Rechercher

Braquets compatibles ou pas ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
smokmorain
Bonjour à tous ! je vous souhaite une bonne rentrée ! ;) Voici ma question, je fais du triathlon depuis quelques années et j'ai au niveau des braquets du 53/11 et du 39/25, je vous avoue que dans les gros cols malgré les jambes cela devient usant de pédaler car tout le temps en force même tout à gauche. Je souhaite changer mes plateaux à l'avant, mais j'économise un peu car pas donné (surtout en sram red !). Ainsi je vais changer ma cassette (moins onéreux) en premier lieu. Du coup, peut-on mettre du 12-28, 10 vitesses sans soucis sans changer mes plateaux actuels ? Donc avoir les braquets suivants: 53*12 et 39*28 ? Merci d'avance Cordialement Hugo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si tu met "tout à gauche" en montant un col 8O c'est normal que tu ais mal :whistling: Bref passer de 25 à 28 pour un mec comme toi qui fait du sport ça fera un peu la différence dans l’effort ,perso pour une "vraie" différence l'idéal serait de passer au pédalier compact Passer d'un départ de 11 à 12 dents ,ça ne devrait pas changer grand chose IL est assez difficile de ressentir les choses à la place d'un autre ,surtout si tu es dans la catégorie un peu affûté,commence par une cassette et tu vas bien voir si ça le fait ou pas à ton gout :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr c est pas les plateaux qu il faut changer mais tout le pédalier pour mettre un compact . moi aussi je monte les cols "tout à gauche" ....... ( pourquoi ce ne serait pas normal .... ???? ) :) :) Ben oui ça fait mal parfois , mais c est pour ça qu il faut s entrainer ... le vélo ce n est pas rouler à 50 sur le plat , ça ne veut rien dire .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok