!!!!!!! !! la mauvaise foi... le problème n'est pas de tout fabriquer en France, le problème c'est de délocaliser pour augmenter ses marges et uniquement pour cela. :cry: > Look est encore une "bonne" marque française !!! même si la prod est délocalisé !! Look est une marque française qui a délocalisé la majeure partie de sa production ailleurs. merci Look. > et mieux vaut encore un vélo fait en Tunisie que beaucoup d autres faits en ASE !! j'espère que tu plaisantes là... parce qu'à part les dattes et les chameaux de course, la Tunisie, hum, comment dire... c'n'est pas vraiment le berceau de la production de qualité des vélos modernes hein... contrairement à Taïwan! > Quandf au SAV il est aussi très performant à condition d avoir un bon détaillant !! euh.. ouais, tu veux dire que si le détaillant fait du volume, le SAV est bon et que si ton détaillant ne vend que quelques cadres et pédales par an, le SAV est pourri? et tu trouves ça normal? pas moi, les conditions de prise en garantie ne doivent pas être subordonnées au copinage entre les gros détaillants et les commerciaux de la marque, ce qui est, malheureusement, souvent le cas(et pas que pour Look)! Look envoie chier ses clients(et ses "petits" revendeurs). point. > et quand le défaut est reconnu ils n hésite pas à changer le matériel !! oui oui, mais uniquement si les forums sont pleins de discussions et de preuves de ces problèmes... > Quand aux innovations je pense qu au contraire ils sont bien en avance sur les autres marques , il suffit de voir le 695 !etc ...etc .... faire des trucs différents(et déjà, pour la plupart, réalisés ailleurs!) ne veut pas forcément dire que l'on est innovant! juste que l'on a une démarche de différentiation marketing(toujours pour augmenter le prix de vente et les marges sous couvert d'innovations qui n'en sont pas forcément)... surtout lorsque les premiers acheteurs sont en réalité des testeurs payants(et non payés!) (oki, j'suis un pwal de mauvaise foi mais il est pas si gros que ça le pwal... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais non Kittyy arrète un peu , les forums ils s en foutent , même s ils les fréquentent !! quand a un "bon" détaillant ce n est pas toujopurs celui qui fait du chiffre , c est aussi celui qui s occupen de ses clients !!!!! et là tu confonds avec Lapierre par exemple . qui eux veulent qu un certains nombre de cadsres soient vendus par mois , pour Look ce n est pas cela !! Après c est vrai il est facile pour certaines marques de copier certaines autres marques qui ont encore des bureaux d études comme Look !!! arrétez de taper sur les marques françaises !!! et c est vrai que tu es de mauvaise foi sur tous tes posts de toute façon !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
moi, de mauvaise foi? 8O naaaaaan, jamais! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et je ne tape que sur celles et ceux qui le méritent! (ou qui le demandent... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement largué et corrosif"" Oui c est un peu ça !!! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui hein... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
arrêtez de vous engueuler :( tout le monde à un peu raison, avec les délocalisations, on pert nos repères, pour ma part je n'achète pas franchement Français à 100 %, car c'est devenu mission impossible, je me suis rabatu sur l'europe de l'ouest en générale. Par exemple j'ai achété une honda civic fabriquée dans les anciènnes usines rover près de Londre qu'une bmw série 1 faite en pays de l'est.... chacun fait sa petite cuisine (a) en fonction de ses convictions et ses moyens, quand on voit les couts de productions en Asie et les prix de reventes, il faudrai savoir les prix de reviens pour le même produit manufacturé en europe. De toute façon , vu le prix du matos, ça fait mal quand tu vois made in pas ici.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mais non Alex ils ne sont pas entrain de s'engueuler 8) ,ils se souhaitent simplement la "bonne année" :whistling: :whistling: ,nuance 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fidesien1
C'est vrai Kitty qu'au niveau production cycle,les chinois de Taiwan et du continent commencent à avoir plus que de l'expèrience Si la Tunisie se lance dans l'industrie du cycle,souhaitons lui autant de bonheur...pour ses salarié que pour les actionaires,HUMOUR Pour LOOK l'avantage c'est un cout du travail plus ou moins équivalent à une réactivité meilleure(distance) La relocalisation du montage cycle de Decathlon en France,c'est qu'une histoire de cout(des stocks) et surtout pas de "patriotisme" économique.LIMITER les stocks,flux encore plus tendu,le client paye son vélo et on monte aussitôt le vélo équivalent Pourquoi LOOK ne communique pas ses centres de production high tech .....!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs