Rechercher

Campa neutron, fulcrum racing1, dt swiss RR 21 DI-cut.... ????? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Comment ça leur levier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
La came qui fait office de levier d'ouverture a quelque fois tendance à casser sur l'axe de son pivot. Ne reste alors plus que le pivot métallique qui n'offre qu'une prise de quelques mm² pour ouvrir le blocage rapide. 8O C'est particulièrement vrai sur les leviers composites, je n'ai jamais vu de casse sur les leviers métalliques. Cela-dit, je n'ai jamais vu de casse sur les leviers Shimano ou Campagnolo même si je ne doute pas qu'il n'y en ait déjà eu, mais ça doit être rare.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ils ont surtout tendance à prendre du jeu et à faire du bruit les blocages Mavic !(deux gouttes de loctite pour arranger cela ) en plus ils ne sont pas particulièrement légers , même si ce n est pas le but recherché . Quand aux moyeux certes les campa et autres sont biens , mais qu en fait on quand la jante est morte ??? (on les collectionnent dans un tiroir ) moi aussi j ai des 501 Mavic 36 trous , on n en monte plus !!!!!!! on les fout en l air et on achéte des roues complétes , donc pas d avantage . on ne fait quasiment plus monter de roues , ou alors avec des moyeux "top" . (pour au moins 95 % des cyclistes). Quand à la bague plastique de Mavic il y a quand même des roulements elle ne vient qu en butée ce n est pas elles qui sert de roulement si je me souviens bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
moi je monte mes roues LOOK, les 501, je les utilisent toujours sur mon fixe, qui n'en est pas un. Je viens de voir la fiche technique MAVIC et en effet, c'est un roulement monté sur une bague en plastique. :sick: :( :cry: Décidément, tout ce qui se fabrique est fait à court terme. On a déjà eu cette discution à propos des potences.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rhââââââââââââ!!! tiloup, c'est quoi ce "bof" à propos du serrage des Shimano C24??? 8O si t'as des serrages Shimano qui serrent pas c'est que tu sais pas t'en servir. et pis c'est tout! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je trouve que la fermeture est pas net .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
"pas net"? 8O soit tu serres trop et le levier est trop dur à refermer, soit tu serres pas assez et c'est, héhéhéhéhé, pas assez serré... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai donc commandé des campa neutron ultra et je les ai reçu aujourd'hui...!! je suis vraiment très très satisfait des roues, très bonne finition. les roulements sont super fluides et la roue libre ne fait quasi pas de bruit... ça me change des mavic !! je les ai donc pesées des la sortie du carton bilan: 1470 gr sur la balance avec le fond de jante, conforme au poids annoncé ! maintenant il reste a les essayer, samedi ou dimanche.... mais je pense plus samedi car dimanche car la meteo annonce de la neige.... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, Dimanche c'est bon si tu penses à monter des pneus à clous avant! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Alors bonne route avec tes Neutron, avec ou sans neige!!!... :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai oublié un truc: vérifie bien qu'tous les roulements sont convenablement graissés! :whistling: il arrive parfois que ce ne soit pas le cas chez Campagnolo (et toujours avec certains autres "fabricants")... :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Après une sortie de 92 bornes hier après midi, le bilan est plus que positif !! Mes Neutrons font exactement ce que je voulais. Déjà un 1er coupe de pédales, j'ai été surpris par la fluidité des roulements....... une sensation assez bizarre, difficile à expliquer, mais hyper agréable ! j'ai retrouvé la même rigidité dans les bosses qu'avec mes anciennes R-sys et également en relance en danseuse. Par contre les Neutrons filtres parfaitement les vibrations du au mauvais revêtement de la route. Les passages a niveau ne sont plus un souci, les trous et les plaques d'égout non plus. Avec mes R-sys j'avais l'impression de casser quelque chose en chaque fois...... Il est vrai que la jante plate est moins esthétique, mais je cherché surtout une roue passe partout et rigide, confortable et fiable, je pense avoir fait le bon choix!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Alors bonne(s) rou(t)es à toi! :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Génius, je te souhaites autant de plaisir :) avec tes ultras que j' en ai avec mes neutrons 1ère génération. Pourtant je m'était fait envoyé baller, quand javais dit précédemment que je les préférais nettement à mes kzy sl. :( . En tout cas , c'est sur, t'as pas fait le plus mauvais choix :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs