Rechercher

Cadre carbon korsa bike s-word fissuré dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
"générique"(la terminologie anglo-saxonne d'open mold étant plus précise que la française) ne veut pas dire "contrefaçon". ces dernières sont légalement répréhensibles en France à l'importation, la vente, l'usage et la revente si les ayants droits de la marque/propriété intellectuelle contrefaite font leur boulot. un cadre "générique" avec des autocollants d'une marque et présenté comme "générique de cette marque est, quand bien même ce modèle ne serait pas au catalogue de ladite marque, une contrefaçon. :whistling: si ce qu'à dit le pinsu est vrai, il n'y a pas de problème si la réparation a été effectuée dans les règles de l'art par un artisan compétant à condition bien sûr de le signaler à l'acheteur avant la vente. :!: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut tous l'histoire ne s'arrette pas 8O en discutant avec un client qui veut une jolie paire de roue sur mesure, il me dit avoir été victime d'une tentative d'arnaque en achetant un cadre ....devinez de quel cadre il s'agit :clap: il l'a reçu, à monté son velo, mais a trouvé la roue arriere....trops de travers à son gout !! :whistling: 8O fin de non recevoir, il a finallement su se faire entendre, je ne sais pas s'il a du se servir de sa "fonction" qui à de quoi calmer les ardeurs de certains spécimens, mais il a eu gain de cause.... quand meme incroyable !! et bien sur, le cadre n'est pas du tout réparé, une seule réparation faite par erreur par l'expert carbone, les problemes haubans arriere et tige de selle still there unbelievaible histoire de crevard...... esperons que ce soit la derniere!! une petite marche arriere dessus reglerait le probleme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben dis donc , c est quand même marrant , entre les colis et ce cadre tu es "un vrai relais" d infos . :clap: :clap: bon qu on le casse ce cadre .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
(a) hasard...ou......coincidence(s) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
On peut savoir qui anarque qui ici??? Ne melangeons pas les roles merci....si votre "client" et sa "fonction " a regler le soucis avec mon mari lhistoire est close!!!! Ce cadre est une grosse source dennuis un grd merci a vanouten pour cette merde...je pense que mon mari na voulu anarquer personne ici pour lui le cadre est reparé et il le revend pour passer a autre chose point!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hey kim il faudrait se calmer et commencer à faire profil bas (suggestion) le cadre n'est absolument pas réparé, on peut a juste titre se demander qui arnaque qui et qui est le plus gros escroc, celui qui vends un cadre de qualité chinoise classique et qui a du mal avec la notion de garantie, ou celui qui couine pendant 2 mois en criant au scandale, qui refile (revends) le bébé noté 4/5 et qui n'est clairement PAS réparé à un autre cycliste au risque qu'il se foutre en l'air avec !!! :!: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludovir
Coucou tout le monde. Le dernier couillon de l'affaire c'est moi. Le cadre est arrivé, joli, RAS. Mais à la première utilisation je me suis aperçu que les vitesses ne passaient pas bien peu importe le réglage. De plus la roue arrière se mettait en travers aux premiers coups de pédale. J'ai changé de roues, mais comme ces roues sont équipées de pneus en 25mm, la roue arrière s'est mise en travers comme d'hab et a même été bloquée. J'ai failli tomber. Je ne veux pas le vendre car j'en serais responsable. Peu importe si on est particulier ou professionnel, on est responsable de ce qu'on vend pendant 10 ans. (j'avais dit au vendeur que c'était à vie mais je me suis trompé). J'ai été contacté pour savoir qui m'avait vendu le cadre et c'est là que j'ai appris toute l'histoire. J'ai envoyé aujourd'hui un mail à mon vendeur, qui s'était bien gardé de me dire tout ça.... On s'est arrangé avec lui. Je le lui renvoie, il me rend mon chèque. Si je l'avais revendu sans rien dire et que le nouvel acheteur était tombé j'aurais passé un sale 1/4 d'heure. J'ai pas envie de me retrouver en prison ou de payer une pension toute ma vie à quelqu'un qui se serait blessé. Tout s'arrange bien pour moi, et dès que j'aurai récupéré mon argent et rendu le KORSA, je ferai tout mon possible pour aider le premier acheteur a obtenir gain de cause. Quand je dis quelque chose, je le fais. Je ferai tout mon possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
joli... :clap: plus sérieusement, au vu des articles 1641 et suivants du Code civil et de ce sujet sur le forum ça va être duraille de contester la mauvaise foi et la non-connaissance des vices du cadre avant la revente. ceci dit, une fois que kim & alex auront remboursé intégralement leur acheteur et l'auront pleinement dédommagé de tous ses frais, ce serait bien de reprendre l'affaire avec le vil chocolatier qui n'a pas fait réparer le cadre avant de le leur retourner... :cry: ps. la jurisprudence est un peu confuse actuellement sur les délais de prescription pour les recours en la matière. à voir c'que la Cour de cass' validera ou pas dans les mois et années qui viennent... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Pour répondre à votre question l'histoire c'est fini la semaine dernière après un passage au tribunal au mois de juillet ou l'on a trouvé un arrangement qui était de me renvoyer le cadre réparé et sans frais de ma part,se qu'il a fait et la réparation chez un professionnel et je dois dire que c'est propre. Jugement fait en juillet et cadre reçu jeudi dernier.... Après plusieurs appels à son avocat j'ai reçu mon cadre. Cependant il reste un vendeur malhonnête car j'ai fais appel à un huissier de justice sur Montpellier qui ma fais un rapport plus inquiétant sur la personne et son entreprise. Donc au final c'est vrai ou pas ???? Pouvez vous justifier de cela ? Si il y a eu reparation , y a une garantie que vous avez du transmettre à votre victime . Si la reparation n'est pas bonne, le "pro" est responsable et vous doit resultat . Je trouve dommage que l'on fasse des passes à l'ail 8O :whistling: Comme quoi il a pas falut longtemps pour avoir des nouvelles de ce cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs