Rechercher

Bruits Scott spark 2020 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
à Pascal71130, je suis sur le changement de cassette et chaîne sur mon épic, j'ai enlevé la gold pour une rainbow elle arrive en début de semaine, je ferais une photo une fois posée, la couleur s'harmonisera mieux avec le vélo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir Scorpion Ah oui je veux voir ça :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Pascal, cassette et chaine réceptionnées, et montées dans la foulée petites photos du résultat, je suis content, ça fait moins "blingbling" que l'or :whistling: on ne voit pas les reflets bleutés, manque de soleil :( la chaine est blanchâtre parce que je viens de mettre du squirt petite sortie d'essai cet après-midi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Scorpion, ça serait mieux si on pouvait voir les photos :? T'as du faire une mauvaise manip en les insérant :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
moi, je les vois, ça doit être de ton coté qu'il y a un bug :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dchapelle
bonjour pour ma part, avec un regraissage du JDD , ça fonctionne. plus de bruit depuis 500 km. à suivre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci dchapelle je reposte mon résultat et ressenti à mon retour de congés :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Scorpion, Oui il doit y avoir un bug chez moi, je ne vois rien, j'ai beau cliquer sur ouvrir l'image dans un nouvel onglet rien du tout ., ça me renvoie sur zupimages c'est tout. :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Pour ma part, j'ai récupéré le vélo hier soir avec le jdd changé par mon vélociste. Je vous tiens au courant de la suite... Sportivement,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci christo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour à tous, j'ai fait l'achat en Mai d'un Scott Spark RC 900 Team Issue AXS et même symptome que vous.Au bout d'un mois d'utilisation, craquement du jeu de direction. retour chez mon velociste et graissage du jdd. A priori le bruit n'est plus présent mais j'attends de voir après quelques km d'utilisation.Je suis sceptique au vu de vos retours. Je suis preneur de vos retours d'expérience et vous tiendrai au courant si le bruit revient...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous, Pareil chez moi. Scott Spark RC 2020 Pro. Le craquement est sur l'avant également et c'est désagréable. Je vais essayer de suivre vos conseils et de regraisser l'ensemble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, Malgré le changement du jdd, après 150 kms le bruit revient de nouveau quand il fait chaud. Après 2 randos faites au Lavandou, pas de problème quand la t° est en dessous de 30°. Dès que ça passe au-dessus, le bruit de craquement revient systématiquement. Peut être faut il une graisse spéciale ? 😬 Un autre vvtistes, propriétaire d'un scott m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème redondant sur les vtt de cette marque ! 😤 Sportivement, Antho
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
merci Antho de tes ressentis il faut en effet mettre une graisse speciale voir plus haut dans le post bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
damuselo
Bonjour Idem pour moi , craquements sur mon spark rc neuf direction est boîtier, je suis dégouté les bruits me font flipper !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, on est effectivement tous dans le même cas :( . Est ce que quelqu'un connait le nom de la graisse à utiliser pour graisser le jdd ? D'avance merci. Sportivement. Anthony
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, ce matin, rencontre avec un possesseur d'un scott spark rc (je ne connais pas le modèle exact, mais c'est le haut de gamme) récent, puisqu'en AXS, même problème de craquements au jeu de direction. il a vu un vélociste et il lui a, à priori, trouvé la solution. donc, en fait il s'agirait de craquements au niveau des bagues sur le pivot sous la potence, le vélociste lui a dit que de la poussière s'introduisait entre les bagues et provoquait ces craquements, il a nettoyé et plus de bruits. l'heureux propriétaire fait ce nettoyage dès que les craquements réapparaissent (selon lui, tous les mois environ) je ne sais pas si ça pourra aider, mais pourquoi ne pas essayer ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci de ta réponse, après avoir mis de la graisse 'spéciale pour carbone ' je n ai plus de bruits je croise les doigts Décidemment c est une vraie maladie chez Scott Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, chaque marque a ses petits défauts j'ai la chance de ne pas rouler en Scott, mais j'ai eu d'autres marques, et des craquements aussi, et c'est parfois difficile à isoler l'endroit où commence le bruit, car les cadres carbone ont tendance à faire "caisse de résonance" mais des craquements de tige de selle, de roulements dans la roue arrière, etc .... j'en ai eu :( mais sur ce modèle chez Scott, ça a l'air récurrent :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je ramène une 3ème fois le vtt chez mon velociste lundi. Il est encore sous garantie et donc je me méfie du :《vous avez démonté, donc plus de prise en charge...》. Les deux options nettoyage et graissage avec de la graisse spéciale carbone me semblent de bonnes solutions. Reste que démonter le jdd tous les mois ne doit pas l'arranger à terme... C'est dommage car à part ce problème, ce bike est vraiment sympa... En attendant 1er et dernier scott pour moi.... Je vous tiens au courant. Sportivement, Anthony
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs