Rechercher

Bruits insupportables leviers de blocage mavic dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mitch0060
oh les gars, stop à la battle ! je vous propose la théorie de l'oeuf : si j'ai un oeuf et que tu as un oeuf, si on échange il nous reste un oeuf ! si j'ai une idée et que tu as une idée, si on échange il nous reste deux idées ! après... il vaut mieux se tromper avec ses idées que celles des autres... et donc le forum est un espace d'échange, on doit y accepter la contradiction et rester critique... bon ceci dit merci pour vos points de vue et pour les liens, un bon ride porte conseil !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Y a pas de battle rassure toi 👍 perso ça me dérange pas la loctite , mais dans un endroit fixe qui ne bouge pas , genre les boîtiers pédaliers pressfiteries etc... un des seuls fabricants correctes qui acceptent la loctite dans son boîtier cadre (un pressfit) c'est colnago !!! désolé j'ai fait une boutade , qui préconise la loctite oui mais qui a protégé son boîtier cadre , contre les débordements et autres coulures éventueles de cette maudite loctite , en construisant son boîtier en métal (que tu peux l'enlever aussi) là tu peux en mettre de la loctite yes sur du carbone aussi , mais au démontage ??! le carbone interactionne différemment à la loctite , c'est à dire si tu lui a mis dans la gueule comme il faut , hasta la uego si j'ouvre le débat , c'est que j'ai vu ce que ça donne tout ça , dans un milieu diffèrent du cycle mais c'est pareil ! la fourche j'ai pensé avec ses pattes et à l'arrière aussi faites comme vous voulez les amis , ne met pas bcp , et de toute façon tu dois savoir que il faut le laisser un moment le vélo après le collage bon vélo à +++ 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Non mitch0060,Aucun blem juste, 1 idee+1 idee+1 idee=3 idees.Apres c'est des choix sur ce que l'on veux,par ex;moi qui de-remonte toutes mes pieces,mettre de la colle n'est pas le mieux,je vérifie mes serrages constamment cela prens qq mm, slt glorius
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt zouhir tutti va bene ?! c'est comme même mieux une pièce neuve 8€ chacune du link , que les elasto-colles ça c'est pour rentrer chez soi en cas de panne et du jeu , pour du vtt en plus... j'imagine pas... bah oui c'est ça les avis 3+3...la force 3-1 champions du monde ! plus 4-2 plus récemment ! allez les bleus 💪 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Oui ca va,merci glorius, Effectivement il n'y a pas photo,surtout quand nos velos coutent + milliers d'euros,ou sont des "colectors"sans parler des risques de chutes.Comme tu le soulignes pour QQ euros,les gens font + attention a leurs securite en voiture,alors qu'ils disposent de 4 roues bien larges,air-bag,carrosserie absorbante,ceintures,,,,,que sur leurs velos,pires celui de leurs progenitures.Je passes du temps a explique cela,surtout aux parents que je croises avec leurs enfants sur des "velos"avec un contact au sol de qq cm,2,3,4cm.pas de freins,leviers en bas ou en haut,selle qui danse et tous le reste.Perso tout mes velos qu'ils aient 75ans,ou dernier cri,ca fonctionne du tonnerre,mieux que s'ils sortaient de chez le fabricant,je montes et remontes des velos pour qu'ils soit sans aucun reproches mecaniques ou bruits suspects,J'ai une confiance absolus sur tout mes velos,ca sert a ca aussi de pouvoir s'occuper de ses montures,le velo et moi = 1 ,apres la marche.jamais eu de voiture,et ce depuis tjrs.Le cardio n'est plus pour moi,je me sert de mes velos tout les jours,meme sur la neige Ciao amigo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs