Salut VDZ :)
Oui matinal ,tu sais bla bla bla bla bla bla qui se lèvent tôt
J'ai jamais eu de soucis de galets ,j'admet ne pas passer mon temps à les regarder :yeah: mais finalement sur mon Dura-ace 7800 tout fonctionne ,les chicots sont encore bons donc tout baigne 8)
Image 1 les galets sont bons 8O ,image 2............................................. :? faudra changer les galets :whistling:
ben ouai look, c'est la base, :)
tailler les galets une fois par mois, et enlever un maillon de chaine (le plus jeune) tous les 40 jours, bien veiller aussi à une alimentation saine et equilibrée de la monture
sinon, le risque de surpoids (autour des 8kg pour certains) est proche
couper les cables avant chaque saison estivale, et ne pas oublier les vaccins anti tetaniques :whistling:
nan,
moi je me sert de ça pour descendre la montagne noire
aver fourche bomber fifty five :whistling: (a)
ce sont les machines de mes beaux parents, qui ont des chambres d'hotes.....
Ca a l'air bien ludique ce truc
En version gros pneus c'est pas mal non plus ,surement pour économiser une fourche :whistling:
SUNN avait fait des jouets de ce genre ,apparemment un peu trop en avance sur leur temps :?
:clap:
ouaip !!
pas mal ces roues !! c'est pas plutot une "fourche maison" ?
pas sur que ça passe partout,
pas interret à mettre trop de pression (a) :whistling:
c'est le but, gros pneu + basse pression = meilleure adhérence et confort supérieur, un peu comme sur un trike ou un quad. sans parler du bien plus faible impact sur la surface des chemins, sentes et autres pistes empruntés. 8)
pour ce qui est des roulements "Zipp" et autres, rares sont les marques ayant des tailles réellement différentes des standards industriels établis et donc disponibles à prix correct chez un fournisseur de qualité, quoi qu'ils en disent dans leurs dossiers de presse et autres marketingueries hyperbolesques et sans grand intérêt sauf pour pondre de la copie vendeuse dans la presse(papier & électrons). :whistling:
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
salut m'sieur
noticed,
je n'ai pas regardé, c'est un local?
j'ai reçu un nouvel eps....
et j'ai trouvé une jante sympa, corima winium, bon état, juste la marque jaune d'un patin swisstop....18 trous
mais encore rien pour mon alchemy orc... :(
en passant :whistling:
aurais tu la hauteur exacte minimale d'un corp de roue libre acceptant du 11v shimano?
c'est pour verifier si j'en ai un pour les shamal ultra, pas mal de troqueurs me le demande, et sans cassette pour essayer...po evidant... :(
tè, j'ai essayé de rebiller la partie "micro billée" du cdrl 7850, travail ultra long et minutieux, mais faisable, sur le coup, j'ai fais quelques erreur, c'est pas évidant de mettre le bon nombre et surtout de reenclancher les deux parties ensemble sans defaire tout le taf, mais je pense que j'y arriverais avec quelques essais sup
je vais recup une ou deux especes de mini perceuses a colonne à mon taf, des sortes de dremel avec variateur enclenchées sur un support a colonne...
sans foret
pour les perçages/fraisages de precision, c'est du vieux matos de classe de technologie...
si ça te branche, je peux essayer de t'en envoyer une...
a toust
si to CRL Shimano est en alu et n'a pô les cannelures horizontalement
de la même hauteur sur toute leur longueur c'est que t'as un CRL HG10
et non HG. le HG10 n'es t compatible qu'avec les cassettes HG10 des
gammes Dura-Ace CS-7800 et Ultegra CS-6700. refile des pixes et dis
que c'est compatible Shimano 10v HG10 uniquement ni 8v, ni 9v ni 10v
*HG* ni 11v HG11. si y'en a un qui le veut il aura fait un achat informé.
(ce sont de véritables patates chaudes ces trucs, la plupart des vendeurs
mentent dans le descriptif de leur annonce en espérant trouver un niais
peu regardant et/ou mal embouché pour s'en défaire avec bénéf'... :whistling: )
8)
(dans le sens de la longueur! :yeah: )
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...