Rechercher

Cardio dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous voila je trouve que je monte vite dans le tour c'est a dire quand je suis en montée a 27km mon cardio monte a 190p et pourtant je pourrais encore appuyer sur la pédale donc comment on peut descendre sont pou? Et t'il un niveau de fréquence a pas dépasser merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour en principe on prend pour base 220 moins son age cela donne une approche du nombre de bpm a ne pas depasser. parcontre j ai un doute sur le bon fonctionnement du cardio utilisée car a 190 on est dans le dur!!!! sinon peut etre essayer d utiliser un braquet plus gros afin de tourner un peu moins rapidement les jambes puisque la force semble etre la.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ta réponse je roule en double compact c'est vraie quand montée en moyenne 5% j'arrive 185p voir 190 donc voila a oui j'ai 22ans
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Je suis tout a fait d accord , fait vérifier ton cardio , et s il est bon demande à un toubib du sport ! on ne sait jamais peu être qu un test d effort pourrait éventuellement être pas mal . C est bien de rouler au cardio , c est être prudent !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai fais un teste a l'effort et y'a rien a signaler je suis montée j'jusqu'à 400w donc je comprend pas trop
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
que tu sois monté à 400 ne veux rien dire si tu ne donnes pas la FC max au moment des 400 !!! et il faut se limiter à cette FC !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'etais a 178fc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc c est surement ton cardio qu il faut controler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu veux dire que mon cardio déconne? Le cœur dis stop quand on monte trop haut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui le coeur dit stop , on appelle ça , une crise cardiaque !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
a merde :( mais y'a pas ressenti comme picotement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pas d accord sur 220 moins ton age c est la theorie du jour imagine ci j enleve mes 60 ans a 220 je devrais pas depasser les 160 !!! tu fait rien a 160 il m arrive souvent de mettre ma montre au taquet quand je cavale les 190 pulsations minutes ca ma jamais derangé c est sur un moment donné et on n est pas egaux en la matiere ci tu bas au repos a 40 50 tu n a pas les memes pulsations a fond que celui qui bas a 70 tu peut faire un test d effort ca c est utile et ci tout ai normal t occupe pas des pulsations! moi je m en sert a l entrainement autrement quel plaisir tu peut avoir a controler tes pulsations en competitions! l essentiel n est pas de battre haut ci c est comme ca que ton coeur reagi mais de redescendre rapidement a ton rytme normal apres cette pointe au max ca c est le signe d un bon coeur: des crises cardiaque j en ai malheureusement vu une dans le sport avec un copain et apres examen il etait defaillant du coeur d ou la necessitée du test d effort que nous avions pas quand j etait jeune et chaques sportifs qui ont eu arrets cardiaque avait une carence a ce niveaux !les gars je vous signale que les grises cardiaques sont quand meme bien plus courantes chez les sedentaires
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""les grises cardiaques sont quand même bien plus courantes chez les sédentaires""" Personne n a dit le contraire !!! quand à 220 moins l age , à moins d être un peu hors normes et de faire du sport intelligement , il vaut mieux suivre la régle , dire le contraire peut conduire à des problèmes !!!!!!!!! Il ne faut croire que l on peut faire n importe quoi !!!! après cela regarde chacun . Quand on va faire un test d effort on est suivi par un cardiologue et c est plus à lui de donner des directives .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut les gars :) Oui 220 moins l'age c'est une limite théorique a ne pas dépasser,mais je pense que beaucoup de gens l'on dépassé un jour ou l'autre,un sportif en bonne santé courra moins de risque a le faire qu'un sédentaire c'est sur,mais le risque zéro n'existe pas,il vaut mieux donc a mon avis le faire avec parcimonie. Après 190bpm a seulement 27kmh ça parai élevé,il se peut qu'il y ai un problème avec ton cardio,surtout qu'a 190 t'est effectivement dans le dur,tu cherche l'air,la machine commence a chauffer fort,et il y a quelque chose qui te dit qu'il va falloir penser a ralentir,du moins c'est mon ressenti.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
220 moins l'age = 198 pour look 74 puisqu'il a 22 ans... donc il n'était pas à sa fc maxi théorique, ce qui explique pourquoi il pouvait encore accélérer. Rien d'extraordinaire à ses pulsations élevées (il était en côte à 27 km/h) C'est déjà une vitesse et un effort conséquent. L'entrainement fera probablement descendre le niveau de ses pulsations cardiaques pour un même effort donné. Il n'y a pas forcément lieu de s'affoler, cette situation n'est pas rare à cet âge. Si il consulte un médecin régulièrement et lui communique ces infos, c'est quand même un garçon prudent et responsable :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bien tisoustdenis tu a tout dit loock 74 peut battre a son age a 198 sur un temps donné et sur un effort qu il na pas l habitude de faire et qui ce regularisera avec l entrainement et la caisse on a tous a un moment senti son coeur taper quand on etait jeune sur une bosse! et ensuite l avoir passée sans ce soucier de cela! et pour ce qui du reste ci il y a un de vous qui ai arreter par ces pulsations dans son effort effectivement il vaut mieux fuir le sport parce que jusque a preuve du contraire je vois des abandons suite a blessures crampes fatigue musculaire mental mais un gars qui ma dit j arrete a cause de mes battements jamais vu :? et ci tu fait une fois par an ton test d effort comme moi le medecin qui te connait comme le mien n est pas surpris que je puisse a 60 balai taper a plus de 180 j ai le coeur pour ca monte et resdescent vite et ci j ai un arret cardiaque sur le velo ou en cource a pied c est que c etait le moment je l aurai eu aussi dans mon fauteuil:quand c est au sport ca frappe alors qu il avait deja un soucis au depart: pour un arret au sport il y en a 250 chez les sedentaires ca frappe moin!! alors ci tu a un bon coeur tu va encore en plus te soucier de cela de faire comme beaucoup une fois que tu te connais courir avec un cardio qui sonne toutes les dix secondes et ne pas profiter de l effort et emmerder ton entourage avec des bip bip on n entend plus que ca marcketing :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Bjr a tous Si ca peut aider le debat... Premier bilan d'une étude menée sur quarante sportifs amateurs, licenciés ou non, dont la pratique sportive varie de 2 à 4 fois par semaine. L'objectif est de donner une interprétation, simple et utilisable par tous des données fournies par les cardio-fréquencemètres. Ces derniers sont de plus en plus utilisés dans la pratique sportive mais laissent souvent l'utilisateur perplexe pour ce qui est du "bon usage". Jusqu'à présent l'utilisateur curieux rencontre deux approches. Une première statistique et théorique : la fréquence cardiaque maximale théorique (la FCM) est égale à 220-âge, ensuite pour obtenir la fréquence au seuil anaérobie on prend un pourcentage de cette fréquence. De même pour les fréquences d'entraînement qui sont elles aussi définies par des pourcentages de la FCM. La deuxième individualisé et nettement plus performante, consiste à faire un test d'effort et à mesurer en laboratoire les différents paramètres physiologiques. Le sportif amateur a alors des indications sur ses capacités physiques et sur les fréquences cardiaques qu'il peut soutenir sans danger. Nous proposons ici une approche qui n'est pas en concurrence avec les bilans personnalisés, mais plutôt un renouveau de l'approche statistique. L'idée principale étant d'utiliser une information qui est connue : le niveau de pratique. Approche statistique classique En 1954 Astrand et Ryming ont établi la formule classique FCM=220-age à partir d'une étude statistique sur l'ensemble de la population. A partir de cette fréquence maximale théorique on peut déterminer différentes zones. Zone aérobie entre 70% et 80%, zone du seuil anaérobie entre 80% et 90% de la FCM. On peut aussi utiliser la formule de Karvonen où FCE est la fréquence d'entraînement : FCE = FCR + ( FCM - FCR ) x ( % de l'intensité ) Ce qui donne 50-60% : échauffement, récupération, perte de poids 60-70% : entraînement de base sur longue distance ~ 80% : endurance active ou résistance douce 85-90% : résistance dure fractionné long 90-95% : fractionné court
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le max de son test d effort est 178 , il faut se limiter à 178 ! après cela ne reste que de l avis du cardiologue par des forumeurs de tel ou tel forum . mais c est peut être le cardio du test d effort qui est à étalonner !!! Et monter une bosse à 27 suivant la bosse ne fait pas monter le coeur à 190 à 20 ans ,si on s entraine un peu . ou alors c est le Galibier , mais de toute façon s il est au dessus de sa Fc max , il n y restera pas longtemps !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci a vous tous pour c'est renseignement :clap: Je suis rassuré
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok il ne resteras pas longtemps ci il ai au taquet je suis d accord ci ca fc max aie a 178 mais il a peut etre augmenté ca fc max elle aie peut etre supérieure il dit lui meme qu il en avait encore dans les jambes!! qu il la recontrole!! a son age on l augmente vite! et aussi au moment ou il a regardé il etait a une pointe musculaire et de soufle stress ou a plus de 27 kmh surement au dessus de ces capacitée c est plutot bon signe qu il ne l ai pas senti son coeur puisque il s en est inquieté a la lecture de son cardio! il y a un paquet de fois ou votre coeur va au dessus de votre fc max sens que vous le sachiez sauf ci vous avez les yeux rivés sur votre cardio!! et les forumeurs et forum sont la pour donner leurs avis !! aucuns de nous n a la science infuse on donne en fonction de ca pratique expérience ou niveaux et au final c est quand meme pas des calculs dont personnes n est d accord depuis toujours qui vont regler notre facon de courir ! qui peut pretendre que un calcul etabli par un pseudo programme doit faire fois! et nous regler dans notre facon d aborde le sport!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs