Rechercher

Campa/Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
gbazin jamais de la vie le tirage de campa 11v n'est le même que shimano équivalent quand à "pseudo" qui insulte les gens sur des sujets , je crois qu'il n'est pas à sa place 👽
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Sur les Campa il est déjà différent entre les 2014 et 2015, et aussi différent avec Shimano, pas de beaucoup en 11v certes quelques dixièmes mais ce n'est pas le même tirage, avec l'usure ça va être encore moins top :( Quant je vois déjà avec l'usure rapide des galets en 11v la perte de précision des changements de vitesses ..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bien-sûr que ça n'a jamais été le même tirage pas le même écart entre les pignons des k7 , pas la même chaîne non plus sauf quand tu prend les gens pour du bétail ça marche , c'est le joker de trocv ce gars là on dirai , ils nous prend pour des abrutis , 2 avis négatifs en plus , et c'est pas fini... il insulte les gens en plus :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah oui amigo 👍 tirage différent , groupes record 11vit j'ai vu , les séries 2013 différents de ceux sortis 2015 ! un pote me disais la même pour chorus ! moi j'avais trouvé des manettes record et des k7 ainsi qu'un pédalier , toussa à des bons prix , mais j'ai laissé béton à cause de ça , c'est pas les mêmes , revente après c'est cho , tu perd de la maille comme même d'hommage , j'ai voulu revenir chez campa 😞
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Si l'écart entre les pignons c'est bon, par contre l'usinage des chaines comme les dents de pignons ont des différences entre les marques même pour les KMC spéciale Campa c'est pas pareil moins endurante Je suis partit de la première monte sur mon Wilier GTR Team en Potenza , premier changement le pédalier en SR d'occasion sur Ebay pour moins de 250€, ensuite manettes dérailleur ar Chorus sur Ebay.uk pour moins de 200€ , dérailleur av Chorus neuf 70€ , reste les étriers de freins en Potenza, tous ça pour rappeler que le 11v a partir de 2015 c'est tout de la même cinématique du Centaur 11 au SR 11v, mieux vaux jouer la dessus pour panacher ou upgrader 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah oui , moi c'est les sites qu'ils m'ont dit que c'est pas les mêmes compatibilités , mais ils expliquent que dalle , ils disent pas bon , run quoi et y à deux ans de ça , pareil pour des k7 chorus , ils m'ont dit "run" , sans aucune explication pareil , ils sont pressées 🚀 moi campa j'ai laissé béton y à quelques années de ça , mais jamais de la vie des leviers shimano 11v ne marcheras campa 11 , c'est pas pareil le tirage ça se saurait , surtout par ici on a bcp de tifosi ici à longchamp , mais pas des "derrière des barreaux d'une institution d'état" comme ce 🃏 joker oui 💪 desolay les friends
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Et pour le moment je fini une chaine Potenza qui dure plus longtemps qu'avec la première monte , les plateaux c'est pas le même alliage sinon poids identique en passant , ensuite je passe à la Chorus que j'ai déjà
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est chez les inglish que j'avais trouvé les composants , tout neufs en plus , mais sur 3 sites différents , au moins ils étaient honnêtes gens 👍 et il me semble que sur les dérailleurs avant aussi , il y à eu des p'tites améliorations entre les séries 11 vit , il y à qu'ils appellent "S2" et "S1" , ça coûte un bras rien qu'un dérailleur avant record , après j'ai trouvé autre chose et c'est bon ça commence à être triste trocv pour moi 😞
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aha j'adore potenza 💪 en couleur alu par-contre moi je kiffe ma parole , je sais pas pourquoi je reste fidèle à l'ancien temps je te jure , pourtant j'aime bien sram aussi (force et red) , mais dans le coeur c'est tjr les couleurs alu 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les années '90 c'était pas pareil ☀️🌈 maintenant ça caille par ici en tt k 🥶
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Sur dérailleur avant c'est le bras de levier plus long l'évolution, pour S2 c'est un petit doigt en haut de la fixation pour empêcher de vriller sur cadre trop flexible .. j'en ai un dessus bien que ça bouge pas je l'ai laisser
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Froid dans le larfeuille aussi j'veut dire :( c'est bien l'euro thanks à lot 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Le Potenza n'aura pas durée longtemps , il plus au catalogue 2021 :( Reste les invendus 8) le Gallois m'avais donner en passant une paire de câbles dérailleurs Campa en 1.1mm , j'arrive plus à en trouvé , reste plus du 1.2mm qui gomment facilement dans les gaines :( , je me rabat sur des compatibles ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes j'avais vu ça y à quelques années sur la vidéo des montages et réglages des nouvos groupes campa 11vit sur ytube , chorus record et s record , ça fait rêver , italia 🇮🇹 👍 ils laissaient aussi un p'tit morceaux de scotch sur le cadre à ce endroit , ils pensent à tout c'est bien , mais l'outillage campa ça douille🔥 le pédalier dura ace 9000 il se disloque ma parole , j'ai un pote à qui une bordure elle est rentré en contact avec son pédalier , mais pas méchamment du tout , résultat paaf 💥 cassure en 2 !! j'ai vu quelques vidéos du dura ace aussi l'année dernière , du coup bim , enfoirés les nippons , deux parties fixées entre elles par collage , c'est quoi ça shimanooo sur du métal faire ça , et le composant principal du vélo ton moteur en plus... 😞 "kon"ichihua
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mon pote il avait un ultegra 6800 comme pédalier ah oui les câbles t'en trouve pas ??! il y à une marque qui est bien apparemment , en germanie elle a bcp de succès story , font des gaines aussi sympas , ils les appelent alligators il me semble où je sais plus , je vais demander j'ai des amis là bas , du 1,1 il te faut ?! tinkiet 👍 par contre je sais pas si ils ont ça , je promets rien , oui tu avais dit ce souci l'autre jour je me rappelle bien , et si tu prend les gaines et câbles sets complets c'est pas bon ?! j'veut dire si sont compatibles campa juste quel groupe et année model j'ai besoin de savoir , et je te dirai ce qu'ils m'ont dit de prendre !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je me rappelle que c'est F. Cancellara quand il a gagné paris roubaix en 2013 , il avait des gaines et câbles comme ça , c'était lui le first il me semble qui à fait le succès de cette marque , j'ai oublié leur nom mais je vais me renseigner pour oat et la chape surdimensionné du dérailleur arrière avec galets céramique c'était lui aussi , sur son trek domane slr , peint façon spartacus , c'était une tuerie ce vélo , la marque suite à son succès dans cette course , ils ont mis en vente une série limited du vélo de Fabian , replica bien-sûr , à un prix de ouf pour l'époque pas si lointaine comme même , 10 milles roros , peinture déco idem , même roues et groupe , en 2 semaines tout était finish 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Pour le 1.1mm le Décathlon inox universel made in France convient bien , pour les outils la BTR de 10mm je l'ai faite avec un morceau de btr de 10 plus un embout 1/2" de 10 collé à la bicomposant epoxy pour démonter le pédalier ( avec le power torque+ du Potenza idem en 14mm), pour le rivet de chaine j'ai pris un BBB btl25 prévu pour les chaines Campa où j'ai remplacer l'embout par du parktool moins tendre que ceux d'origine pour riveter là ça fait le 1/4 du prix Campa tout de même pour le reste c'est de l'outillage classique Spartacus :) j'ai un pote motard pour ASO à l’époque qui en était fan :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Donc pour les câbles c'est bon alors ok , oui pour l'outil de chaîne j'ai un moi aussi il fait campa et shimano sram , c'est un birzman dragonfly pour qui connait , ça douille un peu mais j'aime bien les outils comme ça , pareil je l'ai pris en modèle couleurs alu 💪 comme ça c'est réglé et quand j'ai voulu prendre les composants campa record , j'ai pensé comme toi à couper une clé btr plus longue y avait à castoche à la défense j'avais vu , mais on est obligé de trouver des astuces , pareil j'ai une clé dynamo , mes potos en germanie y avait une promo dessus , c'est une marque suisse connu "wurth" made in taiwan c'est bon ça 👍 ça marche nickel pour moi , aucun souci mais ils me l'ont échangé , la 1-ère était trop raide , celle que j'ai reçu est tip top 💪 comme sur des roulettes 🌈 ah bah c'est suisse où non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
J'ai Wurth que j'ai remplacer par une KsTools réversible pour le pédalier SR qui une une vis titane inverser contrairement au autres Ultra Torque , le déclenchement est plus net aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs