Rechercher

Campa neutron, fulcrum racing1, dt swiss RR 21 DI-cut.... ????? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir, je suis sur le pont de changer mes roues, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir..... j'ai repéré plusieurs modèles, mais....... je roule dans un club sur des parcours relativement plat voir vallonné, avec des très bon coup de cul.... les Neutron ultra me plaisent beaucoup mais est ce qu'elles sont plus adaptées à la montagne? est ce que quelqu'un a un avis sur les ces modèles: - fulcrum racing1 - DT swiss RR21 DIT-CUT - camp neutron - ksyrium Elite 2013 je vous en remercie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, essaye les dura ace c 24 ça envoie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il n y a quasiment que des bonnes roues dans celles que tu nommes , donc pas possible de faire un choix à prix égal les roues se valent , ce que tu perds sur une bosse tu le récupères sur le plat , mais au final c est pareil . Après il faut voir exactement ton niveau et ta pratique et voir si effectivement tu est capable de voir la différence entre plusieurs paires , ce qui n est pas toujours évident quand elles sont proches !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Alors Tiloup tu vantes les C24 maintenant ? Tu as du t'y faire et donc apprécier leurs compétences.... Mais pour le coup, elles sont plus chères que celles citées il me semble que les Shim RS 80 C 24 sont dans la même gamme donc à étudier aussi. +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut à tous, :) Pour moi ce serait les Campa Neutron. Plutôt légères, très rigides et avec une faible inertie. Assez résistantes pour un Paris-Roubaix (cf Magnus Backstedt!) ou pour supporter les sprints de Zabel... Pas mal pour des roues qui avaient été conçues pour la montagne!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Prosper , oui effectivement , mais en trouve t on encore en neuf , il me semble qu il n y a plus que les "ultra" , mais un poil moins bien quand même au niveau polyvalence !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui c'est vrais! je pense que les neutron sont de très bonne roues mais plus pour la montaigne. je fais quand même pas de pleine. Mon coeur balance pour des DT Swiss ... j'ai un velo Italien équipé en campa, alors j'aimerai avoir un équipement homogène.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Campa neutron, sans hésitation et pour les mêmes arguments que Prosper.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, les c24 sont de bonne roues avec un un super rapport qualité prix. Je les critiques pas je dit juste que pour ma pratique et mon niveau disons le clairement TRES NUL je ne les exploite pas . De bonnes roues pour les coursiers pas pour les mecs comme moi qui font à peine 26 de moyenne .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je pense vraiment opter pour des neutrons , mais j'ai peur d'être déçu sur le plat ... (a) !!??!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Zabel utilisait les neutrons pour les sprints...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Et Paris-Roubaix que Magnus Backstedt a remporté sur des Neutron n'est pas vraiment montagneuse non plus... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ouais enfin ils sont hauts les pavés par rapport au bitume hein... :whistling: +1 pour les Neutron avec l'avantage de pouvoir passer aussi bien en Campagnolo 10 et 11v qu'en Shimano 9, 10 et 11 vitesses en échangeant simplement le corps de roue-libre. (et pis y'a des vrais moyeux dedans hein, pas des trucs jetables de chez Mavic... :sick: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Tout à fait Kitty, depuis que j'ai laché les mavic pour les Campa, je ne jure que par cette marque. En 1994, je roulais sur des mavic 501, et ils roulent toujours :whistling: Je vous charge de trouver des moyeux mavic d'aussi bonne qualité aujourd'hui !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Alex! :) J'espère que t'es pas pressé!!! Parce que chez Mavic aujourd'hui on ne jure plus que par les bagues en plastoc anti-friction... :? 8O :( :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
C'est quoi ??? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Chez Mavic aujourd’hui (depuis l'apparition des Ksyrium), les corps de roue-libre ne sont plus montés sur roulements mais sur une bague en plastique anti-friction. C'est évidemment plus léger, mais beaucoup moins résistant, j'en connais beaucoup autour de moi qui ont été victimes de casse de cette fameuse bague. Ceci entraînant un claquement régulier en plus de problèmes de transmission de couple moteur sur la roue... :? On dira ce qu'on voudra, mais à mes yeux rien ne vaut les moyeux de Campagnolo, Shimano ou DT Swiss (un must have). 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, par contre je trouve les blocages des roues mavic super . ouverture et fermeture clack =top. sur les c 24 bof le serrage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mouais, ce sont de bons serrages sauf qu'ils ont une fâcheuse tendance à perdre leur levier... :( du coup c'est beaucoup moins pratique... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
+1 avec Ktty! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs