Rechercher

Braquets compatibles ou pas ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
velo-perso.com
En général, on va à la montagne, on n'y passe pas, donc on change le petit plateau pour plusieurs sorties. Il faut aussi tenir compte de l'objectif, de l'éventuel effet de groupe... Par exemple sur une EDT pas trop longue comme en 2018 et sans monter trop haut en altitude, préférer un petit plateau pas trop petit, et avoir quand même les pignons adaptés en haut de K7 (28, 30 voire 32).. Le fait de débrancher de 50 à 34 dans un col alors qu'on monte en peloton, c'est assez violent (16 dents d'écart).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Oui si on est vraiment en plaine c’est une solution. Mais même en sachant faire ça m’ennuierait beaucoup de toucher à un pédalier qui fonctionne parfaitement, donc je préfère une solution passe-partout peut-être pas 100% idéale.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Le fait de débrancher de 50 à 34 dans un col alors qu'on monte en peloton, c'est assez violent (16 dents d'écart).""" Bjr Certes mais il faut aussi anticiper , on ne passe jamais de 50 à 34 sans avoir mis des dents à l arrière , et une dent à l arrière c est 3 dents sur le plateau( environ ) ...... sauf dans les virages en épingles où on tombe sur un mur ça peut surprendre , mais c est quand même assez rare . ( c est pareil pour le 52x16 ) . et c est le bien le concept du compact qui veux ça , sur les triples fallait tomber 10 ou 12 dents , là il faut anticiper un peu plus ..... donc aussi être lucide ..... donc pas trop cramé. Avoir plusieurs pédaliers pourquoi pas , si le reste du temps on roule dans des coins très plats. sur pas mal de pédaliers pour mettre le 34 , il faut de toute façon démonter le pédalier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
...sur pas mal de pédaliers pour mettre le 34 , il faut de toute façon démonter le pédalier... Sur tous les pédaliers je pense, sinon je ne vois pas comment tu veux sortir le petit plateau?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si si sur certains ont y arrive ,sur les entrées de gamme au moins , mais cela devient rare ! démonter et graisser au moins c est fait .... :whistling: :whistling: il faut le faire au moins 2 fois l an ....... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velo-perso.com
La dépose d’un pédalier est quelque chose de très rapide lorsqu’on le fait régulièrement, même Shimano. Pour un nettoyage correct la dépose est impérative. Donc le changement de plateaux de temps en temps devrait être accessible à tout le monde puisqu’une clé dynamo suffit. Le montage d’un boîtier press fit est quant à lui plus technique et pourra être fait chez un marchand de vélos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Qu est ce qu il y a de technique dans un press-fit ??????? 8O rien de bien compliqué un emmanchement .. Il n y a même pas à se préoccuper du sens de vissage , lequel se visse à droite lequel se visse à gauche .......Bsa , Italien ??? même pas à savoir !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Qu’est-ce qu’il y a à nettoyer sur un pédalier?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bah , je pense qu il y a toujours un peu de résidus , huile/saleté qui reste sous les branches des plateaux qui est pas toujours simple à nettoyer , après un graissage des portages des plateaux ne peux pas nuire , et nettoyage graissage de l axe du pédalier, de temps en temps . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs