Rechercher

Bruits Scott spark 2020 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
ton vélociste ne peut pas te changer ton jeu de direction, c'est garanti donc ça ne lui coûte rien et un client satisfait, est un client qui revient (et qui fait de la pub gratuite) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dchapelle
j'ai démonté la fourche . c'est monté à sec de chez sec ... j'ai sorti les roulements, graissé les portés, remonté le tout et nickel , plus un bruit. après j'ai fait le tour de la maison donc pas beaucoup de recul. à voir sur la durée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci on se tient au jus de l evoluton :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je suis moi aussi propriétaire d'un spark 2020 et je rencontre le même problème que vous (bruit sur l'avant). J'ai rdv chez mon vélociste prochainement (Culture vélo Corbeil). Auriez vous éventuellement d'autres infos pour que je puisse l'orienter au sujet des corrections à y apporter ? D'avance merci et bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Bonjour ce n est pas la fourche puisque de retour de sav bruits toujours présent il s agit du jdd pas graisse d origine du coup passage en sav Tiens moi aussi au courant si ton velociste trouve autre chose Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ça marche, merci pour l'info. Ça reste décevant pour un bike neuf à ce prix là 😒. Je te tiens au courant de la suite. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Oui effectivement en plus avec le confinement et mon velociste voulant solutionner le problème sans avoir recours au SAV Mais bon la graisse cache le bruit Ça devrait le faire ces jours ci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, pour faire l'entretien sur les vtt de mes copains de sortie, je suis assez d'accord avec vous, Scott fait peut-être rouler le champion du monde vtt, mais il ne sait pas mettre de bons jeux de direction sur les vélos des cyclistes "ordinaires" deux vélos cette semaine, un avec roulement annulaire complètement HS, et un 960 en alu, avec un jeu de direction des années 50, avec cages à billes, mais sans graisse. il se peut aussi que dans le cas de roulements de direction annulaires, ils bougent dans l'alésage du cadre, ce qu'il serait possible d'essayer, c'est de coller les cages extérieures et intérieures avec une colle qui autorise le démontage ultérieur (loctite 641 ou 621 je crois, à vérifier) sur certains vélos de route à cadre carbone avec roulements de pédalier pressfit, il est conseillé par les marques de les coller, pour éviter les craquements parasites (toujours désagréables sur un vélo neuf) bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Merci scorpion Vu que c est du SAV ce sera le velociste qui officiera mais je lui donnerais le conseil Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re-bonsoir, sans vouloir être défaitiste, il me semble que ton vélociste a déjà regardé ton problème. le SAV leur prend du temps, ne leur rapporte pas grand chose, le vélo est déjà vendu :( et parfois, ils n'ont pas envie de se creuser la tête, préférant vendre du neuf que de faire du SAV. je pense que c'est un peu son métier, et quand on pratique une activité professionnelle, des cas similaires se présentent régulièrement. comme je l'ai dit, je fais aussi de l'entretien cycles pour mes copains, et des bruits parasites sur les cadres carbone sont légions. on en voit souvent aussi sur les roues Mavic, dernières générations, souvent manque de graisse, ou/et usinages qui ne doivent pas respecter la cote. enfin, ça fait du bruit dans tous les sens, désagréable. je te souhaite qu'il trouve une solution pérenne à ton problème :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci à vous deux pour vos informations. Je suis assez d'accord avec toi Scorpion, une fois les vélos vendus... Seulement il y a aussi le problème de la garantie en cas de démontage et de mauvais remontage. Tout cela reste contraignant et surtout un peu décevant sur un vtt de marque et à un prix significatif. Mais bon croisons les doigts pour que nos vélocistes résolvent rapidement le problème. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, le problème de la garantie, encore faudrait-il qu'elle soit efficace :( mais quand elle n'est pas efficace, ou que le vélociste ne peut ou ne veut pas, que reste t'il comme solution ? j'ai la chance de connaitre la mécanique vélo, et mes vélos ne voient jamais le vélociste après achat. j'essaie autant que possible de trouver des solutions, et d'aider quand je peux d'autres personnes qui rencontrent des problèmes, même par média interposé. dans les cas énoncés plus avant, vous n'avez pas cette chance d'être champions du monde, et d'être sponsorisés, qui vous donnerait le droit d'avoir un vélo neuf quand celui avec lequel vous roulez ne fonctionne pas au top. :sick: une solution consisterait à écrire à la marque concernée, à son service clients, en leur signifiant votre mécontentement, et en leur promettant de faire la "bonne" pub sur leurs produits. il m'est arrivé de le faire pour mes voitures qui ne fonctionnaient pas toujours bien, et je vous promets que la réaction fût rapide et efficace, pour le coup.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
A vous qui avez ce bruit et pour compléter votre réponse, je viens de recevoir le mail transféré de mon velociste du SAV Scott qui ne veut pas changer mon jdd qui vaut en gros 40euros sur un vtt à 5990 Euros en disant de le graisser avec de la graisse certe spéciale ( que l'on à déjà fait et le bruit perdure) Bref déçu par Scott 1ere et dernière fois Plus de Scott à la maison J ai eu un wilier 101x le SAV était en Italie mais au moins au top et réactif Sportivement Scott une fois, Scott plus jamais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, et oui, on ne peut pas sponsorisé le champion du monde et offrir un JDD aux "pôvres" cyclistes qui payent le prix fort leur vélo :( je ne me moque pas, ce n'est pas mon intention, mais je trouve désolant la réaction de cette marque vis à vis de ses clients. pour info, je viens encore de rentrer un Scott pour révision, et le JDD est HS, une honte :sick: à coté de ça, j'avais aussi un Specialized en révision aussi, et malgré ses 8 ans, il se porte comme un charme, et pourtant, son propriétaire n'est pas un champion de l'entretien, même courant bonne chance pour la résolution de ton problème, mais comme je te l'ai dit, j'essaierai de coller le roulement du bas avec la loctite dont je t'ai donné la référence https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/retaining-compounds/loctite_641.html tu peux démonter ensuite sans problème; tiens-nous au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Il n' y a pas que Scott. Mon Spécialized Epic expert 2019 tout suspendu : écrous de rayons qui pètent comme du verre sur les roues Roval control carbone cela viendrait du liquide préventif ??? selon mon vélociste. J'ai déposé un post çà ce sujet et apparemment c'est un problème récurant sur ces roues. En tout cas ne pas prendre en charge un simple jdd c'est vraiment pas correct et pas commercial surtout sur un vélo de ce prix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dchapelle
Juste pour info, suite aux craquements du jdd, j'avais regraissé car monté à sec. C'était mieux mais retour à la case départ... Ça recraque de nouveau... Retour chez le vélociste. Vu aussi que le blocage de l'amortisseur ne fonctionne plus non plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
séba54
Bonjour avez vous des retours de votre spark concernant le bruit du jdd? Pour ma part mon vtt est revenu du SAV France de Scott j attends d être de retour de congés pour le tester ! Auparavant le SAV m'a dit de mettre de la graisse type carbone sur le jdd, chose que le mécano a fait mais le bruit persista du coup envoi au SAV de là, examen complet du VTT bilan trop de graisse sur le jdd donc accroît de saleté donc bruits ! Le sav a nettoyé est graissé legerément le fameux jdd avant d effectuer un test qui s est révélé positif puisqu il est de retour avec la remarque de me rassurer car ils n ont rien trouvé et de graisser périodiquement ce jdd J ai hâte de voir si avec le temps le bruit revient ou pas bilan VTT monopolisé depuis 15 jours !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Pour ma part graissage du jdd par mon vélociste. Et le bruit est légèrement revenu au bout d'une soixantaine de km. Donc aucune prise de risque, je veux mon bike pour les vacances ! Je l'ai ramené vendredi, il a fait une demande SAV à Scott mais me change sans attendre le jdd. Car à ce prix là, il estime que ça n'est pas normal... Affaire à suivre... Sportivement, Anthony
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Scott a fait une réponse de normand. Trop de graisse, pas assez , juste ce qu'il faut, graisser régulièrement. C'est pas très sérieux. On graisse pas le jdd d'un vtt après chaque sortie quand même , ce doit être conçu pour supporter les conditions les plus rudes et pendant des mois . On dirait qu'il veulent cacher un problème récurent à cette gamme.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour à tous, un JDD ne doit pas être démonté et graissé à chaque sortie, ou presque, c'est n'importe quoi, ou alors, il faut le faire "à l'ancienne", monter un graisseur :whistling: si c'est monté correctement avec de bons roulements, et que ces roulements ne se baladent pas dans les alésages, un graissage au montage et une vérification annuelle doit suffire. dans cette affaire, une fois le vélo vendu, chacun se renvoie la balle, et le vélociste est au milieu, essayant de répondre au client, et de réclamer une solution à la marque. mais j'ai écrit plus haut dans ce même post que sur les scott, et j'en vois passer, le JDD est le "maillon faible", que ce soit sur des vélos entrée de gamme ou haut de gamme. de par mon expérience de technicien, je n'ai pas voulu de Scott, et je ne regrette pas. je ne roule pas sur la marque championne du monde, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça :) enfin, quoiqu'il en soit, je souhaite aux (pauvres) possesseurs de ces vélos de trouver une solution perenne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs